Revenir à la rubrique : Communiqué

L’UNSA appelle le président du CNFPT à reconsidérer son choix

L'UNSA réagit à la nomination du nouveau directeur du CNFPT et appelle le président à reconsidérer son choix. Le communiqué du syndicat :

Ecrit par N.P – le jeudi 01 avril 2021 à 08H45

La nomination du nouveau directeur du CNFPT- délégation Réunion vient d’être rendu publique. L’UNSA ne peut y rester indifférente et tient à rappeler sa position concernant la politique de l’emploi à la Réunion : « A compétences égales, priorité au recrutement local ».

Un tel poste, à une période révolue, ne pouvait être pourvu par un cadre issu du tissu local, et ce, faute de candidats disposant du niveau requis. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

L’UNSA a longtemps milité et revendiqué pour que la formation des agents locaux des Fonctions publiques puisse permettre leur accession à des postes de haut niveau.

Aussi, c’est avec satisfaction qu’elle a accueilli le rapport parlementaire de M. Patrick Lebreton et les orientations et décisions prises au niveau gouvernemental.

Dans le cadre de la formation, le CNFPT-délégation Réunion a été au cœur de cette montée en compétences de nos cadres locaux : aujourd’hui nombreux sont ceux qui exercent à des postes de responsabilités, de catégorie A+, avec des niveaux de formation certifiés au niveau national.

L’UNSA s’interroge, par ailleurs fortement, sur les informations concernant le niveau de qualification et de l’expérience du nommé. La présidence du CNFPT ne pouvait ignorer ces réalités, au moment de son choix en ce qui concerne la désignation du directeur régional Réunion.

Dans le contexte actuel de transformation de la Fonction Publique Territoriale, pour l’UNSA, au regard des défis à relever pour notre territoire, l’ancrage territorial du directeur(trice) de la délégation de la Réunion du CNFPT est un atout d’importance.

Pour ces raisons, l’UNSA appelle le Président du CNFPT à reconsidérer sa position et à doter notre délégation locale d’un(e) dirigeant(e) disposant d’une expérience tant professionnelle que du tissu local.

Saint-Denis, le 1 er avril 2021
Le Secrétaire Général, Patrick JAYME

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.