MENU ZINFOS
International

L’Union européenne déclenche son embargo sur le pétrole russe


À partir du lundi 5 décembre, le pétrole en provenance de Russie par voie maritime sera interdit en Europe. Pour cause : l'embargo de l'Union européenne sur le pétrole russe est entré en vigueur. Actée au mois de mai après de longues semaines de discussions, cette décision englobe uniquement le pétrole transporté par voie maritime.

Par P.J. - Publié le Lundi 5 Décembre 2022 à 14:46

Alors que son budget militaire annuel s'élève à 60 milliards d'euros, la Russie a, depuis le début du conflit en Ukraine, tiré67 milliards d'euros de ses ventes de pétrole à l'Union européenne, rapporte RFI.

Très attendue du côté de Kiev, cette sanction vise à tarir l'une des principales sources de revenus de Moscou, deux tiers du pétrole russe consommé en Europe arrivant par voie maritime. Alors que reste est acheminé par oléoduc et conple, la Hongrie, pourra finalement continuer d'importer son pétrole via l'oléoduc Droujba le temps de réorganiser ses systèmes énergétiques. Même chose pour la Slovaquie et la République tchèque, précise le média. 
 

De leurs côtés, l'Allemagne et la Pologne ont décidé d'arrêter leurs livraisons via l'oléoduc d'ici à la fin de l'année. Les importations russes seront touchées à plus de 90%, selon les Européens, précise RFI.

Par ailleurs, cette mesure de l'Union européenne a suscité la crainte de certains analystes qui évoquent une déstabilisation du marché mondial de pétrole. Un constat qui n'est toutefois pas partagé par Francis Perrin, spécialiste des hydrocarbures et chercheur associé au Policy Center for the New South à Rabat. Une "réorientation ne veut pas dire déstabilisation", a soutenu ce dernier dans des propos rapportés par nos confrères.

Et d'ajouter : “Je ne pense pas que l'on puisse parler de déstabilisation du marché pétrolier mondial. Évidemment, il y aura un impact. On ne peut pas prendre une mesure aussi forte qu'un embargo (...) sans impact sur le marché pétrolier et les prix du pétrole. On observe déjà depuis 2022 une réorientation des flux pétroliers mondiaux."




1.Posté par riverstar974 le 06/12/2022 07:59

Continuons à jouer au c... avec la Russie. C'est vrai qu'en Europe nous n'aurons pas de problème d'approvisionnement d'éléctricité, de gaz etc cet hiver

2.Posté par Diablo le 06/12/2022 08:12

L' union européenne est le premier chantier, réformer ou supprimer voilà la question.
Pourquoi aujourd'hui la France devient une ruine ? Politique d' immigration aveugle, accord avec des pays de "l' union" qui vomissent la France. Ils nous aveuglent en disant mais ensemble on est plus forts !!!!! Au secours les gens quand est ce que nous allons nous réveiller et nous dire que avec les frontières contrôlées c' est plutôt pas mal aussi .

3.Posté par Boboland le 06/12/2022 08:26

encore une balle dans le pied..
ces sanctions nous feront du mal comme toujours...mais c'est le but recherché probablement...

4.Posté par Taloche le 06/12/2022 09:36

Il n'est pas dit que les autres producteurs, même si il y aurait entente préalable n'augmenteront pas leur prix.

5.Posté par MT CHRITO le 06/12/2022 10:04

Les russes gagneront la guerre en Ukraine et la France avec d’autres peuples européens financent par milliards l’armement de l’Ukraine sur le dos des citoyens qui se voient privés et à des prix exorbitants de choses essentielles. Cette guerre ne nous concerne pas et nous n’avons pas à suivre les diktats de l’Europe et des USA ; nous régressons en nous appauvrissant. Résultat nous allons encore recevoir une nouvelle fournée d’ukrainiennes à héberger. Les ukrainiens expatriés ne retourneront pas en Ukraine.

6.Posté par Impression le 06/12/2022 12:29

La stupidité en action. Je ne vois pas la différence entre un pétrole transporté par voie maritime et le même pétrole acheté au prix fort à des pays qui nous le revendent avec une marge confortable. C'est tellement stupide que les ignares qui décident de telles mesures sont des abrutis fieffés. Et dire que Le Maire avait prédit de mettre Poutine à genoux. Je crois que c'est le contraire. les gars de l'OPEP, en solidarité avec La Russie vont faire monter les cours en réduisant leur production. Vive les C... de mondialistes qui nous emmènent tout droit dans le précipice de leur méchanceté égoïste !

7.Posté par Horace le 06/12/2022 12:43

Les perdants:
- qui ne pourront plus payer leur facture de gaz ou d'électricité.
- les PME qui ne pourront plus payer leur factures, qui fermeront et qui licencieront le personnel.

Les gagnants:
- les Américains qui vont vendre leur gaz de schiste très écologique et proposent déjà aux multinationales des conditions très avantageuses pour qu'elles ferment leurs usines en Europe (ce qui augmentera le nombre de chômeurs) pour en ouvrir de nouvelles aux USA.
- les Russes qui continueront à vendre leur pétrole dans d'autres pays.

Les sanctions prises contre la Russie touchent en premier lieu l'Europe. C'est ce que veulent les USA: la déstabilisation économique de l'Europe.

La solution: que l'Europe quitte l'OTAN et laisse les Américains se dém... s'ils veulent jouer à la guerre dans le monde.

8.Posté par Réveillez vous le 06/12/2022 12:47

"deux tiers du pétrole russe consommé en Europe arrivant par voie maritime."

effectivement.....maintenant le petrole russe est venu a l inde et autre... qui revende en europe avec une belle marge

Et NOUS on paie comme des cons....

Trop bien l UNION EUROPEEN et VANDER LAYEN

9.Posté par ma vérité le 06/12/2022 13:12

Poutine va venir vous botter le cul Poutine sortira plus grand de cette parantaise

mais qui était nécessaire pour faire couler EU vive POUTINE notre héros

10.Posté par JORI le 06/12/2022 13:29

Toujours nos pro russes locaux qui pensent être d'excellents spécialistes??. Mais dans quels métiers exercent ils??. Leurs entreprises doivent tourner de feu de dieu avec de tels experts. Vous embauchez, bien sûr??. 😂😂😂

11.Posté par JORI le 06/12/2022 14:17

7.Posté par Horace le 06/12/2022 12:43
"La solution: que l'Europe quitte l'OTAN et laisse les Américains se dém... s'ils veulent jouer à la guerre dans le monde.", tout comme votre solution contre les maladies graves serait des traitements naturels???.😂😂😂

12.Posté par jojo la frite le 06/12/2022 14:22

L’Union européenne nana son YOL po gratter en déclenchent un embargo sur le pétrole russe ? Ah bon, mettre du pipi de chat dans son réservoir, remplacera avantageusement le bon pétrole qu'il soit rrusse, afgan ou réunionnais ? ...

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/12/2022 22:03

fukcd473
10.Posté par JORI le 06/12/2022 13:29
Ben alors le pro nazi d'Ukraine, pourquoi tu tousses ?
8ème train de mesures anti-russe de la part de l'UE et la Russie est toujours en action et a encore tiré une belle salve de missiles sur le pays pro nazis que USA, OTAN, UE défendent. Notre sinistre en poste à Bercy avait promis la chute de l'économie russe il y a quelques mois. Je suis MDR. Il suffit de regarder notre économie, les TPE/PME/PMI en souffrance. A quand le 1er délestage en France, parce que les températures ont sacrément chutées ! MDR !
Sinon j'adore le spot : Votre protection a diminuée, pensez à vous vacciner ! MDR ! Qui disait "Tous vaccinés, tous protégés" ? MDR !

14.Posté par GIRONDIN le 07/12/2022 06:05

Il faut reconnaître que robinet est un excellent VRP.
Pendant qu'on empêche un travailleur français d'utiliser sa 205 pour aller travailler, via zfe, on achètera à prix d'or du gaz de schiste us, dont l'exploitation est interdite en France.

Y'a pas à dire robinet est un bon vrp.

Merci à l'EMMERDEUR et à SUPER BRUNO, l'hiver va être froid.

15.Posté par PERE VERT le 07/12/2022 06:58

PereVert
Ils sont très forts ces américains. Contrairement à nous, leurs dirigeants savent utiliser leur cerveau et en prime ils manipulent les chefs d'états étrangers comme des marionnettes.

D'après mon humble avis, les seuls vrais gagnants dans cette guerre seront les États-Unis. Ils ont réussi à imposer leur volonté à l'Europe toute entière : boycotter les produits russes au profit de leur propre économie.

Quand aurons nous un vrai dirigeant politique qui fera passer les intérêts des français avant ceux des américains ?
Je me demande si ça arrivera un jour.

16.Posté par JORI le 07/12/2022 17:32

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/12/2022 22:03
Ben alors le nazi pro russe!!. Votre ami poutine devait envahir toute l'Ukraine en quelques jours??. Rappelez moi depuis quand ça dure?. Vous êtes bien le seul, mais c'est normal vu le soutien que vous apportez à poutine, à croire que l'économie russe est florissante.😂😂😂

17.Posté par Réveillez vous le 08/12/2022 16:27

@JORY

juste pour info:

5/12/22
▪️12h10
La Commissio europeen annonce triomphalement qu'elle plafonne le prix du baril de pétrole🇷🇺à 60$ pour brider les recette.
▪️14h12
À Kozmino,port d'Extrême-Orien,la Russie vend son pétrole 79$ le baril,
soit 32% au-dessus,tant la demande est forte


Deuxièmement sur les quelques jours de guerre qui aurait cru que les USA aurait été derriere les ukrainien en finançant, effectif, et arme ? " Reprendre les déclarations de la secretaire d'état "
Sans compter d'autre pays qui ont suivi ...ce n'est donc pas que l UKRAINE comme vous l affirmez...

Quand SEC.GÉN. DE L'OTAN
Stoltenberg a jeté le masque :
«Il est très important pour nous que l'Ukraine gagne la guerre contre les forces russes. Parce que si Poutine gagne,ce ne sera pas seulement la défaite de l'Ukraine mais la défaite et le danger pour nous tous.» vous en pensez quoi ? l otan toujours neutre ?

et sur l économie RUSSE on nous avais annoncé dans les mois qui suivait.....on en est a combien ?
quel résultat ? en juillet 2/7/22
La Banque centrale russe indique que le commerce extérieur a encore dégagé un excédent commercial géant de +70Mds $ au 2e trimestre 2022,succès sans précédent depuis 28 ans

c est donc ca les conséquences ?


y a des FAITS VERIFIABLE FACILEMENT et des DECLARATIONS CLAIR

18.Posté par Réveillez vous le 08/12/2022 18:09

@JORY

juste pour info:

5/12/22
▪️12h10
La Commissio europeen annonce triomphalement qu'elle plafonne le prix du baril de pétrole🇷🇺à 60$ pour brider les recette.
▪️14h12
À Kozmino,port d'Extrême-Orien,la Russie vend son pétrole 79$ le baril,
soit 32% au-dessus,tant la demande est forte


Deuxièmement sur les quelques jours de guerre qui aurait cru que les USA aurait été derriere les ukrainien en finançant, effectif, et arme ? " Reprendre les déclarations de la secretaire d'état "
Sans compter d'autre pays qui ont suivi ...ce n'est donc pas que l UKRAINE comme vous l affirmez...

Quand SEC.GÉN. DE L'OTAN
Stoltenberg a jeté le masque :
«Il est très important pour nous que l'Ukraine gagne la guerre contre les forces russes. Parce que si Poutine gagne,ce ne sera pas seulement la défaite de l'Ukraine mais la défaite et le danger pour nous tous.» vous en pensez quoi ? l otan toujours neutre ?

et sur l économie RUSSE on nous avais annoncé dans les mois qui suivait.....on en est a combien ?
quel résultat ? en juillet 2/7/22
La Banque centrale russe indique que le commerce extérieur a encore dégagé un excédent commercial géant de +70Mds $ au 2e trimestre 2022,succès sans précédent depuis 28 ans

c est donc ca les conséquences ?


y a des FAITS VERIFIABLE FACILEMENT et des DECLARATIONS CLAIRES

19.Posté par JORI le 08/12/2022 20:54

17.Posté par Réveillez vous le 08/12/2022 16:27
Vous voyez que l'UE est utile. Et c'est vous qui l'écrivez: le baril en UE sera à 60$ au lieu de 79$ dans le reste du monde.
deuxièmement :" sur les quelques jours de guerre qui aurait cru que les USA aurait été derriere les ukrainien en finançant, effectif, et arme ? ", il n'y a que vous, les pro poutine et poutine qui croyaient le contraire.
"La Russie disposerait de 630 milliards de dollars de réserves pour faire face aux sanctions de l’Occident. Or, une partie de ces réserves sont en devises étrangères ou détenues sous forme de titres auprès d’institutions monétaires étrangères, ce qui les rend inutilisables et réduit considérablement les marges de manœuvre de la Banque centrale. Les sanctions occidentales envers la Russie ont fait dévisser le rouble russe. Signe de perte de confiance dans le système bancaire, les ménages russes ont commencé à se précipiter vers les distributeurs automatiques de billets". Faute de pouvoir intervenir sur le marché des changes, la Banque centrale russe a pour sa part relever son taux directeur de 9,5 à 20% afin de "compenser les risques accrus de dépréciation du rouble et d’inflation". Qu'en pensez vous??.
"y a des FAITS VERIFIABLE FACILEMENT et des DECLARATIONS CLAIRES "😂😂😂

20.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2022 21:22

fukcd473
16.Posté par JORI le 07/12/2022 17:32
Ce seul argument à m'opposer ? MDR ! Je ne vais pas suivre la macronie et tous ses moutons décérébrés inoculés d'un produit expérimental à base d'OGM et d'arnM qi n'est ni Save, ni Secure et qui ne protège de rien (contamination, transmission, formes graves et décès), et c'est factuel, parce que le 24 fév. 2022 à 00:01 les USA, l'OTAN, l'UE et les autres l'ont décidés. Et toi avant le 24 fév. 2022 tu étais déjà pro nazis ukrainien ? Ou tu as bêtement suivi le mouvement ? Peut-être l'effet vaccination ? 1 dose, 2 doses, booster, 2ème rappel ? Attention au nouveau message subliminal "Votre protection diminue, pensez à vous faire vacciner" MDR ! PDR !
Au fait, si l'Armée rouge n'avait pas été sur le front de l'Est pour mettre une raclée aux nazis du IIIè Reich nous marcherions tous aujourd'hui au pas de l'oie.

21.Posté par JORI le 08/12/2022 23:48

20.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2022 21:22
Parce que vous avez l'impression d'avoir un argumentaire, vous?. Pourquoi ne vous opposez vous pas à mon faible argumentaire ?. Parce que j'ai raison ?. Donc, vous tort.
"Un produit expérimental à base d'OGM et d'arnM qi n'est ni Save, ni Secure et qui ne protège de rien (contamination, transmission, formes graves et décès), et c'est factuel,", ce qui est factuel c'est qu'à populations égales de vaccinés et de non vaccinés, ces derniers ont eu plus de cas en réa et décédés.
Concernant votre appartenance à un groupuscule nazi, si vous vous sentez un peu seul sur ce site, ne généralisez pas votre cas. Vous avez suivi ce mouvement tout comme vous soutenez poutine, c'est votre droit.
Si je comprends, vu que vous n'êtes pas vacciné, votre nazisme serait donc chez vous ,inné ??.
Parce que selon vous les us ne seraient pour rien dans le fait que nous ne marchons pas au pas de l'oie. Vous avez un regard à géométrie variable sur l'histoire. Mais c'est normal vu que vous êtes un nazi. Un nazi pro russe. 😂😂😂

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/12/2022 18:05

fukcd473
21.Posté par JORI le 08/12/2022 23:48
Sacré blaireau
Chiffres de la DREES, ils sont en ligne.
nov. 2022 27 décès (20 à 59 ans) dus à la covid 19 d'enregistrés. Sur les 27, 26 étaient vaccinés ! MDR ! PDR !
Allez le VRP Pfizer va te faire booster pour retrouver une protection à 90% ! MDR ! PDR !
Je n'appartient pas à un groupuscule de nazis. Je ne suis pas comme toi et les autres blaireaux de ton genre qui soutenez les pros nazis d'Ukraine. Résolution contre la glorification du nazisme. USA, Ukraine, France et les autres (49) ont voté contre. Par contre toi t'es vacciné et un p.....n de pro nazis. Des difficultés à te détacher de l'époque des collabos de 39/45 ? MDR !

23.Posté par JORI le 10/12/2022 21:08

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/12/2022 18:05
Sacré nazi. Et surtout sacré menteur. Je me répète puisque vous ne comprenez
à priori rien, à populations égales, il y a plus de personnes non vaccinées en réa et décédées. C'est un fait. Localement reprenez tous les communiqués de l'ARS, c'est pire.
Effectivement, votre groupuscule nazi auquel vous appartenez ne soutient l'Ukraine mais les nazis pro russes et russes. Si vous n'êtes pas content du vote de la France, dépêchez-vous de rejoindre les nazis russes.
"Des difficultés à te détacher de l'époque des collabos de 39/45 ? MDR !", ne généralisez pas votre cas, c'est vous qui parlez de reich et de nazis. Normal puisque vous adhérez à leurs thèses.
Sinon je ne vois toujours pas de réponse à mon faible argumentaire cité ci dessus (…). 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes