MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'UNEF appelle les administrateurs à voter en responsabilité !


Par Helno Eyriey, Président de l'UNEF Réunion - Publié le Vendredi 1 Juillet 2016 à 09:51 | Lu 643 fois

L'UNEF appelle les administrateurs à voter en responsabilité !
Ce vendredi 1er Juillet, le nouveau conseil d'administration de l'Université de La Réunion se réunira en formation plénière pour procéder à l'élection du Président de l'établissement pour une durée de 4 ans.

Les élections des personnels le 24 Mai dernier et celles des extérieurs le 20 juin ne donnent de majorité absolue à aucun des 3 candidats à la Présidence. Les statuts de l'Université de La Réunion prévoient en effet que l'élection du Président de l'Université ait lieu à la majorité absolue des membres en exercice (soit a minima 19 voix sur 36). Dans le cas où aucun candidat n'atteindrait le seuil décisif des 19 voix au bout de 3 tours de scrutin ce vendredi, le conseil d'administration serait à nouveau convoqué dans un délai de 15 jours et ainsi de suite, autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le seuil des 19 voix soit atteint.

L'établissement se trouve actuellement à une période charnière entre deux années universitaires où il faut d'une part, clôturer nombre de dossier de l'année écoulée et d'autre part, préparer la rentrée universitaire 2016-2017. Cette période de l'année correspond également à celle des inscriptions, qui devraient démarrer le 06 Juillet prochain, période où de nombreux arbitrages sont sollicités auprès de la direction de l'établissement pour pouvoir accueillir les étudiants dans les meilleures conditions à la rentrée. Lors de chaque rentrée, nombre de situations individuelles nécessitent un fort accompagnement de la direction de l'établissement.

L'UNEF se refuse à toute situation de blocage ou de paralysie de l'établissement à un moment aussi important de l'année universitaire.

L'UNEF estime que l'intérêt général de l'établissement et celui de ses étudiants doit transcender les velléités de part et d'autre pour que le processus électoral se termine sereinement.

L'UNEF appelle par conséquent les administrateurs à la responsabilité en faisant élire dès ce vendredi le Président de l'Université, bien au delà des clivages politiques et dans le profond respect des différentes mouvances.

 




1.Posté par qui sont cons. le 01/07/2016 10:31

Les rouges font le forcing. Tout est aux mains des soviets dans les universités . Les couillons d'étudiants naïfs votent pour les plus démagogues d'entre eux.
Qui sont cons .

2.Posté par Halte au virus de grippe gauchiste dans l''''université le 01/07/2016 14:21

l’université continue de creuser sa tombe par la faute de quelques enragés gauchistes .
Elle est rabaissée au rang de poubelle, d’établissement auquel on s’inscrit en dernier recours si les résultats aux concours ne permettent pas de s’inscrire en grande école. La chienlit incarnée et organisée par l’UNEF ridiculise la grandeur et le prestige de l'université. Profitons des échéances électorales universitaires à venir pour élire une représentation digne de ce nom.

3.Posté par Etudiant le 01/07/2016 14:33 (depuis mobile)

Et vs l'UNEF vous donnez à qui vos voix ??? A celui qui vous donnera le plus c'est sûr.... il est là votre choix responsable.

4.Posté par ki cherche, trouve le 01/07/2016 13:35

L'UNEF s'est déplacée pour voter massivement et en presentiel pour Gilles Lajoie. Histoire de s'assurer que l'argent est totalement detourné de son usage initial : la formation !

5.Posté par Libérez l''''UNEF le 01/07/2016 15:50

L'expression "en responsabilité" chère au président sortant devrait être remplacée par "en prenant leurs responsabilités", expression adaptée en la circonstance et au contexte.

6.Posté par perplexe le 01/07/2016 14:35

L'UNEF fait de la cogestion dans cette université. Il faut virer ces sang-sus au plus vite et recommencer sur des bases plus saines.

7.Posté par Mickael Mouny-Latchimy le 01/07/2016 17:59

" Cette période de l'année correspond également à celle des inscriptions, qui devraient démarrer le 06 Juillet prochain, période où de nombreux arbitrages sont sollicités auprès de la direction de l'établissement pour pouvoir accueillir les étudiants dans les meilleures conditions à la rentrée. "

La Fédération des Etudiants de la Réunion - F.E.R -, membre de la FAGE -1ère organisation d'associations étudiantes de France depuis cette année-, peut elle donc compter sur votre soutien auprès de l'administration, afin qu'elle puisse, tout comme vous, être présente sur les chaînes d'inscription, et se présenter aux étudiants, en même temps que vous ?

La FER appelle par conséquent à la responsabilité, bien au delà des clivages politiques et dans le profond respect des différentes mouvances.

8.Posté par kld le 01/07/2016 21:46

à lire post 2 , meme si on est pas d'accord , on voterait Mélenchon , tellement son manichéisme est à vomir, mais bon , il y en a comme ça ...........................

9.Posté par Lecture après scrutin le 02/07/2016 17:52

Décidément, le texte de l'UNEF Réunion (aux ordres de qui ?) a été dicté par l'équipe présidentielle précédente pour faire gagner leur candidat (devinez !) en forçant Frédéric à les rejoindre.
Frédéric a résisté à la tentation, et vous ?
Etudiants engagés : gardez votre indépendance d'esprit, SVP !
Votez librement sans attendre de consignes, ni d'ordres de leaders.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes