MENU ZINFOS
Sport Réunion

L'USST dans le dernier carré...


Les joueurs de l'USS Tamponnaise se sont finalement qualifiés pour le dernier carré de la Coupe régionale de France aux dépends du FC Avirons. Un soulagement pour les champions de la Réunion en titre après que ces derniers aient rejoué leur quart de finale le 14 juillet dernier.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 12 Août 2010 à 11:00 | Lu 1393 fois

L'USST dans le dernier carré...
Il y a eu le SDEFA et Petite-Île en quart de finale. Hier, c'était au tour des joueurs de Fabien Schneider de subir la loi de la Tamponnaise. Et pour cause, après avoir récupéré de précieux points lors de la 15ème journée de D1P le week-end dernier, les joueurs d'Eric Boyer et de Gilles Henriot se sont hissés en demi-finale de la Coupe régionale de France face au FC Avirons.

Une mi-temps pour l'emporter

Qualifications pour le dernier carré oblige, c'est au stade Téophile Hoarau et devant quelques 200 mordus de ballon rond que la confrontation s'est jouée ce mercredi soir. Une chose est sûre, le public n'aura pas attendu bien longtemps avant l'ouverture du score puisque seules 11 minutes auront été nécessaires aux Bleus pour trouver le chemin des filets avironnais.

C'est en effet à la 11ème minute de jeu que Johan Boulard trompe le portier adverse sur un missile de la tête sur un corner millimétré de Roberto Elcaman, le score est alors de 1 but à rien. Le tempo est donné.  On attendait alors une réaction des Philéas, Indiana, Suzanne ou Bousdira mais il n'en a rien été face à l'animation offensive des Tamponnais. La partie apparaissait alors scellée devant la maîtrise des Tamponnais. C'est en tout cas le constat que l'on pouvait dresser des tribunes lorsque, à la 32ème minute, Mamoudou Diallo profite d'une erreur du gardien de but pour alourdir le compteur à deux buts à zéro. Le match était expédié et les joueurs des Avirons ne reviendront jamais dans la partie.

Résultat, c'est face à un de ses meilleurs ennemis, l'AS Excelsior, que la Tamponnaise disputera sa demi-finale. Dans l'autre demie, la Jeanne d'Arc sera opposée à la Saint-Pauloise FC. Les paris sont lancés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes