Sport Réunion

L'USS Tamponnaise, l'Excelsior et la St-Pierroise menacés de rétrogradation en Super D2

Mercredi 7 Octobre 2009 - 16:40

Ils sont six clubs de D1P à être menacés d'une possible rétrogradation en division inférieure le 28 octobre prochain. Ces associations ont jusqu'au 22 octobre pour présenter des documents attestant de garanties financières pour couvrir leurs dettes. Pour l'heure, les six équipes concernées sont exclues de deux compétitions locales.


L'USS Tamponnaise, l'Excelsior, la Saint-Pierroise, la Jeanne d'Arc, la Capricorne et le Saint-Denis FC, ne pourront pas s'engager en coupe de La Réunion Léopold Rambaud et en coupe régionale de France pour la prochaine saison de football.

Ces clubs ont été mis en demeure de présenter “un budget 2009 actualisé, prenant en compte la couverture des déficits antérieurs au 22 octobre 2009 au plus tard”.

Ces associations seront à nouveau convoquées devant la CDCG (Commission départementale de contrôle et de gestion) “pour l'étude des conditions de sa restructuration financière et des garanties économiques apportées quant à sa participation” aux différentes compétitions de 2010.

Dans ses conclusions, la CDCG précise “que la reconstitution des fonds propres du club devra être justifiée par la production de tout engagement financier irrévocable”, dans le cas contraire “le club s'expose à une rétrogradation” en Super D2 pour la saison prochaine.

Sur la vidéo, Yves Ethève, président de la Ligue, indique les scénarii possibles au soir du 28 octobre prochain.
Jismy Ramoudou
Lu 3057 fois



1.Posté par FABRICE le 07/10/2009 17:53

C'est avec cette gestion que les clubs du sud réussissent, ils meritent la relégation.
Mr le PRESIDENT de la LRF il faut assainir notre foot ball , la non participation à une coupe est une sanction beaucoup trop légère il faut la relégation.Le reste du département ne peut pas lutter à armes égales avec les trois grosses équipes du sud.
Ces communes du sud pourront ainsi utiliser ces grosses sommes d'argent pour le bien être de la population.
Aret utilise nout l'argent pou engraisse ban mercenaires en vacance à la Réunion.

Président ETHEVE nou lé avec ou.

2.Posté par l'observateur le 07/10/2009 18:08

c'est exactement le podium de la d1 actuellement. on va dire dopage non pas a l'epo mais a l'euro! normalement ils devraient etre déclassé!!!

3.Posté par bertel le 07/10/2009 18:15

Le sujet est grave !

Des footeux sont menacés de retrogadation...

L'avenir de ceux qui lancent des leurres en dépend... sauvons-les ... LOL

Créons un BallonTon... ou ballonThon....

Sans filet, je vous le dis, "si t'as pas cent balles"... alors c'est que tu méprises le sport...

Bertel de Vacoa

4.Posté par Elie... depuis 1811 le 07/10/2009 18:20

Bravo Frabrice... ou la di ce kil fallé dire !

Combien de personnes dans les stades de de D1 P???
A quoi sa sert à un club local d'allez faires des stages je ne sais où encore... et qui coutent combien ???
Combien d'argent investit dans la D1P ??? Quelle est la meilleure prestation des clubs des D1P en coupe de France????

Est ce que il serait pas préférable d'investir plutot dans la formation des encadrants... ki reste le gros point faible du foot local ?

5.Posté par bertel le 07/10/2009 18:21

Dans le temps... super tak intervenait et sauvait les tamponnés footeux... fouteux... en foutage de gueule... du contribuable...

Super didier va-t-il se mettre à la hauteur... surtout que le claude a été élu... pas trop loin... et qu'un match de footeux, c'est au moins aussi important qu'un scrutin...

Requiem pour ce sujet

Bertel de Vacoa


6.Posté par Hamilcaro la fait couler Saint-Louis le 07/10/2009 19:43

Hamilcaro n'a pas que dilapider la "cagnotte" laissée par Ethève en faisant la fête tout le temps et en changeant de véhicules de fonctions tous les 6 mois.

Hamilcaro a fait couler la Saint-Louisienne aussi en D 2.


D2 = c'est le niveau de Hamilcaro et encore .....

7.Posté par globicephal le 07/10/2009 20:20

C'EST CE QU'IL FALLAIT ATTENDRE AVEC UNE UNE EQUIPE QUI POSSEDE 3 DEF ET 5 ETRANGERS ET LES AUTRES QUE J'EN PASSE.
A ST JO ON A UNE EQUIPE FANION QUI RESTE FANION SUR L'ORGANINAGRAMME ET SUR LE RECRUTEMENT EXAGERE.
ON A UN STAFF EGALE A CERTAINE EQUIPE DE D2 DE METROPOLE ET POU KEL RESULTAT ?
ARETE FAI LO COUILLON FOUTOR; MAINTNAN BOUCH LO TROUSU NOUT ZIMPOT M. LE DPT. M. NOU VA ARGARDE OUT ACTION POU REDRESSE SE L'ASSOCIATION PENDANT QUE DOMOUN I CREV LA FAIM DAN TON CANTON DEPITE.ZORDI NOU ADITIONNE;
UN JOUR DOMIN

8.Posté par 0-0 au Grand Sud !!! le 07/10/2009 22:39

Mr Yves ETHEVE il faut espérer que vous ne faites pas de cinéma (sic). C'est du splendide , du lourd, du très lourd même. Ces 3 clubs sont endettés jusqu'au cou, il ne faut pas lâcher surtout pas maintenant.

Il faut arrêter au plus vite avec cette tendance au "professionnalisme gros doigts"qui fait trop de ravages dans notre football d'amateurs.

Virez au plus vite ces trois clubs, ces 3 tares financières. Ne les reléguez pas en super D2, radiez les.

Surtout ne répondez pas aux sirènes sudistes. Dites à votre ami, J.A, de faire attention où il mettra les pieds ces jours prochains.

Les "moucatages pei" et les pressions vont être énormes, à vous et à vos bras droits de tenir et de rester ferme.

Encore bravo pour cette initiative courageuse qui va à n'en pas douter réunir Didier, Patrick et Michel pour la même cause une fois n'est pas coutume.

Il faut qu'ils arrêtent de sortir les chéquiers des contribuables sudistes pour
boucher les cavernes financières de ces 3 associations municipales.

Fait péter Président. Que le cinéma devienne réalité et pourquoi pas en 3D au plus vite.

Tenez bon, assainissez enfin ce football.

9.Posté par pimanzoizo le 07/10/2009 22:44

Si ça continue comme ça,le Président(encore un!) Etheve va pouvoir se consacrer au cinéma ,ou à la politique( du pareill au meme) .tention,Didier !!!!

10.Posté par JP le 08/10/2009 08:26

Je lance les paris, nos hommes politiques absents des dernières luttes sociales vont bien trouver de l'argent pour sauver le dieu-foot, ses magouilles, ses emplois fictifs et son gaspillage de fond public. Amen.

11.Posté par Arnold le 08/10/2009 09:32

Complètement d'accord avec le post 1. On est presque en semi-professionnel ici avec des sommes assez astronomiques perçues comme salaires ou primes alors que ce n'est que de la division d'honneur donc amateur.
Zinfos pourrait essayer d'enquêter sur les sommes allouées à ces joueurs et entraineurs et qui viennent très souvent du budget des communes et parler aussi des autres avantages (emploi, maisons) que certains de ses joueurs ont.
Les supporteurs apprécieront surement !
Si l'argent vient de sponsor privés je suis ok mais de mes impôts là non !!
Et encore si ce fric investi permettrai de nous sortir des internationaux réunionnais ou de faire réussir des jeunes !
Payer des mercenaires ou des ex-pro en voie de garage bof bof !!

12.Posté par michel rvn blanche le 08/10/2009 09:43

Dormez tranquille Messieurs les"foot ...ailleurs" le peuple est pour renflouer vos caisses sans fond (té lo maire fait un geste....) et Ethève viendra à la Tv faire son "cinéma" style:" le foot réunionnais ne peut pas se passer de ces écuries.....!!!!" c'est son Sakifo à lui !!! faite joujou à la baballe tous les dimanches mais sans toucher à l'argent de ma sueur c'est à dire mes imôpts.

13.Posté par Palmitate le 08/10/2009 09:45

Quelle hypocrisie !
En cas de relégation tous ces rigolos se retrouvent entre eux dans la même division et il n'y aura que l'appellation du secteur où ils jouent (avec notre argent) qui aura changé !

14.Posté par kersauson de (P.) le 08/10/2009 11:33

comme a st leu avec les Marsouins
on engraisse des joueurs qui se trainent
logements de fonctions, voitures telephones emplois

fait par la municipalité
QUI se sert de nos zimpots locaux (PLUS 12 % merci M ROBERT)

bon maintenant que le Dr ex-ami a Robert s'est rangé du coté de Poudroux
on espere que T Robert va arreter ca
et transformer ce beau terrain en MARINA

le FOOT OUT !!!!
les blaireaux ici se prennent pour des STARS du ballon rond: ils gagnent la finale de la partie Regionale de la Coupe de France ET on a l 'impression qu'ils ont gagné la COUPE de FRANCE , devant OM OL NANTES etc..

15.Posté par le goff le 08/10/2009 13:43

ETHEVE DEHORS CA FAIT 25 ANS QUE VOUS ETE A LA TETE DE LA LIGUE ET C EST MAINTENANT QUE VOUS VOUS BOUGER ARRETER IL Y A UNE SEULE EQUIPE QUI PEUT C EN SORTIR C EST BIEN SUR LA TAMPONNAISE LES AUTRES BIEN SUR C EST LA 2 DIVISION. APRES VOUS PLAINT DE MANQUE DE SUPPORTEUR DE LA D1P

16.Posté par le goff le 08/10/2009 13:45

IL EST OU MON MESSAGE

17.Posté par Coco le 08/10/2009 13:55

C'est scandaleux de voir tout le fric que nos communes mettent dans la poche des joueurs de foot ici à La Réunion. Dans ma commune c'est au moins 800 000 euros de subventions qui sont allouées à deux équipes de foot chaque année. De plus ces joueurs et parfois leur épouses occupent des emplois de complaisance au sein des services communaux. Ils "travaillent" (si l'on peut dire) avec des horaires aménagés pour leurs entrainements. Si encore ils étaient employés à l'animation sportive dans les quartiers on aurait pu comprendre. Mais non, ils grattent dans des bureaux climatisés alors que certains savent à peine lire et écrire et n'ont aucun diplôme. Alors messieurs les maires faites cesser ce scandale de gaspillage des fonds publiques. Pour que vos joueurs de foot méritent leur salaire, formez les à des diplômes sportifs et envoyez les faire de l'animation sportive les mercredi, samedi et les fins de journée. Celà permettrait de détourner nos jeunes de la délinquance et de l'oisiveté. Et puis cessez d'embaucher des ex pro à des salaires mirobolants pour qu'ils viennent chez nous passer une retraite dorée. Au fait j'aimerais que l'on me communique les budgets communaux alloués à des clubs de métropole de la même division que celles de La Réunion.

18.Posté par le goff le 08/10/2009 13:56

Vous svez messiere je suis a fond derriere l exelcior. Mais je voudrais dire que cette coupe de france on ne l aura jamais. Pour 2 raisons deja on la jouera a st denis au stade de l est c est innadmisble car pour moi sainte marie c est st denis ils sont tres proche nous les sudistes on doit faire plus de 80 kilometrre pourquoi pas a saint paul. Ils sont un beau stade mais bon c est la ligue. 2 point c est bien sur que st jo a eliminer la tamponnaise en 1/2 finale car quand vous voyer que quand on marque le 1 but ils se prends un coup de boule et la ligue dit rien avec bien sur les abrites il faut arreter et que je pense que les tamponnais quand ils etaient domines jouer comme tes italiens et que abrites tombaient dans les panneaus Je suis a fond detrriere st jo ne vous inquitez pas les suppoteur seront la

19.Posté par Jacky AMANVILLE VICE PRESIDENT L.R.F le 08/10/2009 19:14

Mr le oo au grand sud ,vous le voyez moi je reste pas dans l'anonymat comme vous, je n'ai pas peur de m'identifier je vous donne rendez-vous la ou vous souhaiteriez et je peux même vous donnez mon planing et c pas vs qui pourras m'interdire de mettre les pieds la ou je veux et ayez courage de vous identifier soyez pas lâche je vs attend , qd vs voulez
A bientôt.

20.Posté par tikatorze le 08/10/2009 23:28

Jacky, jacky... Pourquoi montrer tant d'animosité ?? Tu cherches à jouer à Rocky ou à Rambo ? Le poste de vice président ne te donne pas le droit de défier les gens comme tu le fais. Tu es devenu chef nervi de la ligue maintenant ? Au lieu de chercher la "bagarre", occupe toi bien du dosier de l'excelsior. Et combien tu paris que l'excelsior arrivera à s'en sortir de ce guêpier, et avec l'aide de qui ???? je n'ai parleé de magouille, maintenant attendons la réaction de la ligue pour voir s'il y a quelqu'un dans cette sphère a de grosses Coui......pour sanctionner ceux qui vivent au dessus de leurs moyens. Chiche jacky, attendons le 28 octobre et on rediscutera. Pauvre ligue rien que des menaces, après c'est comme des ballons, "y dégonfle... continuez comme ça c'est comme ça depuis longtemps. Question d'intérêts financière

21.Posté par VIEUX JACOB le 09/10/2009 17:06

Jacky arret enervé oté, sak 0-0 au grand sud la voulu dire à ou cé attention si l'exelsior i descend D2 ou lé pas qualifié pou la coup do france 2010. Cé sa lu voulé dire a ou fé attention sinon pangar Grand Boug la va shout a ou.
J-A, A TON AGE ?

22.Posté par rouamba souleymane le 15/02/2010 00:37

je me nomme rouamba souleymane
je suis burkinabe et et je vie dent mon pays(BURKINA FASO)
jai 17ans jai conu votre club grase a un ami
jaimerai savoir comma intecre votre club ou centre de fomation
je vous donne :
mail:: rouamba@live.fr
MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2017 - 16:40 Lutte: Vers plus de collaboration dans la zone