MENU ZINFOS
Société

L’Union des Femmes Réunionnaises fustige le nouveau gouvernement


Après le nouveau remaniement ministériel qui a vu la nomination de Gérald Darmanin au Ministère de l’Intérieur et d’Éric Dupont-Moretti à la Justice, l’UFR critique une décision qui va dans le sens inverse de l’égalité pour les femmes. L’association veut faire part de sa déception, sa colère et son indignation.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:49 | Lu 3053 fois

Le Communiqué de l’Union des Femmes Réunionnaises :



Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron n'a cessé d'affirmer que la lutte contre les violences faites aux femmes serait la grande cause du quinquennat. 

Au lendemain du remaniement ministériel du 6 juillet 2020, l'Union des Femmes Réunionnaises partage la déception, la colère et l'indignation des forces progressistes du pays qui craignent une marche arrière en matière d'égalité pour les femmes. 

Le nouveau gouvernement s'appuie sur des personnalités en contradiction avec la marche des femmes vers l'égalité. Cela constitue un signal clair que l'État adresse à la population et aux associations qui oeuvrent tous les jours aux côtés des victimes.
 
Ces nominations contredisent complètement les discours, les annonces et les préconisations du sommet de l'État depuis 2017. Elles dévoilent le peu d'intérêt et le manque de considération du pouvoir pour les millions de Françaises, nos soeurs, nos filles et nos mères, qui font l'expérience quotidienne des inégalités, des discriminations et des violences qui découlent du sexisme. 

Pour répondre à toutes les victimes qui dénoncent des abus et des violences sexuelles, on nomme Gérald Darmanin au Ministère de l'Intérieur. Cet homme est lui-même accusé de viol ! 
Le faux-fuyant de la présomption d'innocence n'est pas recevable. 

Cette excuse ne tient pas dans le cas d'affaires financières. Quelle valeur accorde-t-on donc à la vie d'une femme ? En tant qu'association de défense des droits de femmes, nous interrogeons ce gouvernement sur le droit des victimes à la présomption de crédibilité. 
En France, chaque année, 94 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol. Seulement 10% d'entre elles déposent plainte tandis que 76% des enquêtes sont classées. Désormais quelle valeur accordera-t-on encore à la parole des femmes dans les commissariats en France ? 

De plus, le chef de l'État inflige un affront direct à tous les défenseurs de l'égalité entre les femmes et les hommes. Il confie le Ministère de la Justice à Eric Dupond-Moretti, l'un des plus ardents détracteurs des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, farouchement opposé à la loi sur le harcèlement de rue. 
Il est bien l'illustre avocat qui appuie ses plaidoyers sur la culture du viol. 

Nous indiquons à Élisabeth Moreno, nouvelle ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes, qu'à cause des nominations de ses collègues à l'Intérieur et à la Justice, « les blagues à la machine à café » ont encore de beaux jours et « les hommes [qui se sentiront] gênés » sont ceux qui pensent que les femmes devraient avoir les mêmes droits qu'eux. 

L'UFR rappelle son engagement en faveur du droit à la liberté, à l'égalité et à la dignité des femmes et des hommes. Nous demeurons aux côtés des victimes pour que la honte change de camp.
L’Union des Femmes Réunionnaises 




1.Posté par Pascal pro le 12/07/2020 12:58

Et la présomption d'innoncence..??? Que les mal balisees... se fassent bien balisees..?

2.Posté par GIRONDIN le 12/07/2020 13:12

Et marlene sous ministre de darmanin ! 💪

3.Posté par zozimet le 12/07/2020 13:20

AH ! la macronnerie est incompréhensible pour le commun des mortels que nous sommes. Dès lors que le sieur en cause n'a pas été condamné, il n'est pas coupable... c'est comme ça, mesdames et messieurs. Ce raisonnement n'est pas valable , bien sûr, pour le commun des mortels ..

4.Posté par zobi le 12/07/2020 13:36

huguette et ses principes vieux jeu sont hors course et demodés renouvelle ton cd mami on est en l an 2020 que chacun fasse ce qu il a faire et les vaches seront bien gardées mais arrete avec tes discours retrogrades

5.Posté par Al lauret le 12/07/2020 13:43

Marre de ces féministes d'opérette en général d'extrême gauche et télécommandées

6.Posté par AlphaB le 12/07/2020 14:01

Tous ces "hauts personnages" sont tellement imbus de leur personne, de leur "supériorité" et se pensent intouchables, qu'ils sont à vomir, tout comme le sont ceux qui votent pour eux et les soutiennent. Jusqu'à quand ?

7.Posté par Paradoxe le 12/07/2020 14:17

La pensée féministe "progressiste" est vraiment paradoxale. Il faut jouir sans entrave pour tous, depuis le berceau jusqu'au cercueil. Mais quand certains appliquent les principes, comme Darmanin, les mêmes viennent ouvrir leur grande ****

8.Posté par Jf QUENTIN le 12/07/2020 14:49

Pour relativiser cet incessant tribunal médiatique et sans préjuger ... : https://www.lejdd.fr/Societe/le-trouble-passe-de-celle-qui-accuse-darmanin-3563864?fbclid=IwAR2p9PgHK2B8Ya2m27Rgi7UKwLcygCQqJz3r6OqUCWy815Fq8EKdynQvOvk

9.Posté par Jambalac le 12/07/2020 15:09

Le paradoxe est qu'a été nommée aux côtés de DARMANIN une Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances...

10.Posté par Kunta Kinté le 12/07/2020 15:21

Le chanteur Julien CLERC chante avec coeur :

Femme , je vous aime

11.Posté par MDR le 12/07/2020 15:33

En 2022 vous allée revoté Macron ensuite vous allé pleuré un gouvernement violeur de femme

12.Posté par Présomption d'innocence ? le 12/07/2020 18:16

Il n'a plus besoin de présomption d'innocence.

Il est à l'intérieur et a accès à tous les renseignements, y compris ceux qui le concernent.
Son pote acquittator est à la justice et pourra imposer des non lieux.

Il est tranquille. C'est comme s'il se juge lui même.

13.Posté par Jambalac le 12/07/2020 18:50

1.Posté par Pascal pro le 12/07/2020 12:58

Et la présomption d'innoncence..???
.......................................................................................................................................

C'est ce que criait Tarik ramadan il me semble du fond de sa cellule mais pas de chance personne n'a entendu ses cris......

En novembre dernier, le Premier ministre Edouard Philippe disait, à propos des violences sexuelles et de l’éventuelle mise en cause de membres de son gouvernement : « il y a des faits qui ne sont pas acceptables et qui ne doivent pas être acceptés ». Lorsqu’Edwy Plenel, qui l’interview alors, le questionne « cela signifie donc que si des faits similaires concernaient un membre du gouvernement, ce dernier ne resterait pas longtemps ministre ? », le Premier ministre acquiesce de la tête..................

14.Posté par Jambalac le 12/07/2020 18:55

César 2020 : Marlène Schiappa ne fait "pas de différence" entre Roman Polanski et Ladj Ly
Par LEXPRESS.fr , publié le 30/01/2020 afp.com/STEPHANE DE SAKUTIN

Tous deux nommés aux César, le premier est accusé de multiples viols, quand le second a fait de la prison pour séquestration.

Accusé de viols par plusieurs femmes, Roman Polanski est à nouveau au coeur de la polémique. Le réalisateur du film J'accuse est en lice dans douze catégories pour les César, juste devant Ladj Ly, le réalisateur des Misérables, nommé onze fois. Ce jeudi, au lendemain de l'annonce de l'Académie, Marlène Schiappa a estimé sur LCIqu'il n'y avait pas de différence entre les deux hommes.

Après avoir rappelé que Ladj Ly, qui a fait de la prison pour séquestration et enlèvement, "a payé sa dette à la société" contrairement à Roman Polanski, la journaliste Élisabeth Martichoux a ainsi demandé à la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes: "Quelle est la différence dans le fond ?" "Il n'y en a pas", a alors répondu Marlène Schiappa.

"J'ai dit que j'étais assez surprise qu'on porte aux nues quelqu'un qui manifestement a eu un comportement de la sorte", a-t-elle justifiée.

Sa déclaration a en tout cas provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux, les internautes faisant notamment valoir que le réalisateur des Misérables a, lui, purgé sa peine.

Marlène Schiappa s'indigne globalement de voir Roman Polanski autant nommé et affirme qu'elle serait "indignée de voir une salle entière debout en train d'applaudir une personne accusée de viols sans aucune pensée, aucun sentiment d'empathie et humain pour les femmes qui voient cette scène et qui ont été violées, pas forcément par Roman Polanski, mais par d'autres".

Et la secrétaire d'État de souligner qu'il y a encore quelques semaines, "tout le monde était derrière Adèle Haenel [...] et là finalement, ça dépend. La question, c'est si le violeur ou l'agresseur présumé est puissant, célèbre, génial et qu'il fait des films formidables, dans ce cas-là, il y a une forme de tolérance, moi je dis que ça ne peut pas être le cas".
.............................................


Et aujourd'hui elle soutient Darmanin.................

15.Posté par PEC-PEC le 12/07/2020 20:07

D'entrée je ne suis pas un supporter de la Macronie, ça c'est fait.
11 MDR, c'est vrai qu'il y a de quoi être mort de rire avec vos conjugaisons très approximatives..mdr !
Pour revenir au fond, il est bon de savoir que 3 juges différents ont déboutés la plaignante, ça pue l'arnaque et l'information bien déformée et reformée. Gérard Darmanin est de nouveau poursuivi par cette femme à cause d'une nouvelle formulation de la plainte, on attend donc le quatrième renvoi. Il semblerait, semblerait, que cette personne et ses avocats ont bien décidé à s'offrir un politique. Depuis les scandales réels on voit fleurir une multitude d'affabulations bien souvent démontées....A suivre le feuilleton de l'été....

16.Posté par Voltaire le 12/07/2020 20:41

Puis-je humblement faire remarquer à ces dames que l'égalité entre les sexes n'est pas la supériorité des femmes sur les hommes?

17.Posté par Pascal pro le 12/07/2020 20:58

12.
Quel(le) demago mon pauvre ou ma pauvre..

18.Posté par AZALA le 12/07/2020 21:04

Vous avez raison plus besoin de tribunaux mesdames jugeons sur internet!!! ces néo féministes; écolos staliniens; islamistes au cœur de nos institutions me fichent une trouille!!!

19.Posté par soleil974 le 12/07/2020 21:07

Et l’inverse n’existe pas ? Les hommes ne se plaignent jamais ...les femmes peuvent violer les hommes ?

20.Posté par Choupinette le 12/07/2020 21:41

@ 1.Posté par Pascal pro

Il ne s'agit pas là de ♫présomption d’innocence♫ dont tout citoyen dispose jusqu’à la fin du jugement final mais bien de suspicion de culpabilité, et ce, sur un membre important du nouveau gouvernement mis en place !
Revoyez vos façon de baliser, vous n'avez apparemment pas l'air d’être vraiment très très doué pour ça !
😁

21.Posté par à @12 le 13/07/2020 00:44

17.Posté par Pascal pro le 12/07/2020 20:58

12.
Quel(le) demago mon pauvre ou ma pauvre..
.......................................................................................
Quel rapport avec ce qu'à dit @12 qui ne souffre pas d'inconscience comme vous ?

22.Posté par Jambalac le 13/07/2020 01:01

15.Posté par PEC-PEC le 12/07/2020 20:07

D'entrée je ne suis pas un supporter de la Macronie, ça c'est fait.
11 MDR, c'est vrai qu'il y a de quoi être mort de rire avec vos conjugaisons très approximatives..mdr !
Pour revenir au fond, il est bon de savoir que 3 juges différents ont déboutés la plaignante,
............................................
Méconnaissance des termes juridiques. Faut pas colporter n'importe quoi.


D'après ce que j'ai lu:

DARMANIN a eu droit à deux classements de la plainte par le procureur (le classement n'est pas une décision de justice mais relève du bon vouloir du procureur qui je le répète est un magistrat , comme toux ceux du parquet, aux ordres du gouvernement comme l'a souvent jugé la CEDH).

Mécontente des classements, la plaignante a saisi un juge qui a décidé d'un non-lieu (DARMANIN a reconnu le rapport sexuel mais le juge a estimé que le défaut de consentement de la victime déclarée ne caractérise pas le viol).

Il a eu appel de l'ordonnance et rejet par la Cour d'appel. La plaignante a saisi la Cour de cassation qui a cassé l'arrêt de la Cour d'appel. La plaignante obtient gain de cause. Non seulement l’appel est accepté mais en plus, une information judiciaire est rouverte. A l’époque, ses avocates se sont félicités d’avoir «une vraie information judiciaire, qui examinera sérieusement les éléments du dossier. Le Parisien avait cité une source judiciaire et «explique que la décision de relancer l’enquête aujourd’hui ne s’appuie pas sur un élément nouveau… mais par le fait que le juge d’instruction qui a prononcé le non-lieu, n’a mené aucun acte d’enquête : ni auditions, ni confrontation».

J'estime que c'est très grave de la part de ce juge de ne pas avoir fait son job. Il est utile de rappeler que DARMANIN était alors ministre du Budget mais c'est certain que cela n'a pas influencé la décision de classement car la JUSTICE on le sait est indépendante.

23.Posté par Jambalac le 13/07/2020 01:03

8.Posté par Jf QUENTIN le 12/07/2020 14:49

Pour relativiser cet incessant tribunal médiatique et sans préjuger ... : https://www.lejdd.fr/Societe/le-trouble-passe-de-celle-qui-accuse-darmanin-3563864?fbclid=IwAR2p9PgHK2B8Ya2m27Rgi7UKwLcygCQqJz3r6OqUCWy815Fq8EKdynQvOvk
..................................


Passé trouble ou pas, elle a droit à un procés équitable.


Il y a eu des exemples de prostituées qui se font violer et les violeurs ont été condamnés.
A vos yeux, le fait d'être "lègère" , équivaut à n'avoir aucun droit ?

24.Posté par Jambalac le 13/07/2020 01:04

Mais pour la partie civile, c’est loin d’être aussi simple : «Ce n’est évidemment pas qu’une question de procédure», souffle maître Elodie Tuaillon-Hibon, qui défend Sophie Sptaz. «La chambre d’instruction devant laquelle nous avons plaidé en mai n’était pas censée s’occuper du fond, ce n’est pas ce qui lui était demandé. Elle a tout de même estimé qu’il n’était pas normal qu’un non-lieu soit rendu dans ces conditions, sans que l’affaire ne soit instruite, sans que ma cliente ne soit même reçue ! Elle a reconnu, implicitement, un déni de justice.»

L’avocate poursuit : «Les affaires de viol, ce n’est jamais simple. Mais en quinze ans, honnêtement, je n’ai jamais vu cela. On n’a jamais dû se battre à ce point et être obligées d’aller en cassation à ce stade.»

Par ailleurs, une autre enquête a visé par le passé le nouveau ministre de l’Intérieur. C’est le Point, en février 2018, qui révèle qu’une plainte pour «abus de faiblesse» est déposée. Cette fois, la victime déclarée affirme avoir fait l’objet de demandes sexuelles de la part de Darmanin, alors maire de Tourcoing, en échange d’un logement. Une enquête préliminaire a été menée par le parquet de Paris, mais la plainte a été classée sans suite.

25.Posté par Jambalac le 13/07/2020 01:05

Moi je serais flic, je lui tournerais pas le dos........

26.Posté par pierre le 13/07/2020 04:18

une personne accusé de viol ,appel du parquet, ministre de l'intérieur?????UNE personne en tant avocat qui ne respecte pas les magistrats ,et qui veut tjrs avoir raison, ministre de la justice?????????????BEN ça alors!!!! MACRON va prendre une raclée en 2022.

27.Posté par Maroni le 13/07/2020 08:30

Pour 19.

Tu t'es trompé d'adresse l'ami !
Si elles t'attrapent et te gigotent une matraque dans le fion, tu n'irais peut-être pas porter plainte ?
Tes goûts ne sont pas partagé par tout le monde je pense, il y a d'autres sites Web spécialisés pour ça, mais tu dois déjà les connaitre il me semble.
Bon courage!

28.Posté par cheche le 13/07/2020 11:14

trois decisions de justice avaient innocentées Darmanin...La nana,call girl,avait été consentante elle s'etait rapprochée du charge de mission a l epoque des faits pour obtenir une faveur par rapport a son ex mari.Et on en remet une couche, tous de droite actuellement dont Sarko,Fillon
.Mais bien sur avec une magistrature de gauche....il n'y a plus de justice

29.Posté par Le Jacobin le 13/07/2020 13:44

Cet homme est lui-même accusé de viol !

née Olga Patterson, une femme de 46 ans.

Cette dernière accuse l’ancien député du Nord d’avoir promis de lui rendre un « service » – l’intervention dans un dossier judiciaire la concernant – en échange de faveurs sexuelles. Les faits remonteraient à 2009. Fraîchement diplômé de Sciences Po Lille, M. Darmanin, 26 ans, était alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP lorsqu’il a reçu cette dame, qui cherchait désespérément de l’aide pour nettoyer son casier.

11 ans après elle demande réparation, alors qu'il aurait été judicieux qu'elle porte plainte dans l'heure pour rassembler les preuves concordantes.

Une question me turlupine les étiquettes:

Es-que toutes les femmes proposent leurs sexes pour régler leurs problèmes??

Si vous me le confirmez je demande le Divorce ce soir.

30.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 13/07/2020 14:58

L.UFR d.Huguette, qui crie (légitimement) à la Parité a longueur d.année, et surtout a l.aporoche des échéances électorales, et qui maintien le Silence Complice sur le Massacre Judiciaire de Genre masculin "InFemme" des 90% des Pères aux JAFs...

Parité Politique, mais toujours pas pour l.Essentiel, Nos Enfants ?!

90% des Femmes contre la Parité éducative des Enfants, c.est crédible ça ? Etes vous Pour ou Contre la Parité Mesdames ?!... ou seulement pour le pouvoir aux femmes.
Il va falloir Choisir...

31.Posté par Jambalac le 13/07/2020 15:33

28.Posté par cheche le 13/07/2020 11:14

trois decisions de justice avaient innocentées Darmanin.
..................................
Va apprendre la définition d'une décision de justice avant de donner un avais menteur.....

Le classement sans suite d'une plainte par un procureur n'est pas une décision de justice.

32.Posté par Jambalac le 13/07/2020 15:34

29.Posté par Le Jacobin le 13/07/2020 13:44

Cet homme est lui-même accusé de viol !
...............................
Il n'y a pas eu qu'une plaignante.

Donc pas de fumée sans feu.....

33.Posté par Le Jacobin le 13/07/2020 16:05

32.Posté par Jambalac le 13/07/2020 15:34

Entièrement d'accord, il y a concernant ce Monsieur des éléments négatifs concordants .

Faut-il attendre 11 ans pour révéler un crime avéré... la est question ?

34.Posté par X le 13/07/2020 16:05

JAMBALAC
merci , ne lâchez rien ....

35.Posté par ANIN le 13/07/2020 16:17

Faut arrêter d'instrumentaliser la cause des femmes...l'UFR ne sait plus quoi faire pour se mettre en avant...il suffit actuellement d'accuser quelqu'un de viol pour que celui-ci se retrouve au ban de la société...cela suffit il faut une stricte application de la présomption d'innocence et remettre en place un vrai secret de l'instruction avec des sanctions lourdes pour les contrevenants....

36.Posté par zorro le 13/07/2020 18:28

Dépourvu d'un sexe en état de marche, il était affublé d'un micro-pénis, Hitler était assez « clean » pour recueillir les votes des femmes Allemandes en 1933 et accéder ainsi au pouvoir.
Est-ce l’avenir que l’UFR appelle de ses vœux en bafouant ainsi la présomption d’innocence et la liberté d’expression?
La fin, en l’occurrence la juste cause des Femmes, ne justifie pas toujours les moyens…

37.Posté par Tanguy Proquo le 13/07/2020 19:29

CESSEZ DE HURLER AVANT D'AVOIR MAL C'EST FATIGUANT A LA FIN, LE MINISTRE VIENT D’ÊTRE NOMME ALORS ATTENDEZ DE VOIR AU LIEU DE FAIRE LES HYSTÉRIQUES SINON NOUS NE POUVONS PAS VOUS PRENDRE AU SÉRIEUX, VOUS SCIEZ LA BRANCHE SUR LAQUELLE VOUS ETES ASSISES....

38.Posté par Jambalac le 14/07/2020 00:10

33.Posté par Le Jacobin le 13/07/2020 16:05

32.Posté par Jambalac le 13/07/2020 15:34

Entièrement d'accord, il y a concernant ce Monsieur des éléments négatifs concordants .

Faut-il attendre 11 ans pour révéler un crime avéré... la est question ?
.............................
La prescription étant de 20 ans, celle-ci n'était pas forclose.

Je vous signale que pour les personnes mineures violées, la prescription démarre à lâge de 18 ans.

39.Posté par Jambalac le 14/07/2020 00:37

33.Posté par Le Jacobin le 13/07/2020 16:05
......................................................................
Je suis contre la nomination de DARMANIN car j'estime que cela fait honte à l'Etat de droit. Si DARMANIN a droit à la présomption d'innocence, la victime a droit à la présomption de crédibilité. MACRON aurait dû dire à Darmanin "va prouver ton innocence et tu reviendras", mais Sarkozy a su faire plier Macron. C'est un peu la même chose quand Macron envoie Sarkozy (multi mis en examen) représenter la France à l'étranger (intronisation de l'empereur du Japon etc.), c'est une honte .

Le droit çà ne peut pas marcher que dans un sens , celui des puissants.

Par contre, la nomination de DUPONT-MORETTI ne me déplait pas vu la vérité qu'il a dit sur les magistrats (arrogance, entre-soi, etc.). Il me tarde de voir le clash: soit il se met dans le moule et ferme sa grande gueule et donc perdra toute crédibilité, soit il claque la porte.

Je lui souhaite de réussir une seule chose: responsabiliser les juges (personne en France ne bénéficie d'une telle protection d'irresponsabilité malgré les graves décisions qu'ils prennent pouvant briser la vie d'un homme). J'estime qu'ils doivent rendre compte car ils jugent au nom du peuple français et sont payés par l'argent public.

40.Posté par Ouais... le 14/07/2020 05:31

Dupont moreti est un avocat et un fichtrement bon, son rôle est de noyer le poisson, s appuyé sur ces plaidoyer pour définir sa vision des choses et absurde. En fonction des besoins dans un tribunal il dit un chat c est bien c est câlin et demain il dit le chats c'est pas bien, il provoque des allergies...superposé l avocats sur le ministère n est donc ce qui déterminera son efficacité...

41.Posté par Geneviève T. le 14/07/2020 15:08

@ Jambalac: si on dénie à M.Darmanin la présomption d’innocence, il n’y a aucune raison de ne pas dénier à la prétendue victime la présomption de crédibilité. La justice doit trancher, elle tranchera. Une certitude, M.Darmanin sera un excellent ministre de l’Interieur. Une autre certitude, si la justice le condamne, il démissionnera. Point.

42.Posté par Jambalac le 14/07/2020 20:04

41.Posté par Geneviève T. le 14/07/2020 15:08

@ Jambalac: si on dénie à M.Darmanin la présomption d’innocence, il n’y a aucune raison de ne pas dénier à la prétendue victime la présomption de crédibilité. La justice doit trancher, elle tranchera.
.............................

La Justice tranchera ? Vous y croyez encore à cette JUSTICE alors que prés de 70 % des français doutent ? Les juges font carrière comme tous les fonx mais ils ne veulent pas être comparés à ces derniers. Le paradoxe est qu'ils rendent la justice au nom du peuple français qui est absent de leurs décisions et qu'ils n'assument pas leurs responsabilités (Outreau, etc...).
Autre paradoxe contredisant la CEDH (droit à un tribunal), est le pouvoir d'opportunité de poursuites du parquet . Si le Proc. n'a pas envie -car il n'est pas un magistrat indépendant mais dépend de l'exécutif, comme jugé mainte fois par la Cour EDH- il ne poursuit pas. C'est scandaleux. Moi, j'estime que chaque plainte doit être instruite et contrepartie, en cas de plainte abusive sanction.

43.Posté par Jambalac le 14/07/2020 20:20

41.Posté par Geneviève T. M.Darmanin sera un excellent ministre de l’Interieur. Une autre certitude, si la justice le condamne, il démissionnera. Point.
............................................
Un excellent ministre ? Comme Sarkozy ? Il est où le kärcher promis ? C'est bien SARKOZY qui a rendu exponentielle l'insécurité (fin de la police de proximité, fermetures des commissariats et Gie de quartier -exemple, la Bretagne, Moufia-Olympiades-, La Montagne, Deux-canons, etc...). Je me rappelle qu'en 2002, il était venu et avait promis devant le peuple un commissariat à St André. Il est où?

Darmanin ne fera pas plus. Ce sont des ministres pipeaux. Ils causent, causent, et l'insécurité elle galope, galope. En métropole, les quartiers sensibles ne sont plus des zones de non-droit, mais des territoires perdus de la République et croyez-moi c'est perdu à jamais sauf à revenir avec l'armée mais à quel prix ?

Dans le métro, c'est l'insécurité (j'y étais, je l'ai vu de mes yeux vu...). Dans les bus de banlieue ? On vous caillasse.

Si la justice le condamne ? Vous rêvassez ? Je prend le pari: instruction longue, très très très très longue. Un acte judiciaire tous les six mois. Mieux encore: le juge done une commission rogatoire et on arrivera comme pour l'affaire Traoré à une instruction de très long court (plusieurs années), avec plusieurs juges successifs (car il ont droit à mutation), et le dossier va traîner de juge en juge...Du coup, l'affaire ne sera pas réglée avant les présidentielles.

Darmanin ne pourra démissionner qu'avec la pression de la rue, des médias. On va voir si la cause des femmes l'emporte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes