Société

L'Union des jeunes avocats en super-héros

Vendredi 30 Mars 2018 - 09:11

Alors que le mouvement de protestation continue, avec le tribunal de St-Pierre qui rejoint le mouvement avec une opération "justice morte", l'Union des jeunes avocats fait passer un message. Pour rappel, les avocats sont mobilisés depuis plusieurs jours contre le projet de réforme de la justice porté par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.


"Réforme de la justice: À part des super-héros, qui pourra encore vous défendre?". Le message de l'Union des jeunes avocats du barreau de Saint-Denis et décalé, mais sans équivoque.

"Un système déshumanisé"

Maître Alex Vardin, qui figure sur l'affiche explique cette initiative, comme "une façon pour nous, sous couvert d'humour et d'irone d'interpeller la jeunesse, les justiciables de demain sur notre mouvement. Nous nous orientons vers un système ou il n'y aura plus de tribunaux, déhumanisé et automatisé. Demain il faudra compter sur les super héros comme aux États-Unis pour vous sauver."

Le dernier rempart contre des atteintes aux libertés fondamentales

"L'idée est venue suite à la sortie récente d'un nouveau Marvel. Nous vivons dans une société ou les gens passent leur temps à regarder des exploits fictifs, et pendant ce temps, la réalité est fracasssée. Nous sommes le dernier rempart contre ces abus de pouvoir, ces atteintes aux libertés fondamentales" conclut l'avocat.

Depuis le 21 mars, les avocats du barreau de Saint-Denis suivent le mouvement initié sur le plan national, "pour manifester contre le projet de réforme de la justice, qui sera préjudiciable aux auxiliaires de justice, avocats, magistrats, greffiers... mais aussi et surtout aux justiciable".
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 1489 fois



1.Posté par Maskagaz le 30/03/2018 21:19

Il y a une coquille dans le titre: il faut lire:" l'union des jeunes avocats en super-escrocs". Mais vous aurez sans doute rectifié de vous-même...

2.Posté par patrick le 31/03/2018 13:05

L'idée de départ est bonne.
Mais pardon de le dire ainsi, l'objectif premier de l'affiche me semble complètement raté.
On croirait plutôt à de la promo pour une soirée entre adultes consentants dans un lieu clos à définir...

3.Posté par Louis Pariot le 01/04/2018 13:41

D'accord èk Post2 : c'est qui qui a commis cette communication ? On peut savoir ? Qu'on ne leur commande jamais une communication ... lol

4.Posté par cinamone le 01/04/2018 14:22

Qui est l'initiateur de cette affiche que je trouve ridicule mais elle aura eu le mérite de bien me faire rire!!!A quand la prochaine !! Même des étudiants en 1er année de communication auraient mieux fait!!!Merci pour ce quart d heure d'hilarité!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter