MENU ZINFOS
Communiqué

L'Union Populaire soutient les personnels des établissements hospitaliers


Les différents groupes d’action de La France Insoumise et de l’Union Populaire de La Réunion,le mouvement jeune Ekovot, le Parti de Gauche, ainsi que les élus LFI de la mairie de Saint-Paul, souhaitent faire connaître leur soutien aux revendications portées par les personnels hospitaliers.

Par N.P - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 09:51

L'Union Populaire soutient les personnels des établissements hospitaliers

Le communiqué :

Depuis plusieurs mois, les personnels des établissement hospitaliers sont engagés dans la défense de l’hôpital. Ce mouvement national a dans notre département une déclinaison qui se traduit par 1 minute de silence observée tous les vendredis à 12h45, notamment sur le parvis de l’établissement Félix Guyon, à Saint-Denis. Cette manifestation vise à dénoncer les conditions de gestion de ce bien commun condamné à disparaître si une politique ambitieuse de santé publique n’est pas mise en œuvre.
 

Les différents groupes d’action de La France Insoumise et de l’Union Populaire de La Réunion,le mouvement jeune Ekovot, le Parti de Gauche, ainsi que les élus LFI de la mairie de Saint-Paul, souhaitent faire connaître leur soutien aux cinq revendications portées par les personnels hospitaliers, qui se déclinent de la façon suivante:

  • Garantir l’égalité d’accès aux soins

  • Une hausse conséquente des effectifs soignants

  • Conserver un nombre de lits correspondant aux besoins

  • Mettre en place la démocratie sanitaire

  • Garantir un financement adapté.

 

Selon le comparatif publié par l’association Notre Hôpital c’est vous (NHCV), le programme porté par le candidat Jean-Luc Mélenchon obtient l’un des meilleurs scores pour garantir l’accès pour tous à un service public hospitalier de qualité. Parmi les mesures que nous portons figurent, en effet, des actions aussi fortes que la mise en place d’un plan de rénovation du parc hospitalier, la titularisation de l’ensemble des contractuels de l’hôpital, la suppression de l’ONDAM (Objectif national de dépenses de l’assurances maladie), la sortie du tout T2A (tarification à l’activité) qui ne serait plus réservée qu’aux actes techniques, standardisés et programmés. Bien sûr, nous mettrons également fin au scandaleux forfait patient urgences (FPU mis en place depuis le 1er janvier 2022 et consistant à faire payer un forfait de 19,61 euros à toute personne se rendant aux urgences sans être hospitalisée).
 

Afin de manifester notre solidarité au mouvement en cours, plusieurs représentants des groupes d’action de La France Insoumise et de l’Union Populaire seront présents à la minute de silence organisée ce vendredi 1er avril 2022 sur le parvis de l’hôpital.

Nous appelons le grand public et nos sympathisants à s’y retrouver pour manifester notre soutien au mouvement.

 

Les animateurs de groupe d’action LFI et UP de La Réunion,

Le mouvement Ekovot,

Les élus LFI de la mairie de St Paul,
Le Parti de Gauche à La Réunion,

Par Yoann Cancan, animateur Sainte-Marie Insoumise.

 




1.Posté par Nathalie le 01/04/2022 11:11

Bravo et merci pour votre soutien !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes