MENU ZINFOS
Politique

L'Union de la Droite se reforme pour les Régionales


Didier Robert reçoit aujourd'hui les soutiens des ténors de la Droite dans le sud pour les élections régionales. Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ont choisi comme candidat le président sortant.

Par BS - GD - SI - Publié le Dimanche 2 Mai 2021 à 07:31 | Lu 3569 fois

C'est le premier acte fondateur de la campagne pour les élections régionales des 20 et 27 juin. L'Union de la Droite formée en 2013 et victorieuse aux Municipales 2014 et aux Départementales et Régionales 2015 est relancée aujourd'hui.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, président de la Civis et président du parti Les Républicains a décidé de soutenir Didier Robert. Le maire du Tampon et président de la Casud, André Thien Ah Koon, choisit lui aussi d'appeler à faire voter pour le président sortant de la Région Réunion.

Un seul candidat à Droite

Didier Robert est l'unique personnalité de sa famille politique élargie (Droite, Centre) à avoir annoncé sa volonté de prendre part au scrutin des élections régionales. Même s'il est actuellement dans l'attendre d'un jugement du tribunal correctionnel dans l'affaire des Musées régionaux et malgré des désaccords réguliers avec Michel Fontaine et André Thien Ah Koon, le président sortant est le choix naturel pour les élus de poids afin de permettre à la Droite de rester au pouvoir à la Région.

Une Gauche désunie

Les 5 candidatures actuellement lancées à Gauche pourraient aussi faire le jeu de la Droite. Cette division présente aussi lors des Régionales en 2015 avait grandement participé à la réélection de Didier Robert, malgré une alliance dans l'entre-deux-tours qui avait vu une liste totalement remaniée tenter de reprendre la pyramide inversée au président sortant. 

L'Union de la Droite est aujourd'hui remise sur les rails, cet acte important de la campagne électorale des Régionales va-t-il obliger les opposants de Didier Robert à revoir leurs plans ?




1.Posté par kreol974 le 02/05/2021 07:50

( le président sortant est le choix naturel pour les élus de poids afin de permettre à la Droite de rester au pouvoir à la Région)
Cette phrase veut tout dire, c'est le pouvoir qui compte pour le parti de Droite ils le disent eux même haut et fort.
On reprend les mêmes et on continue à faire les mêmes conneries. A la population de choisir cette fois ci.

2.Posté par Marco le 02/05/2021 08:50

Président même pas un mauvais bougue Li c son l'entourage composé de clowns comme le Vincent le Patrick le Jean Hugues et j'en passe qui fout la pagaille. N'a voir la suite quoi i donne

3.Posté par Taloche le 02/05/2021 08:55

Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai ce que tu es

4.Posté par A moin le 02/05/2021 08:59

Et bien avec une belle brochette comme ça, on ira loin! Elle a une sale tête ma droite... quelle union de fortune ! Besoin de rustine ?

5.Posté par DAN RUN le 02/05/2021 09:00

Habitué à faire son devoir de citoyen , il est temps que le vote blanc soit reconnu .

La Loi n°2014-172 du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections, a été adoptée par l’Assemblée nationale et le Sénat.

Voter blanc, c'est "donner son opinion", "exprimer un mécontentement", "exercer une pression politique" par ce vote neutre, ou encore participer alors que "l'abstention, ça veut dire qu'on n'a plus d'espoir".

Aux prochaines élections régionales 2021, il faut des élus médiocres, malléables et qui n’ont pas d’idées, pour avoir une tribune : c’est dans l’intérêt de ces élus pour un plat de lentilles .

6.Posté par MôvéLang le 02/05/2021 09:06

Ils se sont bouffés le cul pendant 10 ans, aujourd'hui, c'est le grand amour, heureusement que les électeurs de droite sont plus que stupides.
Didier1er grozabo iaime zot toute

7.Posté par Arsi le 02/05/2021 09:13

Robert, Ah Koon, Fontaine... Ca vend du rêve...

8.Posté par Taloche le 02/05/2021 09:25

2015 ce n'était pas pareil, le President sortant était considéré blanc comme neige. Aujourd'hui, on attend la décision du tribunal pour le 21 mai. Si il est condamné, même s'il fait appel ça sera un gros handicap.

9.Posté par Mister Magoo le 02/05/2021 09:30

C'est déjà la gauche majoritaire mais désunie qui avait permis à Didier Robert de l'emporter. Il espère la même chose cette fois encore.
De son côté l'union est faite.
Pour la gauche et les écologistes, c'est loin d'être le cas

10.Posté par Louna oups le 02/05/2021 09:30

Manger cochon, le maire Tampon fini moucate Didier Robert et là i soutient ali. Laisse la place à d'autres srx ce rassemblement pour remplir seulement zot poche

11.Posté par Midiaou le 02/05/2021 10:05

pou movelang
a gauche les belles paroles ont bien fleuri aussi.

12.Posté par jean paul corfdir le 02/05/2021 10:05

belle brochette de pourris a virer sans ménagement ils se sont assez rempli les poches

13.Posté par Gérard Jeanneau le 02/05/2021 10:17

Une réconciliation toute symbolique. Mon lien explique tout !

14.Posté par Cimendef le 02/05/2021 10:20

Je mettrai ma main au feu pour comprendre, pourquoi les pauvres (RSA, Smicards, travailleurs a temps partiel, petits fonctionnaires, etc...) votent ils a droite? Pour des incompétents prêts a tout pour réduire et même supprimer les budgets des services publics aux service de ces mêmes électeurs?!
Pire, nous assistons a une recrudescence de voix favorable a l'extrême-droite! a la Réunion! Pour certains la démolition des biens publics par la droite ne suffit pas, il faut donner ce travail a l'extrême-droite, en plus de perdre des acquis sociaux ils comprendront salement la nuance entre "nationalité et identité" quand ils entendront les extrémistes brailler: "la métropole aux métros".

15.Posté par IZAIS le 02/05/2021 10:55

Digne d'une affiche de Western "WANTED" : un ancien condamné, un autre peut-être futur condamné et un troisième qui remplit tous les critères pour l'être. Quel choix de luxe ! ça m'en bouche un coin comme disait ma grand-mère...

16.Posté par ekéré le 02/05/2021 12:07

TAK ET FONTAINE EN EMBUSCADES, AUSSITOT DIDIER ROBERT EST INELIGIBLE , TAK lé malin a son age la soif du pouvoir meme

17.Posté par sèga maloya le 02/05/2021 12:15

Ce sont des vrais joueurs de poker menteur, des bluffeurs, des frères ennemis de toujours qui veulent faire croire aux électeurs qu'ils se sont réconciliés. Franchement, ils n'ont pas honte, ils sont ri di cules.;.

18.Posté par République le 02/05/2021 12:17

Le 02/05/21 « … malgré les dissensions qu’ont connues les trois hommes par le passé » : ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont jamais vraiment discuté sur le fond de leurs divergences se rapportant aux grands dossiers, et que le raccommodage d’aujourd’hui n’est qu’une affaire de pure tactique électorale… et les organes de presse, de toute nature et de tous bords, comme c’est l’habitude à la Réunion, ne cherchent pas à animer un vrai débat sur les grandes questions – voire les problèmes de la route du littoral… depuis toujours ! Et, in fine, c’est l’argent des citoyens qui se gaspille. Tout n’est que tactique pour s’approprier des postes et conforter des appuis électoraux (voir la grande question de la déprofessionnalisation de la politique).

19.Posté par Le soutien de la gauche le 02/05/2021 12:20

C'est la gauche qui va faire gagner DR . Huguette, Patrick, , Olivier , Vanessa, Ericka , les Verts , ste Rose etc.....tous ces maires vont s'étriper pour faire leur camp et ouvrir un boulevard à la droite qui n'en demandait pas tant . Ce qui est étonnant cest que le RN majoritaire aux européennes et présidentielles ne bougent pas . Surprenant .... DR n'a même pas besoin de faire campagne , l'affaire est dans le sac .

20.Posté par ekéré le 02/05/2021 12:23

TAK ET FONTAINE , sont sur que didier ROBERT serai ineligible , ils emprofitent l'occasion si c'est le cas pour prendre les devants et moucater le président de la région , comme pendant 10 ans TAK LA ECRASE LE PRESIDENT ; meme en s'alliant a VERGES et bello, SES DEUX la ! plutard voudront un coup de pied a DIDIER ROBERT , pour prendre les devants, MEFIE SES DEUX TRAITRE MR ROBERT. DE toute façon je voterai pr vous.... mais fait attention a ses 2 , mi éspére quand ou serai élu pour la 3éme fois , ou va rendre a ses 2 personnes, la monnaie la piéces pour tout le mal qu'ils vous ont fais...

21.Posté par LG le 02/05/2021 12:30

Si l'union de droite se reforme, ça veut dire qu'on fait passer l'intérêt général avant les intérêts particuliers.
C'est donc une très bonne nouvelle pour les Réunionnais !

22.Posté par Pierre Balcon le 02/05/2021 12:44

à post 1

C'est quoi pour vous les conneries ?

- sécuriser la route du littoral , avec le concours de l'Etat qui apporte son expertise et paie la moitié de l'ouvrage .
- permettre aux familles réunionnaises de se déplacer en métropole , avec le concours de l'Etat là aussi , jusqu'à ce que Mme Bareigts , Ministre des OM , décide que les voyages c'est réservé à la nomenklatura
- faciliter l'achat d'ordinateurs par les lycéens et collégiens.,

Vous êtes peut être un rentier qui peut se passer de tous ces investissements et dispositifs d'aide .

Dites nous ce qu'il aurait fallu faire ..

C'est vrai que baisser la prix de la bouteille de gaz ou construire un port à Saint Benoît , ou commencer la ligne de chemin de fer par son terminus , ça ce sont de vrais projets d'avenir .

Triste Réunion , comme dirait Klod ...

23.Posté par @ Cimendef le 02/05/2021 12:54

- à gauche nous ne savons faire qu'une chose ! Taxer les travailleurs pour donner aux non travailleurs !
- à gauche nous ne savons que ponctionner le peuple et partager la manne avec les copains-copines en mangeant du caviars ! (c'est pour cela qu'on l'appelle la Gauche Caviars !)
- à gauche on bloque la possibilité aux investisseurs de venir s'installer dans notre pays et créer de l'emploi !
- à gauche on paye un salaire à sa propre fille pour un musée qui n'existe pas !
- gauche en 2015 on décide de retirer la participation de l'état sur une aide qui permet aux Réunionnais d'aller en Métropole à un tarif moins cher !

Concomitamment la droite a mis en place
- POP
- cases à lire
- continuité territoriale
- aidé à faire venir une machine pour fabriquer des masques moins sur notre île
- oser (contrairement à la gauche) lancer le fameux chantier de la NRL ==> création d'emploi + sécurisation des automobilistes !

S'il vous-plaît Cimendef, taisez-vous car vous êtes ridicule !

24.Posté par @ 18 le 02/05/2021 12:59

Il n'y aurait pas eu de problèmes si la gauche n'en avait pas créé concernant la NRL !
La gauche c'est que des fouteurs de M....

25.Posté par klod le 02/05/2021 13:23

"L'Union de la Droite se reforme "

ha bon ?


zot y sa fé la NRL tout viaduc ..................…. ?? a park sa , quelle réforme ?????????????? zot y fé ri !!!!!

26.Posté par Loki le 02/05/2021 16:25

Je n'&tait pas pur la construction de la NRL . Même si les infrastructures ne sont jamais des ouvrages inutiles, je me disait qu'il y avait surement mieux à faire. Mais il n'est plus temps de critiquer ce projet. il faut le finir et continuer. Arrêtez de pleurer sur la NRL ce qui est fait est fait. Pensez à l'avenir. Pensez à un nouveau modèle économique pour la Réunion. L'île importe 5.1 Milliard par an et exporte 324 millions. Je doute qu'on puisse se contenter du tourisme pour rattraper la balance...

27.Posté par Koklespes le 02/05/2021 17:38

Ces 3 la ,c est le bon ,la brute ,et le truant ... la droite pei ,i mank sini pou fé le béte .

28.Posté par Jean robert le 02/05/2021 19:20

Balcon a Oublié dans sans propagande : les 2000 bus les quais de déchargement, les déviations du tampon de st Benoît de st joseph, le conservatoire de st Pierre, la route sécurisé de Cilaos, la route à 80%, l'aéroport de Pierrefonds, les 600 000 touristes. Les 6800 euros par mois et les 8 salariés licenciés. Les condamnations de patel de Rivière, de fontaine, Sinimalé.

29.Posté par cynical le 03/05/2021 09:56

Pour des raisons évidentes, je ne sais pas si ces "soutiens" vont lui faire gagner ou PERDRE des voix...

30.Posté par Taloche le 03/05/2021 10:52

23. Cimendef.
C'est vrai, il a mis en place pas mal de choses. Même son salaire de la SPL de 6800 € sans passer par la CA.

31.Posté par sèga maloya le 03/05/2021 11:04

Sur cette photo, regardez les bien dans les yeux, ils ont tous les trois des regards faux et fuyants. En 2011 Mr André Thien Ah Koon," l'oiseau de mauvais augure" était sur la liste du président sortant Mr Paul Vergès, ce dernier s'est fait virer de la région. Dix ans après, le même oiseau de mauvais augure , cette fois ci,en changeant de camp, s'est posé et s'est installé sur la liste de son ennemi juré, en la personne du président sortant, Mr Didier Robert. Malheureusement, l'histoire risque de se répéter et la boucle de cet oiseau " porte malheur " sera bouclée. Car finalement, ce sera la morale de cette histoire.

32.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 03/05/2021 11:40

La Honte... Mais on est habitués

33.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/05/2021 13:09

"La Mascarade officialisée officiellement " à nouveau PAR LE TRIO D' ÉLUS " de la Vieille Droite du temps longtemps est donc renouvelée : CE SONT " DE PROFESSIONNELS A COUP SUR (ils le déclarent volontiers) ! ! ! L' ASSAINISSEMENT DES MŒURS ET DE LA POLITIQUE DE " LA RUP-REUNONI SERA , ENFIN , ASSURÉE SI L'ACCORD CE TRIO TRIOMPHAIT (avec l' approbation de la population ! ! ! ! ! ! ! !

34.Posté par Une citoyenne le 03/05/2021 18:35

Belle brochette d’emprofiteurs / pauvre Réunion !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes