MENU ZINFOS
Faits-divers

L’UNSA Police Réunion demande le redéploiement des secteurs police et gendarmerie


Hier, le député Jean-Hugues Ratenon est intervenu à l’Assemblée nationale sur le redéploiement des secteurs police et gendarmerie sur La Réunion. Pour L’Unsa Police Réunion, qui l’avait rencontré en février dernier, ce redéploiement "s’inscrirait dans une logique d'efficience opérationnelle mais surtout dans une cohérence et dans le respect de l'application des textes". Voici leur communiqué :

Par NP - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 09:35

 Le 12 février 2021, l’Unsa Police Réunion a rencontré Monsieur le Député Jean-Hugues Ratenon afin d’évoquer avec lui la répartition des forces de Police sur le département de La Réunion.  

L' Unsa Police milite pour un redéploiement qui s'inscrirait dans une logique d'efficience opérationnelle mais surtout dans une cohérence et respect de l'application des textes en vigueur de la loi de 1995. 
 
Pour rappel le texte de la loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure énonce que les communes de plus de 20 000 habitants doivent être en zone police.. 
 
A La Réunion, 9 communes au moins comptant plus de 20 000 habitants sont en zone gendarmerie. 
 
Sur 24 communes, seules 4 sont en zone police, Saint-Denis, Saint-André, Le Port et Saint-Pierre 
 
L'Unsa Police a évoqué cette aberration avec Monsieur le Député.  
 
La Police Nationale fonctionne avec des commissariats ouverts 24/24 et avec une réception du public constante. La démographie de La Réunion et l'urbanisation exponentielle des zones côtières doit permettre la mise en place d'un schéma sécuritaire répondant à ces exigences d'évolution et de densification de la population.  
 
Le mardi 2 mars 2021, fort de nos arguments Monsieur le Député Jean Hugues Ratenon est intervenu à l’Assemblée nationale en interrogeant le gouvernement sur ce redéploiement police/gendarmerie sur La Réunion.  
 
L’Unsa Police continuera ses démarches auprès des élus et députés locaux afin de les sensibiliser sur l’application de cette loi. 
 




1.Posté par Domi le 03/03/2021 10:16

Mais ....mais ...j’ai cependant constaté une plus grande efficacité du côté de la gendarmerie !!! Est ce parce que les gendarmes tournent ? alors que les policiers s’encrassent !!!
Et si on faisait aussi tourner les policiers pour une plus grande efficacité ???
Et c’est Ratenon que vous êtes allés chercher pour défendre votre cause ??? Il était de garde ??
Avec tout le respect que je dois aux forces de l’ordre , là , Messieurs vous ne faites pas très sérieux !!!

2.Posté par justedubonsens le 03/03/2021 10:27

Quelle est la finalité de cette demande ? Les effectifs Police sont déjà insuffisants pour assumer l'ensemble des missions qui sont les leurs. Quel est le taux d'affaires non élucidées ? Quel est le taux de plaintes qui font l'objet de "mains courantes" pour ne pas entrer dans les statistiques des premières ?
Vous avancez l'ouverture 24/24 des commissariats mais en réalité quel est le taux de présence policière par commune à l'instant T si on table sur la présence réelle d'effectifs H24 et ceux réellement chargés de la sécurité publique ?
La demande est démagogique car elle a pour seul but d' amener des effectifs policiers à La Réunion mais sans réel service pour les habitants.
Serait-on en période d'élections professionnelles ?

3.Posté par Capitaine Poisson Pierre le 03/03/2021 11:20

...... Sur 24 communes, seules 4 sont en zone police, Saint-Denis, Saint-André, Le Port et Saint-Pierre.....

Cqfd, ou comment s'autodénigrer ?

4.Posté par Fidolschulz Castrauss le 03/03/2021 12:10

Il faudrait augmenter ces seuils....
La gendarmerie est plus efficace que la police. Et elle respecte le citoyen beaucoup plus. C'est peut-être la culture militaire qui veut ça. Je ne sais pas comment l'expliquer. Mais il est sûr que je préfère avoir affaire à des gendarmes qu'à des policiers.

5.Posté par martin carol le 03/03/2021 12:46

appel a un "politique" surtout vu son parti ? mais parce qu ils ont envie de travailler ? et ben çela fait plaisir a savoir !!! et...une logique d'efficience opérationnelle ? déjà que pour le moment il ne faut pas qu il fasse trop chaud !!

6.Posté par vieux gendarme le 03/03/2021 13:19

""Dans une logique d'efficience professionnelle". Sans rire !!??? Vous avez pas honte de sortir de telles conneries quand il faut au minimum 4 fois plus d'effectifs de police pour remplacer un seul gendarme ???
La raison ??? Police fonctionnaire spécialisé, gendarme militaire polyvalent. Et cela ne date pas d'hier.
Je ne vous ferai pas l'offense de l'efficacité car là il faut monter à 9 policiers poiur 1 gendarme. Je sais de quoi je parle : Dans les bouches du Rhône notre brigade de 9 a été remplacée par un commissariat de 81 personnes. Côté efficience vous repasserez et côté efficacité..........aussi, sans méchanceté aucune. Juste un constat qui, je crois, est largement partagé.
La raison est plutôt à aller chercher sur le retour au pays. Comme les fonctionnaires de police ne bougent plus une fois affectés (les gendarmes réunionnais font 6 ans puis partent ailleurs) forcément la rotation est autrement plus longue. Mais je ne crois pas que cela soit l'argument qui pourrait apporter un plus à la sécurité publique.
Faisons un bilan sur les secteurs des uns et des autres. Comparons. Après on en reparle.

7.Posté par mister Magoo le 03/03/2021 13:34

les gendarmes sont militaires et ils bossent, eux. Moins qu'avant, mais bon, ils bossent.
Quand les policiers arrivent dans une ville, entre congés de récup, congés maladie, RTT et j'en passe, nos amis syndiqués de la police, vous ne les voyez pas.
Exemple très concret : avant il y avait la gendarmerie à Ravine des cabris, remplacée par un commissariat : le fourgon de police reste toute la journée dans la cour du commissariat qui n'est qu'un bureau d'enregistrement des plaintes, quand les policiers veulent bien les enregistrer...
Par exemple un conducteur prend la fuite après vous avoir heurté : ils refusent d'enregistrer la plainte, à la limite, ce sera une main-courante : les policiers s'est pas trop vite le matin, pas trop vite l'après-midi et à 17h00, c'est fermé, c'est le commissariat de ST PIERRE qui prend le relais : autant dire que la nuit à Ravine des cabris, vous n'êtes pas embêtés par la police, ils dorment, jour et nuit, on ne les voit jamais.

8.Posté par Kunta Kinté le 03/03/2021 13:36

Faites le 17 ?

La proximité attendra toujours ...

Les nuisances sonores à moto au mail du Chaudron , la musique à fond dans des secteurs , le vivre ensemble ...

Chialer , la bouche pleine .

9.Posté par Eve le 03/03/2021 14:03

Désolée, mais préfère avoir affaire aux gendarmes.. Éduquez vous d'abord, après vous viendrez nous faire la leçon.

10.Posté par Lulu le 03/03/2021 15:16

bon les mecs au vu des commentaires vous avez compris ce que pense la population de vos actions, au fait c'est quoi ce drapeau accroché au mur???? police nationale ???? ah bon! et je rejoins l'avis des autres posts 1 à 9 non merci on préfère avoir à faire aux gendarmes, ils sont plus efficaces, et plus sérieux, surtout qu'on se doute que le but c'est de faire rentrer les réunionnais en fonction en métropole, ben voyons....!

11.Posté par Inconu 974 le 03/03/2021 15:24

Sans masque pas de distance entre eux,bravo ratenon,apre met couvre feux 18h pour emmerder les gens

12.Posté par Babylonix le 03/03/2021 15:35

Comment un syndicat de Police peut s'afficher avec un homme dont le chef de file veut désarmer la Police (13/06/20). Peut-être parce que les autres élus ont déjà rencontré d'autres syndicats et c'est le seul qui n'a vu aucun policier. On joue un peu aux ramasses miettes là non. Ils ont du évoquer le moment où le député a accordé un soutien total à ce boxeur qui avait violenté des policiers lors d'une manifestation à Paris(08.01.2019) où encore plus récemment lors de l'intervention des gendarmes de Saint-Philippe qui ont accompli leur mission de manière professionnelle, alors que lui demandait une sanction immédiate remettant en cause, au passage, la présomption d'innocence.Et messieurs les policiers n'oubliez pas vos masques, vous êtes susceptibles d'être verbalisés( montrez l'exemple).

13.Posté par Post 3, 6 et 12 le 03/03/2021 15:41

La faute repose sur le ministre de l'intérieur SARKOZY qui a cassé le système. C'est lui qui a mis en place le redéploiement (résultats: plus de police à la Bretagne, au Moufia, à la Montagne etc.....).

14.Posté par Post 3, 6 et 12 le 03/03/2021 15:42

Pourquoi Benoit HAMON est sur la photo à droite ?

15.Posté par Carton rouge le 03/03/2021 15:44

A zot lé sérieux. Zot sa voir un boug qui yaime pas zot. C'est sur Ek un soutien comme Li, zot redéploiement I sa va être mi en place. En plis zot i fai un photo sans masque pandan que dehors zot band collegue i verbalise de moun i respecte pas zistoire Covid. Le but c'est gaign le point, la zot le mal barré.

16.Posté par Ouais... le 03/03/2021 15:56

Ratenon enleve toute crédibilité, à leur requête... Ce mec obtiendra des excuses de leur ministre de tutelle...

17.Posté par Xeno le 03/03/2021 16:27

Lles flics sont aussi faignant que la populace....

18.Posté par Post 3, 6 et 12 le 03/03/2021 17:52

6.Posté par vieux gendarme le 03/03/2021 13:19

""Dans une logique d'efficience professionnelle". Sans rire !!??? Vous avez pas honte de sortir de telles conneries quand il faut au minimum 4 fois plus d'effectifs de police pour remplacer un seul gendarme ???
La raison ??? Police fonctionnaire spécialisé, gendarme militaire polyvalent. Et cela ne date pas d'hier.
Je ne vous ferai pas l'offense de l'efficacité car là il faut monter à 9 policiers poiur 1 gendarme. Je sais de quoi je parle : Dans les bouches du Rhône notre brigade de 9 a été remplacée par un commissariat de 81 personnes. Côté efficience vous repasserez et côté efficacité.........
...................................

Côté efficacité zéro également. C'est ki-kif.....

19.Posté par bob le 03/03/2021 18:48

OK MUTEZ CEUX QUI DEMANDE LE REDEPLOIEMENT EN REGION PARISIENNE !!! MERCI..

20.Posté par Pmat le 03/03/2021 19:42

Les Policiers travaillent moins de 8 heures par jour ! Ils ont plus de congés que L’Education Nationale ! Ils sont mutés à vie à la Réunion contrairement aux gendarmes. Par contre ils exercent un métier difficile.(idem les gendarmes)
Alignement des horaires sur les gendarmes !!!!
On a doublé les effectifs police et ils n’y arrivent pas .
Les moyens dont là il faut se mettre au boulot !!! Valable pour toutes les administrations

21.Posté par Zakk le 03/03/2021 21:38

C'est pas Ratenon qui criait au loup contre les violences policières il y a quelque temps de ça sans même savoir ce qui s'est passé ? ET là, les syndicats police demandent le soutien de ce bon à rien ???? On va où ? Ah les syndicats, surtout de la police, pas de figure ! A quoi bon un redéploiement ???? La réponse est évidente, pour avoir plus de policiers donc plus de mutation outre mer.... Non pas pour la délinquance mais pour les primes et la qualité de vie ! La délinquance la police n'en a strictement rien à foutre Mr RATENON. Regardé la qualité de leur travail, leur absence, leur refus d'intervenir, de prendre les plaintes, les vices de procédures, les violences policières etc ..... J'en passe ! En face, la gendarmerie avec 4 fois moins d'homme travaille beh 4 fois plus !!!! Certes ils sont militaires corveillable à souhait mais les résultats sont là et ils ont des compensations pour toutes ses heures. Un exemple simple, originaire de la Ravine des Cabris, une brigade de 12 gendarmes hyper efficaces a été remplacé par un commissariat de 45 policiers invisibles ! et il ne faut surtout pas les déranger car ils vous demandent d'aller à St Pierre !!!! Dans le même temps la gendarmerie a repris St Louis qui était deveniu une zone de non droit lorsqu'elle était sous l'égide de la police. St Louis aujourdh'ui a bien remonté la pente non sans une guérilla toutes les nuits entre gendarmes et jeunes pour rétablir l'ordre la première année mais ils y sont arrivés. Donc oui, on peut parler de guerre police gendarmerie mais là, je parle en tant que citoyen et de mes propres onservations recoupés par la population dans sa globalité. J'ai des amis policiers mais aussi gendarmes et ils connaissent ma poisition. Mes propres amis policiers me disent qu'ils sont revenu sur l"île pour se la couler douce et qu'il ne fallait pas les emmerder sinon c'est syndicat..... partant de là, la messe est dite ! Alors oui Mr RATENON, prenez le temps et battez vous pour plus de gendarmes. L'île s'en portera bien, bien mieux.... Désolé ami policier mais le constat vous concernant est édifiant et ça de l'avis de toute la population ! ça craint ! dommage. J'invite Ratenon à un sondage à ce niveau, il a un budget dédié, pour une fois que ça va servir à qqchose d'utile ! Zone police: Le Port, St Denis Chaudron, St André, St Pierre et on voit bien la délinquance galopante sur ses secteurs....Allez j'en reste là car il y a tant à dire. Idem en Métropole....

22.Posté par Zozimé le 04/03/2021 00:06

@post 6 Vieux Gendarme
En effet au niveau de la descente de boisson anisée le militaire/ gendarme vaut 9 agents de la Police Nationale...
N’est pas militaire et encore moins gendarme qui veut!
Dites-moi, les fonctionnaires à la prime bien grasse que je vois à cheval ou à VTT le long des plages, sont-ils Policiers ou Militaires?
Voilà que les paresseux se moquent des tireurs au flanc!
Sans compter le RATenon qui grignote à tous les râteliers...
Nou lé totossé ek in bann’ la law konmsa!

23.Posté par Zozimé le 04/03/2021 00:19

A tous ceux qui ne le savaient pas encore:
Police=agglomération
Gendarmes= campagnes
Au départ c’était pour que le niveau de conversation entre l’agent et le contrevenant soit d’égal à égal du moins au niveau intellectuel...
Le gendarme du coin qui aurait l’habitude de se faire payer l’apéro par le paysan du coin (et les affaires s’arrangent) et le policier monté ‘ à Paris’ depuis sa campagne ou des Drom venu se casser les dents sur plus futé que lui...
Vu le niveau intellectuel de la Police aujourd’hui, on pourrait se demander si les ‘gardiens’ de la paix ne seraient pas plus à leur place au sein de l’armée.
Ils pourraient trouver matière à compétition avec les gendarmes, niveau neurones et jugeotte!

24.Posté par Pakapok974 le 04/03/2021 00:49

L'art de se raccrocher à la caravane !

Ratenon de LA FRANCE INSOUMISE, rattaché à Melenchon qui a eu un comportement déplacé, insultant lors de la perquisition du siège de lfi ! Ratenon qui a soutenu le boxeur qui a violenté un crs, Ratenon anti flic, ratenon qui a critiqué les FDO durant les gilets jaunes ! Comment l'unsa Police 974, tente de se raccrocher au wagon du redéploiement à la Réunion ? Syndicat en perte de vitesse, syndicat qui nationale ment n'est plus rien, je ne comprends pas que des policiers aillent chercher son soutien ! Ratenon est le meilleur député reporter que j'ai vu dans ma vie ! Fais ladilafé sur Facebook oui mais quel bilan ? Quelle action zéro pointé Unsa Ratenon ? Ça cache même qqch ? Redorer l'image de LFI ou se racheter une conduite ?

25.Posté par fifi le 04/03/2021 03:07

Oú est le masque? Bande de guignols!

26.Posté par Lesseps le 04/03/2021 07:54

@ zozimé : ta connaissance des statistiques sur la consommation d'alcool devrait (pour plus de transparence) te faire préciser à quel rang figure la réunion concernant cette fameuse consommation d'alcool et les hospitalisations qui en découlent : une magnifique 3è place derrière la picardie et le nord !!! (voir le lien ci-dessous) . On comprend mieux maintenant pourquoi tes élucubrations sentent la rak plutôt que la bonne foi ;)

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/2015/07/08/alcoolisme-la-reunion-sur-le-podium-des-regions-les-plus-touchees-269958.html

27.Posté par ZalouMaloki le 04/03/2021 08:05

Ce monsieur Ratenon il est ce qu'il est en tout cas c'est le seul avec thierry Robert à avoir le courage d'assumer et de dire haut et fort.

28.Posté par St Andréen le 04/03/2021 10:35

La gendarmerie est beaucoup plus efficace à la Réunion.
Les policiers qui mutés pour la Réunion restent en permanence sur le même endroit, ils sont connus de tous et ont peur des représailles. Exemple St André passé de la gendarmerie à la police est devenu invivable avec la recrudescence des voyous.

29.Posté par cheche le 04/03/2021 11:16

Monsieur Ratenon ouvrez les yeux les elections approchent,plus de zones police donc plus d'effectifs d'originaires...Quant à l'efficacite pas sur car en zone gendarmerie ça bosse dur, ils font diligence et professionnalisme,rigueur, aidant il y a du resultat...et ils ne sont affectés que pour 4 ansJe n'ai rien contre la police,une fois mute à Run les originaires ne bougent plus ,semblent-ils n'ont plus la meme foi le même dynamisme qu'a Paris ou ailleurs....et les gendarmes sont mieux respectes par la population reunionnaise...

30.Posté par patpiman le 04/03/2021 11:27

Tant qu a faire, demandez aussi la gratuité du logement sans les permanences qui vont avec... on dit bien "fonctionnaire de police" et "militaire de la gendarmerie ".... voilà ! Soyez aussi corvéables que des gendarmes ! C est ça que ratenon aurait du proposer tant il n a plus de vrais dossiers à défendre la haut...

31.Posté par vieux gendarme le 04/03/2021 13:26

Zozimé ek un bourik com ou na alé loin. Quel tissu de bêtises, d'affirmations et de méchanceté gratuites, de crasse inculture sur un sujet visiblement appris au comptoir d'un bistrot (tu sembles effectivement avoir un gros problème avec l'alcool, le premier psy venu te le confirmerait).
Mais tu as raison sur un point : il ne suffit pas d'avoir un QI de 200 pour faire ce genre de métier (militaire - policier et gendarme). Il faut surtout des valeurs, du courage (des cojones si tu préfères) et être surtout un minimum respectueux de son prochain. Très exactement tout ce qu'il semble te manquer.
Alé cachet

32.Posté par martin carol le 04/03/2021 13:33

30.Posté par patpiman le 04/03/2021 11:27 commentaire tres sensé !!

33.Posté par martin carol le 04/03/2021 13:35

27.Posté par ZalouMaloki le 04/03/2021 08:05*** ouais !!!! attendaons et peut etre que ratenon prendra le meme chemin que robert , les casseroles se fabriquent pendant une ""carriere" si il est aussi competent et integre que robert on ne peut attendre de voir ou il finira !!!!

34.Posté par martin carol le 04/03/2021 13:37

22.Posté par Zozimé le 04/03/2021 00:06 la seule difference entre la descente de boissoon anisée est qu un gendarme est foutu a la porte un policier continue de picoler ainsi qu il continue a essayer de travailler heureusement qu il ne sont tous pareils , mais vous apres vous avoir lu votre " carriere"" doit etre bien terne !!!

35.Posté par Yoann Selry le 04/03/2021 14:25

Policier gendarme quel ministère ? Ils appartiennent o même maintenant ministère de l'intérieur eh oui nos gendarmes ne sont plus des milouf ils ont décidé de s'en aller...mais on gardé des avantages ou des privilèges...

36.Posté par LA MEN TA BLE ! ! ! le 04/03/2021 14:29

Demander de l'aide au plus anti républicain et le plus anti flic de l'île, là, vous vous êtes tiré une balle dans le pied...
Lamentable

37.Posté par Ray Nionay le 04/03/2021 15:03

Je ne sais pas si tout va rentrer dans le bertel..mais zot la gagné là!! je n'ai pas trouvé un commentaire pour les soutenir.. La reconnaissance du travail de nos gendarmes est bien plus évidente par les citoyens de la réunion... Alors messieurs les policiers... au boulot!!!.

38.Posté par Tonton le 04/03/2021 16:53

eih vous touchez la sur rémunération, tappez sur des citoyens, alors calez vous !

39.Posté par Mort de rire 😂 😂 😂 le 04/03/2021 18:36

J'y crois pas, le Ratenon anti flic anti tout, qui veut désarmer la police, qui manifestait à Paris contre la police, qui ne respecte même pas la présomption d'innocence, il n'y a que 4 zones police et dans les, règne la violence, les rodéos sauvages etc...
Et c'est ce mec là qu'ils choisissent pour les défendre ! 😂 😂 😂 😂 😂
Je sais que l'unsa fut un temps allié avec la CGT, mais là vous vous êtes totalement discrédité

40.Posté par martin carol le 04/03/2021 19:12

35.Posté par Yoann Selry le 04/03/2021 14:25****avant de raconter des conneries apprends a connaitre les institutions du pays les militaires de la gendarmerie sont avant tout des militaires rattachés au ministere de la defense et détachés au ministere de l interieur pour la securité del interieur du pays mais ils prennent aussi le paquetage pour des opex ce que ne font les policiers !!! ils ont un statut de militaires ne percoivent une paye ou un salaire mais une solde !!!!!! ne travaillent pas 35 ou 32 heures par semaines n ont pas de rtt et d heures supp !!!!! quand aux avantages que tu cites j aimerais bien savoir quels sont ils (...)...car tu ne connais rien !!!

41.Posté par citoyen averti le 04/03/2021 20:44

@ 1.Posté par Domi le 03/03/2021 10:16

BRAVO pour la pertinence de votre analyse !!!

42.Posté par Mort de rire 😂 😂 😂 le 04/03/2021 21:29

Un article sur LINFO.RE sur le même sujet, c'est le jour et la nuit par rapport à celui ci !
Juste trois gars, un fond totalement neutre, ils portent le masque, ET SURTOUT !!!
AUCUNE référence à Ratenon ! 👍 👍 👍
Quand ils ont dû lire les réactions sur ZINFO974, ils ont vite fait les corrections nécessaires pour essayer de rester crédible 😊 😊 😊
Quelle bande de branquignols 😂
😂 😂 😂

43.Posté par Gendarmes vs police le 04/03/2021 21:47

Un reportage m'avait marqué il y a quelques années.
Presque e'de face de chez moi à St Paul, il y avait une Gendarmerie.
Le reportage donc, traitait du déménagement de la gendarmerie et l'installation de la police municipale.
C'est là que la différence était flagrante !
D'abord, le reportage montrait les Gendarmes manches retroussées dans leurs nouveaux locaux, perceuse et outils en main pour rendre ces locaux habitables et fonctionnels, le journaliste ironisant sur la police qui, arrivés dans l'ancienne gendarmerie, étaient debout comme des brêles, et réclamaient des travaux pour ceci, des travaux pour cela, déclarant les locaux inadaptés !!!
Pourtant cela faisait des dizaines d'années que les Gendarmes y travaillaient et y VIVAIENT avec toutes leurs familles ! 👍
La différence de mentalité s'étalait aux infos télévisés, honte à eux 😡

44.Posté par Zozimé le 04/03/2021 23:56

@post 26 Lesseps, 31 Vieux gendarmes, 34 martin carol (c’est la cinquième fois que le correcteur essaie de mettre des majuscules à ton nom, même une machine sait cela, mais pas toi apparemment, militaire)
Calmez-vous les bidasses!
J’ai l’impression d’avoir tapé du pied dans un nid de badernes!
Au concours de ‘descente d’apéros’ entre nous quatre, j’arriverai à tous les coups en dernière position !

Tiens, pas un seul d’entre-vous militaires à la prime et sur-rémunérations indues ou alors à la retraite indexée (pour le/les vieux) n’a répondu à ma question sur les agents de ‘force de l’ordre’ à cheval/VTT qui ‘travaillent’ le long des plages de l’île.
Il y avait-il trop de mots dans mon post pour votre niveau CAP?
De toute façon, les policiers ne sont pas plus futés, alors pourquoi vous tirer la ‘bourre’ entre vous puisqu’ à la Réunion, vous bénéficiez tous d’avantages pour être au soleil?

Les militaires, les policiers, les médecins, les infirmiers, les profs... sont utiles à la société mais vous, les gendarmes, on vous voit assez comme ça.
On n’a pas, en plus, besoin de lire votre incurie...
martin carol, on comprend à peine ce que tu essaies d’écrire.
Laisse tomber et retourne jouer à la belote ( tu sais compter jusqu’à 20 au moins?).

45.Posté par Zozimé le 05/03/2021 00:20

31.Posté par vieux gendarme le 04/03/2021 13:26
Mais tu as raison sur un point : il ne suffit pas d'avoir un QI de 200 pour faire ce genre de métier (militaire - policier et gendarme)’
Attends, on va ré-écrire ta phrase: Il NE FAUT SURTOUT PAS avoir un QI de 200 pour ce genre de métier.
Il n’y aurait pas beaucoup de militaire dans notre monde au cas contraire.

Maintenant que t’es vieux, il serait temps d’aller apprendre à t’exprimer, Gendarme!

46.Posté par Zozimé le 05/03/2021 01:01

@ post 26 Lesseps,
Ça veut dire qu’il n’y a pas assez de gendarmes Picards, Normands (rajoute la région métropolitaine que tu veux, peu importe la région, les gendarmes sont des pochtrons!) et c’est pour ça qu’on n’est qu’au troisième rang de ce malheureux palmarès, n’est-ce pas?
Il ne suffit plus que de passer le bon filon à tes potes!.
Ils pourraient se faire muter ici ( par contre il faut aimer se balader à cheval/VTT en short et chemisette le long des plages sous le soleil, c’est pas donné à tout le monde de pouvoir supporter ça) pour profiter du doublement des annuités (retraite indexée assurée) et on se retrouverait en tête du classement, CQFD!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes