Revenir à la rubrique : Société

L’Union des jeunes avocats en super-héros

Alors que le mouvement de protestation continue, avec le tribunal de St-Pierre qui rejoint le mouvement avec une opération "justice morte", l'Union des jeunes avocats fait passer un message. Pour rappel, les avocats sont mobilisés depuis plusieurs jours contre le projet de réforme de la justice porté par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 mars 2018 à 09H11
« Réforme de la justice: À part des super-héros, qui pourra encore vous défendre? ». Le message de l’Union des jeunes avocats du barreau de Saint-Denis et décalé, mais sans équivoque.

« Un système déshumanisé »

Maître Alex Vardin, qui figure sur l’affiche explique cette initiative, comme « une façon pour nous, sous couvert d’humour et d’irone d’interpeller la jeunesse, les justiciables de demain sur notre mouvement. Nous nous orientons vers un système ou il n’y aura plus de tribunaux, déhumanisé et automatisé. Demain il faudra compter sur les super héros comme aux États-Unis pour vous sauver. »

Le dernier rempart contre des atteintes aux libertés fondamentales

« L’idée est venue suite à la sortie récente d’un nouveau Marvel. Nous vivons dans une société ou les gens passent leur temps à regarder des exploits fictifs, et pendant ce temps, la réalité est fracasssée. Nous sommes le dernier rempart contre ces abus de pouvoir, ces atteintes aux libertés fondamentales » conclut l’avocat.

Depuis le 21 mars, les avocats du barreau de Saint-Denis suivent le mouvement initié sur le plan national, « pour manifester contre le projet de réforme de la justice, qui sera préjudiciable aux auxiliaires de justice, avocats, magistrats, greffiers… mais aussi et surtout aux justiciable ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.