Revenir à la rubrique : Politique

L’UMP va faire remonter les propositions des Réunionnais à Nicolas Sarkozy

L’UMP a tenu, ce matin, une conférence de presse à Saint-Denis pour présenter la semaine de l’engagement, initiative à mettre au crédit de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, mais également pour lancer les débats au sein du parti avant les grandes échéances électorales de 2012. L’occasion pour la fédération de parler du plan de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 novembre 2011 à 12H39

L’UMP a tenu, ce matin, une conférence de presse à Saint-Denis pour présenter la semaine de l’engagement, initiative à mettre au crédit de Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, mais également pour lancer les débats au sein du parti avant les grandes échéances électorales de 2012. L’occasion pour la fédération de parler du plan de rigueur adopté à Droite lundi dernier.

La semaine de l’engagement va être lancée sur l’ensemble du territoire français, la Réunion y compris, pour informer la population du travail du président de la République. « Jean-François Copé nous a demandé de venir dire aux Réunionnais la vérité, mais également parler du travail mené chaque jour par le président de la République« , explique Yves Ferrières, secrétaire départemental de l’UMP local. « Personne n’a autant travaillé pour les Réunionnais que Nicolas Sarkozy« , lâche-t-il. Plusieurs sections de travail ont été mises en place pour faire « remonter » les propositions et doléances des Réunionnais « directement » au président de la République.

« On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire »

Une semaine de l’engagement qui se tiendra du 14 au 20 novembre, rythmée par des débats, des conférences entre Saint-Pierre et Saint-Denis. La fédération de l’UMP à Saint-Denis sera, à cette occasion, ouverte pendant cette semaine pour recevoir les militants, mais également les futurs militants. Thème important abordé par l’UMP au cours de cette semaine, la jeunesse.

« Six ateliers vont lui être consacrés, de la difficulté de se loger au plan pour l’emploi en passant par la priorité à la formation« , explique Carole Abdallah, en charge de la jeunesse à l’UMP de la Réunion. Cette dernière rappelle également que « 500 millions d’euros en faveur de la jeunesse ont été débloqués par le gouvernement de François Fillon« . Des réunions qui vont également servir à écouter les propositions des jeunes: « On va écouter et être une force de propositions pour arrêter la progression du chômage. On ne peut plus voir des Bac + 5 avec un contrat précaire« , explique Yves Ferrières.

« Moi je lance un appel à l’ensemble de la classe politique pour se réunir et trouver des propositions avec les jeunes et pour les jeunes« , ajoute-t-il.

« A gauche, c’est la démagogie »

L’occasion pour l’UMP de sortir les armes au moment de parler des actions de la Gauche à quelques encablures de la présidentielle. « A Gauche, c’est la démagogie qui se concrétise par un programme qui n’est pas réaliste (…). La Gauche est incapable d’assumer une économie de marché. Un responsable politique n’est pas la pour vendre du rêve mais pour éclairer le chemin« , rappelle Fabienne Couapel-Sauret. « Le plan de rigueur est une mesure courageuse et responsable de la part de Nicolas Sarkozy« , ajoute-t-elle. L’UMP de la Réunion est réunie pour soutenir unanimement le plan de rigueur et dénoncer la démagogie de la Gauche, qui a servi uniquement à « faire peur aux Français mais également aux Réunionnais« , explique-t-elle.

Egalement pointés du doigt par l’UMP, ceux qui bénéficient de « privilèges« . Les syndicalistes, fonctionnaires et fortunés sont dans la ligne de mire. « Il faut plus de solidarité pour maintenir et améliorer un niveau de vie« , explique Fabienne Couapel-Sauret. Mais quelles sont ces rentes et acquis sociaux dénoncés par l’UMP? « Concernant le syndicalisme, il faut un syndicalisme qui ne soit pas politique et dans une logique de paralysie (…) Il faut prendre exemple sur le syndicalisme en Allemagne, un syndicalisme positif« , souligne-t-elle. Pas sûr que cela plaise aux principaux intéressés…

En plus de la semaine de l’engagement, une grande convention de l’Outre-mer va se tenir le 24 novembre prochain. « On demande aux Réunionnais de venir débattre, discuter de l’avenir de notre île. Pour la première fois, les Réunionnais vont pouvoir faire des propositions lors de la convention de l’outre-mer le 24 novembre prochain pour répondre aux enjeux spécifiques de l’Outre-mer« , conclut Yves Ferrières qui tient à rappeler une dernière fois que la Réunion a été particulièrement épargnée par le plan de rigueur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.