Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’UMP exige que les militants choisissent entre l’UMP et Objectif Réunion : Didier Robert et Michel Fontaine vont écrire à J-F Copé

Selon une information publiée ce matin par le site [Inforeunion]urlblank:http://www.inforeunion.net/Les-adherents-et-elus-UMP-ne-pourront-plus-etre-a-la-fois-a-l-UMP-et-a-Objectif-Reunion_a7899.html , Jean Simonetti, en charge des affaires de l’outremer à l’UMP, a notifié à Michel Fontaine, président de l’UMP locale, et Davilla Verdun, secrétaire départementale, sa volonté de voir les militants soit à l’UMP, soit à Objectif Réunion. Plus possible, comme c’est souvent le cas, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 novembre 2013 à 17H34

Selon une information publiée ce matin par le site [Inforeunion]urlblank:http://www.inforeunion.net/Les-adherents-et-elus-UMP-ne-pourront-plus-etre-a-la-fois-a-l-UMP-et-a-Objectif-Reunion_a7899.html , Jean Simonetti, en charge des affaires de l’outremer à l’UMP, a notifié à Michel Fontaine, président de l’UMP locale, et Davilla Verdun, secrétaire départementale, sa volonté de voir les militants soit à l’UMP, soit à Objectif Réunion. Plus possible, comme c’est souvent le cas, d’avoir sa carte des deux partis. Beaucoup plus embarrassant, il demande également que « le parti ait un(e) candidat(e) avec son étiquette dans les villes de plus de 30.000 habitants« .

Selon un fin observateur de la vie politique locale, cette exigence aboutirait à un dynamitage de l’union de la Droite dans toutes les communes de plus de 30.000 habitants de l’ile.

Devant cette attitude suicidaire, Michel Fontaine, président de l’UMP locale, et Didier Robert, président d’Objectif Réunion, ont décidé de se serrer les coudes. Ils se sont entretenus ce matin au téléphone et ont décidé d’écrire en commun une lettre à Jean-François Copé. Les choses seront certainement dites de façon plus diplomatiques, mais le message se voudra clair et pourrait se résumer par : « Ça fait plusieurs années qu’on se bat pour arriver à constituer une union de la Droite à la Réunion. Ce n’est pas au moment où nous avons réussi à la réaliser dans 22 villes sur 24, à part encore pour le moment St-Denis et St-André, avec pour conséquence de fortes chances d’enlever plusieurs villes à la Gauche, que vous allez venir démolir tout ce travail« …

Le président de la Région et le sénateur-maire de Saint-Pierre espèrent être entendus par Jean-François Copé et que cette directive reste lettre morte…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.