

Une mi-temps pour l'emporter
Qualifications pour le dernier carré oblige, c'est au stade Téophile Hoarau et devant quelques 200 mordus de ballon rond que la confrontation s'est jouée ce mercredi soir. Une chose est sûre, le public n'aura pas attendu bien longtemps avant l'ouverture du score puisque seules 11 minutes auront été nécessaires aux Bleus pour trouver le chemin des filets avironnais.
C'est en effet à la 11ème minute de jeu que Johan Boulard trompe le portier adverse sur un missile de la tête sur un corner millimétré de Roberto Elcaman, le score est alors de 1 but à rien. Le tempo est donné. On attendait alors une réaction des Philéas, Indiana, Suzanne ou Bousdira mais il n'en a rien été face à l'animation offensive des Tamponnais. La partie apparaissait alors scellée devant la maîtrise des Tamponnais. C'est en tout cas le constat que l'on pouvait dresser des tribunes lorsque, à la 32ème minute, Mamoudou Diallo profite d'une erreur du gardien de but pour alourdir le compteur à deux buts à zéro. Le match était expédié et les joueurs des Avirons ne reviendront jamais dans la partie.
Résultat, c'est face à un de ses meilleurs ennemis, l'AS Excelsior, que la Tamponnaise disputera sa demi-finale. Dans l'autre demie, la Jeanne d'Arc sera opposée à la Saint-Pauloise FC. Les paris sont lancés.