MENU ZINFOS
International

L'Union européenne menacée de cessation de paiement ?


Par S.I - Publié le Mardi 22 Octobre 2013 à 12:02 | Lu 431 fois

 L'Union européenne menacée de cessation de paiement ?
L'Europe menacée par un "shutdown" à l'américaine ? A priori non. Mais il manque 2,7 milliards d'euros de recettes dans les caisses de la Commission pour boucler le budget 2013.

"La Commission européenne se trouvera, en novembre, à court de fonds pour financer ses engagements, sauf si le Parlement adopte un budget rectificatif supplémentaire[pour 2013] de 2,7 milliards d'euros", indique le communiqué du Parlement européen.

"J'ai été informé ce matin par les services du président de la Commission européenne du risque de cessation de paiement à la mi-novembre", a annoncé le président du Parlement européen, Martin Schulz, à l'ouverture de la session plénière à Strasbourg.

De quoi susciter la colère de certains eurodéputés, comme Daniel Cohn-Bendit. "(...) Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire", a lancé le co-président des Verts.

Une colère partagée par le chef de file du Parti populaire européen, Joseph Daul. "Qui nous dit que si nous approuvons ces 2,7 milliards d'euros le Conseil sera encore prêt à adopter les deux autres budgets rectificatifs de 3,9 milliards d'euros et de 400 millions d'euros."

Ce dernier revient sur le bras de fer engagé entre le Parlement européen et les Etats membres sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020. Le vote de ce dernier, qui devait intervenir cette semaine, a été repoussé en novembre.

Les députés ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.




1.Posté par alain dimitri le 23/10/2013 16:48

l'ue dans la merde et nous on va payé ou sont nos francs no frontières et le front national ras cul des foireux et des bouseux ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes