MENU ZINFOS
National

L'Unedic pessimiste sur les chiffres du chômage en 2017


Par M - Publié le Mardi 20 Septembre 2016 à 23:06 | Lu 815 fois

L'Unedic craint une aggravation de sa dette et prévoit d'ores et déjà une reprise à la hausse du chômage en 2017, alimentée par "l'effet Brexit" et la "stabilisation des contrats aidés".
 
Le gestionnaire de l'assurance chômage prévoit un taux de chômage qui passera de 9,6 % en métropole mi-2016 à 9,4 % en fin d'année, suivie d'une remontée à 9,5 %. L'Unedic publie ainsi des chiffres sur une morosité générale due à "un ralentissement de la croissance"
 
Ces sombres perspectives n'incitent pas à l'enthousiasme car les créations nettes d'emplois ne suffisent plus pour compenser la progression de la population active. Le déficit cumulé de l'assurance chômage dépasserait ainsi largement les recettes annuelles du régime, qui tournent autour de 35 milliards d'euros en moyenne.

Ces prévisions sont nettement plus alarmistes que celles publiées en juin 2015. L'Unedic prévoyait une dette de 35,1 milliards d'euros à fin 2018. 
 




1.Posté par Dazibao le 21/09/2016 01:51

La solution est de baisser radicalement les impôts sur les entreprises (15% maxi), notamment les petites, mais en les obligeant de créer en échange au moins un emploi (la réduction d'impôts compensera nettement l'embauche)

En France, il y a environ 3, 5 millions d'entreprises. Imaginez qu'un tiers de ces entreprises embauche un salarié....

Il faut donc les inciter à embaucher par des mesures fiscales.

2.Posté par parkingdesanges le 21/09/2016 02:02

Je sais plus qui a dit les peuples on les gouvernements qu'ils méritent. Je crois qu'il aurait pu ajouter qu'ils ont aussi les chefs d'entreprise qu'ils méritent également.

3.Posté par noe le 21/09/2016 05:54

Y a-t-il encore des chômeurs à la Réunion ?
Au vue du nombre de voitures de "batteurs de carré" ... dans leur bagnole neuve , je reste sans voix devant ma coupe de champagne !

4.Posté par Fidol Castré le 21/09/2016 06:22

Le Brexit aura le dos large pendant au moins dix ans.

5.Posté par David le 21/09/2016 07:18

j ai jamais vue la baisse du chômage et avec les politiques qui casse tout cela va pas s'améliorer....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes