
« Fanm la Rényon, Fanm debout ». Voilà un beau slogan porté par l’Union des Femmes Réunionnaises, association de madame la député Huguette Bello. Il est clair qu’aujourd’hui nous le savons tous, les femmes lé pu debout, lé atter.
Les commentaires sur chaque média sont plus que stupéfait par cette alliance entre une femme et un homme impliqué dans la violence faite aux femmes par ces nervis. Je vous en donne un extrait tiré sur clicanoo : « J aimerai bien entendre l UFR !! J aimerai bien entendre toutes les femmes battues !! J aimerai bien entendre la députée qui se targue d avoir fait voter une loi contre la violence faite aux femmes !! Votre silence devient assourdissant !! »
Alors je reprends à mon compte ce commentaire clair et précis. Où êtes-vous femmes de l’UFR ? Où êtes-vous devant cette alliance Bello et TAK dont votre leader a vivement critiqué en 2010 lors des régionales ? Alors nous femmes réunionnaises, mobilisons-nous pour le respect de ces victimes de violence.
Restons humanistes, jusqu’au bout, restons solidaires, restons unis. C’est ensemble que nous devons mettre fin au non-respect des engagements. Voter Bello c’est s’asseoir sur l’existence des violences faites aux femmes.