MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’Union des Femmes Réunionnaises, mais où êtes vous ?


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:44 | Lu 655 fois

L’Union des Femmes Réunionnaises, mais où êtes vous ?

« Fanm la Rényon, Fanm debout ». Voilà un beau slogan porté par l’Union des Femmes Réunionnaises, association de madame la député Huguette Bello. Il est clair qu’aujourd’hui nous le savons tous, les femmes lé pu debout, lé atter.

Les commentaires sur chaque média sont plus que stupéfait par cette alliance entre une femme et un homme impliqué dans la violence faite aux femmes par ces nervis. Je vous en donne un extrait tiré sur clicanoo : « J aimerai bien entendre l UFR !! J aimerai bien entendre toutes les femmes battues !! J aimerai bien entendre la députée qui se targue d avoir fait voter une loi contre la violence faite aux femmes !! Votre silence devient assourdissant !! »

Alors je reprends à mon compte ce commentaire clair et précis. Où êtes-vous femmes de l’UFR ? Où êtes-vous devant cette alliance Bello et TAK dont votre leader a vivement critiqué en 2010 lors des régionales ? Alors nous femmes réunionnaises, mobilisons-nous pour le respect de ces victimes de violence.

Restons humanistes, jusqu’au bout, restons solidaires, restons unis. C’est ensemble que nous devons mettre fin au non-respect des engagements. Voter Bello c’est s’asseoir sur l’existence des violences faites aux femmes.





1.Posté par LAURA le 10/12/2015 10:49

NON A LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES NON A TAK NON A BELLO

2.Posté par sardine le 10/12/2015 11:11

bana la perd zot la encore , en fait elle ont peur et trop de souvenirs remontent , moi je les comprends !

3.Posté par ancienne UFR le 10/12/2015 11:13

toujours UFR , j'ai d'autres combats à mener aujourd’hui, évidemment je ne cautionne pas l'arrivée de ce truand aux cotés d'Huguette Bello

4.Posté par terminé le 10/12/2015 11:16

il est clair qu'elle n'aura plus la même aura avec les femmes en général !

5.Posté par Anti-femme anti-Tak anti-bello le 10/12/2015 11:35

C'est simple je suis contre Tak donc contre HuGuette Bello car je suis une femme et je ne peux tolérer une telle alliance. Il faut sanctionner le front de gauche car anti-femmes! Donc la populmation dira un grand NON à Madame Bello ce dimanche 13 décembre en votant pour DIDIER Robert.

6.Posté par P.Madi le 10/12/2015 14:00

Au secours Bello revient !

Faute de programme politique sérieux, Huguette Bello enfile et aligne les généralités, les grands projets irréalistes, les critiques mensongères, et fonde une crédibilité illusoire sur l'échec et la négation du réel.
Sa légitimité reposerait selon elle, sur le travail accompli par sa personne à la tête d'une commune de 100 000 habitants, Saint-Paul bien évidement. A ceci près que les Saint-Paulois l'ont congédiée à la fin d'un seul et unique mandat. Preuve si besoin qu'ils ont estimé qu'elle n'avait pas tenu ses promesses et failli au programme qu'elle leur avait présenté.
Les Saint-Paulois savent que Mme Bello, lorsqu'elle est aux affaires, est une personne littéralement dangereuse.
Les Réunionnais dans leur ensemble doivent en être informés eux aussi à l'heure où Mme Bello joue les figures de proue pour le Parti Socialiste et Gilbert Annette qui n'osent pas même présenter aux Réunionnais une tête de liste issue de leurs rangs certains d'essuyer un vote - mérité - de sanction.
Madame Bello est dangereuse car du haut de ses certitudes et d'une pratique autocratique et autoritaire du pouvoir, elle n'entend aucun conseil et fonde ses décisions sur ses humeurs, préjugés et raideurs idéologiques.
Le reliquat d'une vie passée au service d'un potentat communiste, le reliquat d'un formatage militant fondé sur l'absolue déférence au Parti, à une dévotion fanatique à celui l'incarnait dans pratique du culte de la personnalité mis en place par Paul Vergés, à l'endroit de son père, et subsidiairement aux héros d'une pseudo lutte - souvent violente - pour l'émancipation.
Sur de telles bases, les usages démocratiques ne sont pris en considération qu'à l'instar de moyens d'accès au pouvoir et de conservation dudit pouvoir. Ainsi, Mme Bello, a-t-elle hérité de l'UFR d'Isnelle Amelin en 1978…
37 ans plus tard elle préside toujours l'UFR !
La démocratie c'est pour les autres.
Sans doute n'existe-t-il pas de femme capable d'utiliser la cause des femmes comme Mme Bello. 37 ans au pouvoir de façon continue, il n'est guère que dans les pays totalitaires qu'une telle durée de vie politique peut se concevoir, même à la tête de partis politiques, car l'UFR n'est autre qu'un avatar du PCR, détourné par sa présidente à son service exclusif depuis que la rupture est consommée avec le Parti, ou plutôt avec le clan Vergès. 37 ans sans discontinuer, c'est plus fort que Staline qui n'a régné que 33 ans.
Cette appétence pour le pouvoir absolu constitue un danger pour la démocratie.
Et les Saint-Paulois l'ont bien compris dont certains avaient rebaptisé Mme Bello, Mme Desbassyns. Un surnom lourd de sens !

7.Posté par Olivier Montfort le 10/12/2015 16:01

De fait vous tapez tous tellement sur Bello car son éventuelle élection vous rend fou que le DR fait écrire des posts sur Zinfos par tous ces nervis et autres sbire, la même personne a au moins dix pseudo mais le style... ne trompe pas. Je déteste le bashing, trop c'est trop j'avais voté mes amis et moi, au moins 25 voix pour Demorun et ne savais plus pour qui voter au second tour. Ce lynchage Bello me dégoute tellement que je voterai pour elle, et ce , alors que je n'ai aucune sympathie pour elle, mais trop c'est trop....

8.Posté par Je retourne ma veste le 10/12/2015 16:14

J'avais confiance en Madame Bello, je me sens trahie.

9.Posté par Condamnable le 10/12/2015 20:53 (depuis mobile)

C'est méprisant et condamnable de la part de Bello! Un combat de 40 ans jeté ! Et elle ose parler de miettes ! Nous ne vous ramasserons pas

10.Posté par Decevant le 10/12/2015 20:54 (depuis mobile)

C'est triste de voir qu'on peut s'assoir sur ses convictions du jour au lendemain !
Je me demande ce qui l anime , en tout cas ça ne peut pas être l intérêt général comme elle le prétend

11.Posté par Michel le 10/12/2015 21:59

On ne peut pas continuer à mener le combat pour le respect des femmes quand on s'associe avec un individu comme Tien Ah Koon qui faisait donner ses nervis contre les militantes de l'UFR.
On ne peut plus faire croire qu'on est avec les salariés qui luttent pour leurs droits quand on s'allie avec le PS (et le patron Thierry Robert) qui légifère uniquement en faveur du patronat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes