Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’USST au bord du gouffre, Guy-Noël Picard menace de démissionner

Il est loin le temps où l’USST était le club le plus riche de la D1P. En 2010, année où Didier Robert était encore aux affaires au Tampon, le club avait perçu jusqu’à un million d’euros de subventions municipales. Depuis, Paulet Payet a revu à la baisse le montant alloué à l’association pour le ramener […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 juin 2012 à 14H00

Il est loin le temps où l’USST était le club le plus riche de la D1P. En 2010, année où Didier Robert était encore aux affaires au Tampon, le club avait perçu jusqu’à un million d’euros de subventions municipales. Depuis, Paulet Payet a revu à la baisse le montant alloué à l’association pour le ramener à 700.000 euros, une somme encore considérable et qui reste la plus importante parmi l’ensemble des clubs réunionnais. Vendredi soir, les membres du comité directeur se sont réunis pour faire le point sur la situation financière. Cette année, malgré une convention triennale qui prévoit le versement d’une subvention de 700.000 euros, le club n’a perçu que 245.000 euros. Pour Guy-Noël Picard, le club est dans situation précaire : « En début d’année, on nous promet 700.000 euros. J’ai fais le prévisionnel sur cette base », explique le président qui ne parvient plus à honorer les engagements du club envers ses fournisseurs. Il évoque également des dettes qui augmentent auprès des organismes sociaux.

« Il faut savoir dire stop »

Contrairement à ce qui a pu être évoqué, notamment sur la fiche Wikipédia de l’USST, Guy-Noël Picard et les membres du bureau du club n’ont pas encore démissionné. Cette décision dépendra du résultat des délibérations du Conseil municipal de ce soir [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/Tampon-Enfin-un-consensus-ce-soir-au-Conseil-municipal_a43700.html Le président du club a promis qu’il démissionnerait si les élus ne lui apportent pas les garanties du versement intégral de la subvention. « Il faut savoir dire stop. J’ai déjà mis de ma poche, j’ai des amis qui m’aide mais ce n’est plus possible. (…) Je veux sauver le club. Je ne veut pas qu’ l’USST meurt. C’est mon club. Je vais faire tout ce que je peux mais quand ce n’est plus possible, on dit stop », explique Guy-Noël Picard qui regrette que Paulet Payet lui ait suggéré d’appeler sa secrétaire pour prendre rendez-vous alors qu’il souhaitait s’entretenir avec lui urgemment : « c’est un manque de respect », lance-t-il.

Sportivement, l’USST est le club qui aura dominé le football réunionnais ces 10 dernières années. Depuis 2003, seules deux équipes sont parvenus à devancer in-extremis les Tamponnais en championnat : la Saint-Pierroise en 2008 et les Saint-Paulois l’an dernier. Ce soir, ils devraient être nombreux devant la mairie pour soutenir le président et faire en sorte que l’un des fleurons du football réunionnais ne finisse pas devant le tribunal de commerce de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique