Revenir à la rubrique : Communiqué

L’Union des Femmes Réunionnaises réagit après le triple infanticide du Port

« Ce dimanche 24 mars 2019, la folie d’un père s’abat sur 3 enfants, 3 petites vies innocentes : 2 ans, 3 ans, 5 ans. Cet infanticide odieux, ignoble nous révolte et nous plonge dans un grand désarroi et une profonde tristesse. Nos pensées les plus sincères vont vers la famille meurtrie et à l’enfant qui […]

Ecrit par Huguette Bello, Présidente de l'Union des Femmes Réunionnaises – le dimanche 24 mars 2019 à 15H33

« Ce dimanche 24 mars 2019, la folie d’un père s’abat sur 3 enfants, 3 petites vies innocentes : 2 ans, 3 ans, 5 ans. Cet infanticide odieux, ignoble nous révolte et nous plonge dans un grand désarroi et une profonde tristesse.

Nos pensées les plus sincères vont vers la famille meurtrie et à l’enfant qui survit à ses frères. Nous leur adressons nos condoléances et nous leur assurons notre soutien dans cette terrible épreuve.

L’UFR ne cesse de répéter que les violences conjugales, les violences intra-familiales causent de graves et profonds dégâts dans les familles mais laissent surtout des blessures indélébiles sur les enfants. Ces enfants sont
des victimes directes, à part entière, et non pas des victimes indirectes, collatérales comme on cherche à nous le faire croire, pour se dédouaner de la faiblesse du système et des procédures de protection des victimes.

3 enfants ont payé de leur vie les limites de nos institutions. Cela suffit, il faut à tout prix arrêter ce massacre d’innocents ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.