MENU ZINFOS
National

L'UMP engage une procéure d'exclusion à l'encontre de Jérôme Lavrilleux


Par S.I - Publié le Mercredi 25 Juin 2014 à 10:05 | Lu 712 fois

L'UMP engage une procéure d'exclusion à l'encontre de Jérôme Lavrilleux
L'UMP n'a que faire des menaces de Jérôme Lavrilleux. La formation de droite a engagé hier une procédure d'exclusion à l'encontre de l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé, mouillé dans l'affaire Bygmalion.

Sur une trentaine de présents (sur la cinquantaine que compte le BP), une dizaine environ s'est abstenue, dont Alain Juppé et Michèle Alliot-Marie. Jean-François Copé n'était pas présent au moment du vote mais a pris la défense de Jérôme Lavrilleux, rappelant la présomption d'innocence et demandant que son ancien directeur de cabinet ne soit pas exclu.

Dans un entretien publié dans le journal Le Monde, Jérôme Lavrilleux avait indiqué que si son exclusion était votée, il serait prêt à se défendre devant la justice.




1.Posté par David Asmodee le 25/06/2014 12:25

érôme Lavrilleux avait indiqué que si son exclusion était votée, il serait prêt à se défendre devant la justice.


Oui, oui...comme un bon petit soldat de l'UMP. Que de la gueule !

2.Posté par lilas le 25/06/2014 12:27

La présomption d'innocence? Il n'a pas reconnu les faits?

3.Posté par DOM le 25/06/2014 13:04

Ces prestations chèrement payées du groupe UMP à Bygmalion

Après le scandale Bygmalion à l'UMP, place au scandale Bygmalion au groupe UMP de l'Assemblée nationale? Selon Le Canard enchaîné, le groupe UMP a payé "un peu plus de 7 millions d'euros de prestations, aussi tordues que coûteuses" à la société Bygmalion, dirigé par deux proches de Jean-François Copé, entre 2007 et aujourd'hui. Soit lorsqu'il était dirigé par Jean-François Copé et Christian Jacob.

Plusieurs exemples de prestations douteuses sont données par le journal satirique. Mais c'est surtout la gestion du site internet du groupe qui est mise en cause. Pour des prestations de développement, d'hébergement, de mise à jour, de maintenance, de veille ou encore de modération, le groupe a dépensé 638 038,10 euros en 2010. Une somme rondelette très supérieure aux prix du marché. Toujours en 2013 ont été dépensés 197 340 euros pour la surveillance de l'e-réputation du groupe. Lequel a pris en charge la "mise à jour" du site personnel de Jean-François Copé pour 48 222,72 euros par an.
350 à 700 fois les prix du marché

Plus précisément, ce sont les frais d'hébergement du site internet qui ont été facturés par Bygmalion à prix d'or. 61 814,16 euros par exemple en 2011. Une somme d'autant plus étonnante que la prestation était en réalité sous-traitée à la société spécialisée OVH qui propose ce service 350 à 700 fois moins cher! Par exemple, le groupe PS de l'Assemblée nationale, qui lui aussi à recours à OVH, dépense, lui... 20,83 euros par mois.

Outre les "prestations" numériques, l'exemple d'une lettre d'information est citée. Pour mettre en ligne une quarantaine de fois dans l'année une "lettre d'information" - qui consistait en trois paragraphes, une photo, deux extraits de discours officiels et des liens vers des vidéos Dailymotion - et l'envoyer par e-mail aux députés UMP, Bygmalion a émis huit factures de 172 415,36 euros en 2011.

Ces révélations résonnent en écho à celles du Lab d'Europe 1 qui a publié mardi des documents réalisés par Bygmalion. Il s'agit de conseils en stratégie web, extrêmement basiques, qui ont été facturés 200.000 euros pour deux ans à la ville de Levallois-Perret, administrée par l'UMP Patrick Balkany. Une question, abordée lundi soir au conseil municipal, et qui a énervé l'édile UMP.


4.Posté par SEVERIN le 25/06/2014 13:07

Vive la racaille de L'U.M.P.S a commencer par le Zorro Sarko,celui qui devait nettoyer les arabes de France au karcher se met a les acheter pour augmenter son quotas électorale.Il a vite compris la leçon avec les gauchos le marché des immigrés de France vaut 60milliards d'€ d'après le fada de Montdebourg. Vive le chacal Sarko de L'U.M.P.S qui devrait être derrière les barreaux depuis un moment,vu le nombre de casseroles aux fesses.Juppé condamné pour emploi fictif de la ville de Paris,qui a été faire une balade de santé au Québec pour se faire oublier.Depuis revenus aux affaires s'en remettre pleins les fouilles.François Copé le bygmalion ce n'est qu'un apéro,comme les 3millions d'€ de Rhabit Jacob.Malheureusement c par cette équipe de m???e que la France veut être de nouveaux gérer,va comprendre quelque chose la de-dans c fou.In yab des Yvelines

5.Posté par DOM le 25/06/2014 14:37

Qui osera dire que Sarko n' était pas au courant. Qui auras le culot de prétendre le contraire. La mafia politicienne a de bons jours devant elle si après ces révélations sarko se représenter. Quand je pense que 66 % des dons aux partis politiques sont rembourses par mes impôts aux donateurs une honte. Ne vous étonnez pas si le pen un jour prends le pouvoir
bien sûr que sarkozy a couté aux français !! ( dette, désindustrialisation, déficit record commerce extérieur, chômage en 5 ans il a plombé la france pour des lustres ! ) plus les frais de campagne rejetés les miltants ump floués et les français aussi car 50% des dons étaient déductibles des impôts !!!

6.Posté par DOM le 25/06/2014 14:38

Mais bien sur, un candidat aux présidentielles n'a pas à se préoccuper des dépenses de sa campagne. Il a juste à exiger que ses subalternes satisfassent tous ses caprices quel qu’en soit leur coût, organisent de nombreux meetings fastueux avec toutes les technologies dernier cri, ne négligent surtout pas le luxe et le confort de sa loge etc, etc , C'est à mourir de rire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes