MENU ZINFOS
Communiqué

L'Union des Femmes Réunionnaises réagit après le triple infanticide du Port


Par Huguette Bello, Présidente de l'Union des Femmes Réunionnaises - Publié le Dimanche 24 Mars 2019 à 15:33 | Lu 1064 fois

L'Union des Femmes Réunionnaises réagit après le triple infanticide du Port
"Ce dimanche 24 mars 2019, la folie d'un père s'abat sur 3 enfants, 3 petites vies innocentes : 2 ans, 3 ans, 5 ans. Cet infanticide odieux, ignoble nous révolte et nous plonge dans un grand désarroi et une profonde tristesse.

Nos pensées les plus sincères vont vers la famille meurtrie et à l'enfant qui survit à ses frères. Nous leur adressons nos condoléances et nous leur assurons notre soutien dans cette terrible épreuve.

L'UFR ne cesse de répéter que les violences conjugales, les violences intra-familiales causent de graves et profonds dégâts dans les familles mais laissent surtout des blessures indélébiles sur les enfants. Ces enfants sont
des victimes directes, à part entière, et non pas des victimes indirectes, collatérales comme on cherche à nous le faire croire, pour se dédouaner de la faiblesse du système et des procédures de protection des victimes.

3 enfants ont payé de leur vie les limites de nos institutions. Cela suffit, il faut à tout prix arrêter ce massacre d'innocents !"




1.Posté par francais le 24/03/2019 16:03

sincèrement Mme Bello vous avez de solutions ??? car depuis que vous défendez la cause des femmes a la Réunion il y a toujours autant de meurtres et de viols !!!!

2.Posté par Zilé zone le 24/03/2019 20:12

Et pour la femme de 73 ans violentée par les forces de l'ordre à Nice, rien????

3.Posté par carol martin le 24/03/2019 22:06

2.Posté par Zilé zone alors toi t es le naze de service !!! lit un peu les journaux avant de sortir des conneries que toi meme n arrive a comprendre , ces enfants n ont rien demandés elle !!! elle l a cherché manif interdite et a soixante dix balais cela me rappelle certaines reflexions sorties ds les medias ces derniers jours !

4.Posté par zile nwar le 25/03/2019 04:44

Et on dirait que ça les fait rire...

5.Posté par Michelle BRUNET le 25/03/2019 10:32

Vous auriez pu choisir un peu mieux votre photo... Elles n'ont pas dû sourire longtemps pendant leur intervention....

6.Posté par Ken le 25/03/2019 13:36

La photo est parfaite, elle illustre très bien le décalage réel entre le discours de nos élus et la réalité : du moment qu’ils peuvent sourire niaisement devant les objectifs...

7.Posté par Otan le 25/03/2019 15:22

Comme c'est triste de lire certains commentaires, trois enfants ont été tués et vous déversez votre connerie sur H. Bello et L'UFR, moi je me pose la question pourquoi ce Père peut-il tuer ses propres enfants ? à la réunion il faut s'ouvrir les yeux sur la violence faite aux femmes et maintenant les enfants et ce n'est pas la 1re fois . B. Bardo a été un peu fort la dernière fois mais les jours qui passent la donne raison .Une pensée pour les trois enfants qui aimaient surement leur père mais lui les a tués le monstre..

8.Posté par vérité le 26/03/2019 08:14

il ne faut pas qu'une femme en difficulté ds son foyer base sur ses gens ,ses associations . C' est par d'elle meme en voyant le premier signe de jalousie , de froideur , de violence d'un conjoint ,ou d'un mari, elle prenne les devants les choses, elle en parle au procureur, et que l'état crée une cellule , de décentralisation, de détresse des femmes ds des régions , des conseils départementales , qu'avec des communes avec un représentant du procureur qui a tous la main pour etre sévère ,et quand une mère connait la jalousie extrème d'un ex , n'envoyer plus des enfants chez cet ex. A chaque fois les médias nous amène sur des plateaux télé des présidentes des associations des femmes ,a part du bla bla bla , rien. IL faudrait qu'il y a une loi soit voter pour qu'une femme tout le temps battue, que les alentours ,les voisins ds l'anonymat porte plainte . La Loi est strict sur la sécurité routière ,il faudrait une loi encore plus sévère pour les hommes jaloux ,et amoureux comme chatte marrons qui n'accèptent pas la séparation et qui font les caids ,en menaçants , premier menace de mort, premier chantage a l'encontre d'une femme battue ,tolérance zéro ,prison direct, puisque ds la plupart des cas quand il y a chantage ,et menace, ses jaloux passent a l'acte. Mes plus sincères condoléances, a cette fille et a cette maman, courage .

9.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 27/03/2019 13:10

si certains hommes fonctionnent comme des tarés c'est la faute à madame bello vous êtes des ploucs prenez vos responsabilités un cerveau pour réfléchir et surtout les femmes ne sont pas des objets soyez classe et digne, une femme = maman sœur femme fille respect total de ma part femme je me sens faible devant vous et je vous aimes portez vous bien et les hommes sans têtes reprenez vous en mains !!!

10.Posté par JEAN le 28/03/2019 08:25

toujours se servir de la souffrance des gens pour faire sa publicité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes