MENU ZINFOS
International

L'Union européenne reçoit son prix Nobel de la paix


Par S.I - Publié le Lundi 10 Décembre 2012 à 17:33

L'Union européenne reçoit son prix Nobel de la paix
L'Union européenne, représentée par Herman Van Rompuy, José Manuel Barroso et Martin Schulz, respectivement présidents du Conseil, de la Commission et du Parlement européen, a reçu ce lundi à Oslo le prix Nobel de la paix pour son rôle dans la transformation "d'un continent de guerre en paix".

"Sauvegarder ce qui a été gagné et améliorer ce qui a été créé pour nous permettre de résoudre les problèmes menaçant la communauté européenne aujourd'hui, c'est la seule façon de résoudre les problèmes provoqués par la crise financière", a déclaré le président du comité Nobel, Thorbjoern Jagland.

"Nous ne sommes par rassemblés ici aujourd'hui avec la conviction que l'UE est parfaite. Nous sommes rassemblés avec la conviction que l'on doit résoudre nos problèmes ensemble", a-t-il ajouté.

Ce prix a été remis aux trois représentants des trois principales institutions européennes, en présence d'une vingtaine chefs d'Etat et de gouvernements européens, dont François Hollande et Angela Merkel assis côte à côte et qui se sont levés ensemble pour saluer l'assistance.

L’Union européenne a annoncé qu’elle affectera cette somme au profit d’enfants victimes de conflits armés. "Le Nobel de la Paix est synonyme de réconciliation à travers le monde. L’argent du prix doit bénéficier au premier espoir pour l’avenir, mais aussi aux premières victimes des conflits présents et passés : les enfants", a expliqué le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.




1.Posté par Le Corbeau le 11/12/2012 13:23

LEURRE, UTOPIE ET REALITE

Depuis la création de l'euro, tout va mal, tout se dégrade de jour en jour avec le chômage, casse des usines, casse du Service Public, casse des avantages sociaux acquis et non remboursement des médicaments etc...etc...
Même l'Eglise semble atteinte par ce virus du siècle en supprimant le rite latin et accusant ceux qui restent fidèles à ce rite d'intégristes au risque d'ébranler la foi.
Comment faire l'Europe en cassant toutes ses structures matérielles et ses coordonnéees de la morale.
En France, c'est bien connu, on préfère protéger les Casseurs qu'a entendre ceux qui sonnent le tocsin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes