Education

L'UNL se prépare à "accueillir" Luc Châtel

Jeudi 19 Août 2010 - 08:30

La visite de Luc Chatel dans l'île fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, en fin de matinée, le ministre de l'Education nationale se rendra au lycée Roland Garros pour faire le point sur la réforme des lycées. Une nouvelle occasion pour l'UNL Réunion de faire entendre son opposition sur plusieurs points relatifs à la politique du gouvernement.


L'UNL se prépare à "accueillir" Luc Châtel
Réforme des lycées et des retraites, "politique xénophobe et raciste du gouvernement". C'est contre les grandes lignes de ces épineux dossiers de la majorité présidentielle que les jeunes membres du syndicat UNL Réunion vont se rassembler en fin de matinée au Tampon.

Dès 11 heures, c'est au lycée Roland-Garros, où doit se dérouler une des étapes de la tournée du ministre Luc Chatel, que les lycéens de l'UNL ont choisi pour manifester leur mécontentement. Pour le syndicat "il s'agit là de la meilleure opportunité pour faire entendre nos désaccords face à la politique xénophobe et raciste du gouvernement et en particulier de réaffirmer notre opposition à la nouvelle réforme des lycées porteuse d'inégalités sociales importantes entre les établissements et les élèves" peut-on lire dans le communiqué transmis aux rédactions de mercredi.

Présent sur le site, le président de Région, Didier Robert, devrait également être interpellé par l'UNL sur ses "engagements de campagne et ses priorités en matière de jeunesse et de démocratie participative". Des engagements que le syndicat souhaiterait voir "illustrées de manière concrète" à travers le lancement d'un "Conseil Régional des Jeunes qui laisserai à la jeunesse la possibilité de s'exprimer et d'être actrice de son avenir". L'objectif, "porter des projets pour les lycéens et par les lycéens tels que la création d'un statut lycéen, la mise en place d'un 'chèque culture', d'un 'chèque santé'..." poursuivent les membres de l'UNL. Le ton est donné...
Ludovic Robert
Lu 1095 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter