MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

L'UMP exige que les militants choisissent entre l'UMP et Objectif Réunion : Didier Robert et Michel Fontaine vont écrire à J-F Copé


Par - Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:34 | Lu 2847 fois

L'UMP exige que les militants choisissent entre l'UMP et Objectif Réunion : Didier Robert et Michel Fontaine vont écrire à J-F Copé
Selon une information publiée ce matin par le site Inforeunion, Jean Simonetti, en charge des affaires de l'outremer à l'UMP, a notifié à Michel Fontaine, président de l'UMP locale, et Davilla Verdun, secrétaire départementale, sa volonté de voir les militants soit à l'UMP, soit à Objectif Réunion. Plus possible, comme c'est souvent le cas, d'avoir sa carte des deux partis. Beaucoup plus embarrassant, il demande également que "le parti ait un(e) candidat(e) avec son étiquette dans les villes de plus de 30.000 habitants".

Selon un fin observateur de la vie politique locale, cette exigence aboutirait à un dynamitage de l'union de la Droite dans toutes les communes de plus de 30.000 habitants de l'ile.

Devant cette attitude suicidaire, Michel Fontaine, président de l'UMP locale, et Didier Robert, président d'Objectif Réunion, ont décidé de se serrer les coudes. Ils se sont entretenus ce matin au téléphone et ont décidé d'écrire en commun une lettre à Jean-François Copé. Les choses seront certainement dites de façon plus diplomatiques, mais le message se voudra clair et pourrait se résumer par : "Ça fait plusieurs années qu'on se bat pour arriver à constituer une union de la Droite à la Réunion. Ce n'est pas au moment où nous avons réussi à la réaliser dans 22 villes sur 24, à part encore pour le moment St-Denis et St-André, avec pour conséquence de fortes chances d'enlever plusieurs villes à la Gauche, que vous allez venir démolir tout ce travail"...

Le président de la Région et le sénateur-maire de Saint-Pierre espèrent être entendus par Jean-François Copé et que cette directive reste lettre morte...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sylvain le 06/11/2013 18:08

Quand Paris croit qu'il peut toujours dicter sa loi aux élus et militants réunionnais!

Didier a raison de ne plus les écouter et d'avancer.

2.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 06/11/2013 18:37

COMME ON POUVAIT S'Y ATTENDRE ,A L'APPROCHE DES MUNICIPALES "bèsement l'a pété dans la cour de la droite locale : les égos des protagonistes sont trop démesurés et exacerbés !!!!

3.Posté par Bouftango..... le 06/11/2013 19:40

@1 grattez vous....

C'est toujours et à jamais Paris qui commande. Si Copé suit Simonetti, les petits chefs locaux devront s'incliner et dire "oui, bwana"";;;
C'est complétement illusoire de dire que ce n'est pas Paris qui commande pour tout. Si le FONTAINE peut être écouté, le Didier il a du souçi à se faire avec son zobjectif zéf...

4.Posté par Kaloupillé le 06/11/2013 22:18

A la prochaine élection à l'île de la Réunion .... celui qui arrive à supprimé le Nom de Nassimah DINDAR et Thierry ROBERT dans la Politique sera l' Avenir des Réunionnais celui ci se sera le Géant vert des classes pauvres et serait capable de faire disparaitre la plaque tournante de ce Business à Méditer !!!

5.Posté par Mardé 974 le 06/11/2013 23:08

Kan l'UMP péi va arrete obéi à Paris kom un ti toutou alors zot va faire un grand pas!!!

6.Posté par petite citoyenne le 06/11/2013 23:41

Ils ont raison de contester !
Il ne faut s'indigner et résister à cette tentative de maintenir La Réunion dans la soumission.
L'heure de l'émancipation est venue

7.Posté par Bouftango..... le 07/11/2013 01:47

Emancipation....Quel grand mot inconnu des réunionnais. Tous des baisseurs de moresse.....Y a qu'à les voir quand un grand Yaka débarque à Gillot. Je me rappelle le nombre de créoles qui ont même dormi devant l'aéroport de Pierrefonds pour attendre l'avion de Sarkozy. Tous des moutons suiveurs....

8.Posté par Objectif trounoir le 07/11/2013 07:28

Objectif Réunion est ballon baudruche qui ferra chittt"" après les municipales, une fois son président aura prit une décoction sur Tampon.
Je comprends que Paris soit sur ses garde avec un mec qui est en train de faire que des conneries.
Tous ces unions de mes deux n’obéissent à aucune logique politique, sauf peut être de sauver les fesses du Président Région.
Avec son égo surdimensionné il est en train de sacrifier tous ses amis et faire croire à tout le monde qu' il est le seul capable avoir une vision.
Le petit caporal de TAK veut devenir général il le sera peut être mais sans armée car toute sa base est en train de foutre le camp.
Et ça, c'est de l'émancipation, stop au béni oui oui.
Nous, nous avons un pouvoir sur vous et non pas le contraire, ne prenait l'heure avec la base, la base ira donner l'heure ailleurs.
Merci de m'avoir lu Monsieur Le Président Région vous qui restez dans votre tour d'agent , qui oubli d'où il vient, c'est pour cela que tu ne sais pas où tu vas.

9.Posté par Mwa la pa di le 07/11/2013 07:40

Si c'est Paris qui commande, c'est normal, ici c'est la pagaille. Nos élus n'appartiennent qu'au parti de la combine électorale !

10.Posté par corradoman le 07/11/2013 08:31

heeeee
"Ce n'est pas au moment où nous avons réussi à la réaliser dans 22 villes sur 24, à part encore pour le moment St-Denis et St-André,"

et au tampon?
JB hoarau UMP
N bassire Objectif Réunion
P Payet de droite

vive le rassemblement de la droite

11.Posté par désencarté/ump le 07/11/2013 09:15

Simonetti considère que les dirigeants locaux ne sont pas à la hauteur ?! il tire des balles dans les pieds des dirigeants de l'ump ! Il y a remboursement pour ceux qui adhèrent à objectif? Voilà le remerciement pour avoir renflouer les caisses de l'ump!! Le risque c'est qu'au final il n'y plus d'encartés à ce partie de BWANA qui est égale au FN!!

12.Posté par UMP et PS des labels de moins en moins vendables le 07/11/2013 09:39

A quoi ça sert "objectif Réunion" ?
sans doute à masquer que l'étiquette UMP est de moins en moins vendable
un "faux nez" péi en quelque sorte
c'est comme "le progrès" par rapport au PS

c'est surement bien moins pour afficher une identité locale que pour se donner plus de chances d'être élu.

13.Posté par Militant le 07/11/2013 10:16

Les militants doivent avoir leurs mots à dire il n'est pas normal que des décisions se prennent et que nous soyons obligés de suivre comme des agneaux.
Objectif Réunion ne doit pas être l'anti chambre de l'UMP Didier Robert n'avait qu' a prendre la direction de l'UMP au début de son ascension fulgurante ils avait toutes les clés en mains, maintenant c'est trop tard.
Son objectif Réunion ne vaut pas mieux que la PLA de Thierry Robert ce genre de mouvement n'a qu’une vocation c'est celle de servir de réservoir pour faire l'appoint d'un grand parti.
Triste paysage politique réunionnais, surtout quand les citoyens sont dans le caca, il y a vraiment d'autres priorités.

14.Posté par David Asmodee le 07/11/2013 10:22

Ils font se tourner vers le grand démocrate Copé. Il sait comment y faire pour gagner une primaire.

- ouinnnn, ouinnnn, missié blanc, nou gagne pas débrouille tout seul. Montre à nous le chemin...

C'est misérable.

15.Posté par ti gilles le 07/11/2013 10:41

le meilleur c'est de faire croire aux gens qu'on va sans étiquette, mais derrière avec le pcr, objectif réunion et le plr. en plus je déclare ne pas travailler, ne pas être en congé maladie, ne pas être en stage, ne pas toucher une pension d'invalidité, et toujours être à la recherche d'un poste de maire. Mon vrai métier c'est faire croire que blanc c'est noir et rouge c'est bleu, bleu comme ma voiture toute option. Alors le candidat c'est un vrai caméléon comme tous ces barons et rois autoproclamés, king juliane de Madagascar est un pti marmaille ! Commérage badinage c'est la dessus le fond de commerce!

16.Posté par Shun le 07/11/2013 11:02

copé ? ah oui le voleur de présidence de l'ump va décider lollllll. y en a pas un pour rattraper l'autre, tous des clowns. votez pour eux pour avoir votre ti contrat et pendant ce temps toute la Réunion sombre... ce sont vos enfants qui paieront la note !

17.Posté par Bouftango..... le 07/11/2013 12:23

Objectif Réunion est ballon baudruche qui ferra chittt""
........................
Je dirais plutôt qui fera "prout".....

18.Posté par 97480 pour vous le 08/11/2013 12:12

he mais non c un faut débat ca alors Mrs Didier Robert quand avais vous eu l idée de créer ce mouvement ben c simple en meme temps que Mrs Patrick Lebreton oui en meme temps d ailleur vous eties ensemble pour en discuté il est votre meilleur ami c ainsi fut née objectif reunion alors que lui ton Ami Patrick c inspirer du débat de sont prince Hollande devant la chambre des franc Maçons il a employer le mot pregressiste , et voila un parti socialiste de progrès et voila Mrs Lebreton a inventer la poudre alors aujourd hui quand ca pete au plus haut les petits creoles qui connais pas le z embrecale zote la fait entre zote y trouve que ces Mrs y fait pitié et arrete faire le couillon creole zote jeux d alliance la pousse a zote a cherche une porte de sorti nous la eu Sarko zote la pas aimer zote la mi Hollande avec lu c la mort assurer alors entre une droite usée et une gauche de Nul ici a la reunion la decider nous garde les meme et nous change de non tout iras mieux mdr ouvre les yeux citoyen regarde st Joseph sondage 91 % mdr c la commune de France ou le taux chomage et le plus haut et nous les parmis les communes les plus pauvre et ca avec un maire ,députer, attacher parlementaire, president syndicat mixte, et zote y croiras pas la suite si mis dit a zote alors stop Didier Goutte a nous Lebreton ote tour y arrive un jour ou l autre .........

19.Posté par citoyen le 10/11/2013 16:23

bravo post 8 je partage à 100%

je souhaite surtout une attak finale et définitive fût elle avec une légine pour croquer la sardine et en finir avec ses agissements claniques et familiaux révulsifs, sordides, moribonds, racistes, sécessionnistes, bref tout ce qu'il y a de mauvais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes