MENU ZINFOS
Communiqué

L’UNSA appelle le président du CNFPT à reconsidérer son choix


L'UNSA réagit à la nomination du nouveau directeur du CNFPT et appelle le président à reconsidérer son choix. Le communiqué du syndicat :

Par N.P - Publié le Jeudi 1 Avril 2021 à 08:45

L’UNSA appelle le président du CNFPT à reconsidérer son choix
La nomination du nouveau directeur du CNFPT- délégation Réunion vient d’être rendu publique. L’UNSA ne peut y rester indifférente et tient à rappeler sa position concernant la politique de l’emploi à la Réunion : « A compétences égales, priorité au recrutement local ».

Un tel poste, à une période révolue, ne pouvait être pourvu par un cadre issu du tissu local, et ce, faute de candidats disposant du niveau requis. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

L’UNSA a longtemps milité et revendiqué pour que la formation des agents locaux des Fonctions publiques puisse permettre leur accession à des postes de haut niveau.

Aussi, c’est avec satisfaction qu’elle a accueilli le rapport parlementaire de M. Patrick Lebreton et les orientations et décisions prises au niveau gouvernemental.

Dans le cadre de la formation, le CNFPT-délégation Réunion a été au cœur de cette montée en compétences de nos cadres locaux : aujourd’hui nombreux sont ceux qui exercent à des postes de responsabilités, de catégorie A+, avec des niveaux de formation certifiés au niveau national.

L’UNSA s’interroge, par ailleurs fortement, sur les informations concernant le niveau de qualification et de l’expérience du nommé. La présidence du CNFPT ne pouvait ignorer ces réalités, au moment de son choix en ce qui concerne la désignation du directeur régional Réunion.

Dans le contexte actuel de transformation de la Fonction Publique Territoriale, pour l’UNSA, au regard des défis à relever pour notre territoire, l’ancrage territorial du directeur(trice) de la délégation de la Réunion du CNFPT est un atout d’importance.

Pour ces raisons, l’UNSA appelle le Président du CNFPT à reconsidérer sa position et à doter notre délégation locale d’un(e) dirigeant(e) disposant d’une expérience tant professionnelle que du tissu local.

Saint-Denis, le 1 er avril 2021
Le Secrétaire Général, Patrick JAYME



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes