MENU ZINFOS
Education

L'Union des Etudiants Réunionnais de l'Hexagone satisfaite des aides annoncées par Macron


Alors que les étudiants sont bien souvent en difficulté durant ce confinement, particulièrement les étudiants ultramarins, l'UERH, dans un communiqué (ci-dessous), se satisfait de l'annonce faite hier par le président de la République d'aides à venir pour les étudiants.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 08:33 | Lu 2953 fois

Une partie du nouveau bureau de l'UERH reçue par le Délégué Interministériel à l'égalité des Chances des Français de l'Outre Mer  (photo du 11 mars)
Une partie du nouveau bureau de l'UERH reçue par le Délégué Interministériel à l'égalité des Chances des Français de l'Outre Mer (photo du 11 mars)
Suite à la déclaration du Président de la République, l’Union des Etudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH) se réjouit de l'annonce du chef de l’exécutif. Des propos forts, répondant à la mobilisation des associations ultramarines, en particulier celle de l'UERH et de ses sympathisants.

Loin de leurs familles et de leurs réseaux de solidarité, les Étudiants Ultramarins sont en première ligne.

Le président de la République a su entendre cet appel à faire face ensemble, et décide ce 13 avril 2020 d’apporter une aide exceptionnelle « pour les étudiants les plus précaires, vivant parfois loin de leur famille, en particulier lorsque celles-ci viennent d’Outre-mer ».

Nous restons mobilisés plus que jamais au plus près du terrain dans l'optique de poursuivre les efforts qui ont été entrepris. Nous maintenons également un contact permanent avec nos représentants afin de vous apporter, dès que possible, des précisions aux solutions énoncées.

Valentin Chambon
Président de l'UERH




1.Posté par P.masson le 14/04/2020 09:06 (depuis mobile)

Bravo M MACRON car sont restés sur place en France Métropolitaine tous les étudiants dont les familles aux revenus modestes n’ont pas pu rapatrier leurs enfants afin de les mettre en sécurité . Tous les enfants de gens aisés sont rentrés.

2.Posté par zozimé le 14/04/2020 09:27

Ces étudiants se contentent de peu. Ont-ils conscience qu'il leur manquera une partie des connaissances de leur cursus de formation ? s'ils sont contents, .... ? Le mieux eut été cependant qu'ils recommencent purement et simplement leur année.

3.Posté par Mais encore le 14/04/2020 09:52

Pouvons nous savoir concrètement de quelle aide s'agit- il et comment et ou faire la demande ?

4.Posté par En difficulté le 14/04/2020 09:55

Monsieur le Président de conseil Régional pourrait il faire accélérer le versement des diverses prestations pour l"ensemble des étudiants.

5.Posté par JORI le 14/04/2020 10:00 (depuis mobile)

Oula, ils filent un mauvais coton à être satisfaits des propositions de macron 😂

6.Posté par Étudiante modeste le 14/04/2020 17:05 (depuis mobile)

N ayant pas de moyens financiers j étais contrainte de rester confinée dans mes 9m2.
Pourquoi ne pas mettre en place avec Ladom des vols retour pour être avec nos proches. Dans le cas nous serions contaminés, devrions nous mourir seuls?

7.Posté par Kayam le 15/04/2020 13:18

Kança y done renseinemen déssi ça ? Kissa y gainlle, kissa y gainlle pas ?

Y regarde control continu pou donne marmay diplom. Fé toudsuite, la pi bezoin aten'n parské marmay sava pi en cours é le bane établissman lé férmé. Zot va re'ni ek zot diplom dan zot valiz.

Donn a mwin le moyen nécessèr pou mon zenfan retourne lakaz kan va rouv laéropor.

8.Posté par Valiamin le 16/04/2020 06:02 (depuis mobile)

Mr le president de region
Pouvez vous faire accelerer le paiement des aides
Il y a toujours du retard....
Ca fait 15 jours que mon fils etudiant attends
Et nous donnez des informations sur les aides qui seront mis en place et quand?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes