Revenir à la rubrique : Municipales 2020

L’Union des Femmes Réunionnaises se félicite de l’élection de 4 femmes maires

Les élections municipales de 2020 ont été marquées par l’élection de quatre femmes maires. Une première que tenait à saluer l’UFR, association de lutte pour l’égalité des droits et contre les violences faites aux femmes.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 juillet 2020 à 18H04

Le communiqué de l’UFR :

L’Union des femmes réunionnaises salue l’élection de quatre femmes maires pour la première fois à la Réunion. La Réunion s’inscrit dans un phénomène sociétal constaté à l’échelle mondiale. A présent, la moitié des dix plus grandes villes françaises sera administrée par des femmes.

Chez nous, les électeurs de la Possession, Saint-Denis, Saint-Louis et Saint-Paul ont massivement fait confiance à une femme tête de liste pour ces six prochaines années.

Nous nous en réjouissons. Nous adressons nos félicitations les plus sincères à Vanessa MIRANVILLE, Ericka BAREIGTS, Juliana M’DOIHOMA et Huguette BELLO. Avec un taux de participation en hausse par rapport au premier tour, cette élection est un message fort de la démocratie.

Désormais, les femmes ont acquis une légitimité qu’elles méritaient depuis longtemps déjà. Le poste de maire qui peinait à se féminiser est en pleine évolution. La route vers une égalité parfaite est encore longue mais nous espérons que cela inaugure une période plus paritaire en politique. Nous appelons toutes les femmes de la Réunion à rejoindre la longue marche de la liberté, à faire entendre leur voix en matière politique et à s’engager pour faire naître une société plus humaine. Comme le disait Gisèle Halimi : « Tout ce qui fait avancer les femmes fait avancer la société. »

Plus que jamais, FANM DOBOUT !

L’Union des Femmes Réunionnaises 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.