Société

"L'UNSA refuse de signer le protocole de sortie de crise" estime Air Austral

Mardi 10 Janvier 2017 - 19:36

La direction d'Air Austral a tenu à communiquer ce mardi après l'échec des négociations avec les grévistes. Pour la compagnie régionale, c'est le syndicat UNSA Aérien qui refuse de signer le protocole de sortie de crise alors que les représentants du syndicat "semblaient avoir signifié leur accord hier soir". Voici le communiqué de la compagnie :


"Le mouvement de grève lancé le 27 décembre dernier par le syndicat UNSA se poursuit aujourd’hui et aucune sortie de crise ne sera annoncée. Selon les représentants de l’UNSA, qui pourtant après plusieurs heures de travail et de discussions semblaient avoir signifié leur accord hier soir, le protocole de sortie de crise est incomplet.
 
Face à cela, la direction générale n’apportera pas d’avantages de commentaires et se donne la soirée pour apporter les précisions demandées par le syndicat, portant sur la description détaillée des procédures de service à bord en fonction de la composition équipage et des différents types appareils. Ces précisions sont à cette heure à la rédaction, les deux parties s’étant mises d’accord. La direction fera en sorte de rencontrer à l’occasion d’une ultime réunion, demain dans la matinée, la délégation du syndicat UNSA. Elle espère vivement que cette réunion sera conclusive.
 
100% des passagers ont été et seront transportés.
 
Air Austral souhaite par ailleurs rassurer sa clientèle et précise que 100% des passagers, comme cela a été le cas depuis le début du mouvement, seront transportés.
 
A l’exception du vol UU975 Réunion Paris qui sera opéré aux horaires prévus en Boeing 747 de la compagnie Wamos, Air Austral est en mesure de confirmer qu’elle maintient son programme de vols initial pour la journée du 11 janvier 2017."

 
Lu 1335 fois



1.Posté par klod le 10/01/2017 20:12

100% des passagers ont été et seront transportés.

bon le dogme est là : "le client est roi "..content O Malley ? Cruella est toujours là ? j'adoore Disney !

2.Posté par klod le 10/01/2017 20:27

y estime ? ben , pas d'un coté le "bon patron et les mauvais salariés" mais également pas de l'autre " les bons salariés et le bon patron" , NAN ? le manichéisme tue ................

3.Posté par JORI le 10/01/2017 20:49

"se donne la soirée pour apporter les précisions demandées par le syndicat.....", à partir du moment où les réponses sont incomplètes pourquoi la direction s'étonne t elle ainsi que l'UNSA ne signe pas ce protocole????.

4.Posté par Benoit le 11/01/2017 08:46

Le service continue, c'est une bonne chose! Mais à un moment faut arrêter de prendre les réunionnais pour des couillons! Pourquoi ils sont entêtés à ce point, et décidés à faire perdre à la compagnie plus d'argent? Les syndicats ne sont pas les rois du monde, et encore moins des enfants d'écoles! Ils ne savent pas lire un protocole d'accord?! Combien de réunionnais voudraient être aussi bien lotis qu'eux?

5.Posté par salsa le 11/01/2017 10:23

Il faut aussi que ceux qu ils demandent savent bien que pour l instant rien sera acquis tant que la décision ne vienne pas définitif car ils ont fait de la mauvaise pub en vers cette compagnie

6.Posté par polo974 le 11/01/2017 10:49

donc en gros ils estiment que ce sont les "vilains syndicalistes" qui ont refusé de signer le protocole, mais ils se collent (enfin) à la rédaction d'un protocole conforme aux discussions...

qui c'est qui se fout de la gueule de l'autre ? ? ?

7.Posté par Sid le 11/01/2017 10:50

Les Syndicats ne font rien pour que ce conflit cesse et que cette entreprise continue de vivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul