Océan Indien

L'Union européenne réitère ses sanctions contre Madagascar

Vendredi 7 Décembre 2012 - 11:34

L'Union européenne réitère ses sanctions contre Madagascar
L'Union européenne a décidé de reconduire ses sanctions envers Madagascar, en raison du non-retour de l'ordre constitutionnel sur la Grande Ile.
 
Seules des élections démocratiques peuvent garantir la restauration d'un ordre constitutionnel

Malgré les efforts consentis par le gouvernement de Transition dans le processus électoral et dans la mise en place d'institutions transitoires, pour les pays européens le compte n'y est pas. Seules des élections libres et démocratiques peuvent garantir la restauration d'un ordre constitutionnel issu du vote souverain du peuple malgache, selon la communauté européenne.
 
Elle a notamment rappelé à Andry Rajoelina, président de la Transition, son attachement au respect des Droits de l'Homme et au principe de gouvernance d'un Etat de droit.

Depuis juillet 2009 et quelques mois après l'arrivée au pouvoir d'Andry Rajoelina, l'Union européenne a bloqué les fonds européens de développement, d'un montant de 600 millions d'euros et éligibles pour la période 2008-2013.
 
100 millions d’euros seront toutefois versés à Madagascar dans le cadre d’une aide à caractère exclusivement humanitaire.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 1374 fois



1.Posté par vieutang412 le 07/12/2012 18:05

"Madagascar ne le sait pas, mais ils sont en guerre contre l'Europe.

Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts."

"Oui, ils sont très durs les Européens, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort." comme le fait les américains avec le reste du monde et c'est aussi a partir du modèle américain que l'Europe s'instruit, se construit, se transforme et oblige les autres pays à s'y rallier, ne l'oublions pas!!! (l'argent des maîtres du monde dirige le l'Europe).....

Et ils ont besoin des richesses de Madagascar ces "maîtres du monde"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter