MENU ZINFOS
National

L'UMP ébranlée après les sifflets à l'encontre d'Alain Juppé


Par SI - Publié le Lundi 24 Novembre 2014 à 11:27 | Lu 1449 fois

Après les sifflets à l'encontre Alain Juppé lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, plusieurs cadres de l'UMP sont montés au créneau pour rappeler chacun à la retenue.

Pour Luc Chatel, ces sifflets "n'ont pas leur place à l'UMP". "Comme l'a très bien dit Nicolas Sarkozy, nous n'avons pas le droit de nous diviser (...) Nous n'avons plus le droit de nous diviser aux yeux des Français, vu l'état du pays, vu l'état de la droite, vu la montée du FN, vu la montée de la défiance vis-à-vis des partis politiques".

Si l'ancien ministre reconnaît qu'il faut "bien sûr" un rassemblement de la droite et du centre ("l'essence même de l'UMP"), il indique tout de même que "François Bayrou est pour beaucoup de militants de l'UMP un peu le chiffon rouge".

Sur BFMTV, Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a déclaré que les militants UMP "sont libres de l'exprimer", "mais pas de cette manière là". Selon le député de la Drôme, l'incident de samedi "est grave" et "illustre la logique absolue de ma candidature à la présidence de l'UMP, quand je dis que le président de l'UMP ne doit pas être candidat aux primaires présidentielles".

Le troisième homme de cette primaire UMP, Bruno Le Maire, a déclaré un peu avant sur la même chaîne que ces sifflets "n'auraient pas dû se produire, c'est tout".

Soutien de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosiuscko-Morizet  a également critiqué cette broncha à l'attention d'Alain Juppé, tout en affirmant que "l'interprétation qui en est donnée est un peu excessive". De plus, elle avance qu'une partie de l'UMP locale "vit particulièrement mal la question de l'alliance avec François Bayrou".

Le député-maire du Havre, le juppéiste Edouard Philippe, s'en prend directement à l'attitude de Nicolas Sarkozy. Pour lui, le chef de l'État "a montré la semaine dernière qu'il n'avait pas su résister à l'appel de la foule en promettant l'abrogation du mariage pour tous. Cette fois, il n'est pas parvenu à la tenir. C'est préoccupant quand on veut rassembler".




1.Posté par chikun le 24/11/2014 12:12

L'UMP ébranlée avant la branlée des cantonales de Mars 2015. (rires)
Les vendus au grand patronat mondialiste aux sans-papiers aux ennemi de la France aux feignasses, aux assistés ne méritent pas d'être élus.
Juppé : Celui que les socialos adorent..... Quelle référence !!!!!!!!!

2.Posté par noe le 24/11/2014 12:43

C'est pas grave !
Ce n'était que le début de la Marseillaise en sifflant ....

Votons Sarkozy simplement !

3.Posté par jpleterrien le 24/11/2014 12:48

Ils n'ont même pas besoin de pelle pour creuser leur propre tombe.......C'est consternant !!!
Au lieu de se rassembler, ils se divisent !!!
Mrs, Mmes de l' UMP(S), préparez vous à des lendemains qui déchantent.....

4.Posté par Môvélang le 24/11/2014 13:58

tous les coup bas sont permis, que le plus vicieux gagne!

5.Posté par Bla Bla Bla le 24/11/2014 15:34

Un pour tous "TOUS POURRIS"

6.Posté par KLD le 24/11/2014 17:25

Très interessant les interventions de chikun ..............

7.Posté par KLD le 24/11/2014 17:37

Patrick Buisson , son fringant "ex" conseiller fn , aura t'il un poste ds son futur gouvernement ?

8.Posté par La vox populi.com le 24/11/2014 18:05

Traquenard monté par les "amis de Sarkozy"....dont le président est Birce HORTEFEUX qui était présent???

9.Posté par La vox populi.com le 24/11/2014 18:09

L'UMP ébranlée après les sifflets à l'encontre d'Alain Juppé
......................
L'UMP à l'habitude. Pour l'affaire Bygmalion l'UMP n'a t-elle pas été ébranlée? Et suite à l'élection truquée de Copé? Etc suite au paiment par l'UMP de l'amende infligée à Sarkozy?


Bref c'est un parti qui est souvent ébranlée......





10.Posté par Mwa la pa di le 24/11/2014 18:22

C'est triste à dire, mais les supporters de Sarko sont des voyous et lui un chef de gang....

11.Posté par End of Times le 24/11/2014 23:02

Ce qui m'attriste le plus c'est que des gens comme Noe n'évoluent jamais et pire encore ils défendent avec conviction des politiciens lambda, ceux là même qui ont démontré que leurs idéaux étaient dangereux pour l'humanité à maintes reprises. Noe je n'ai rien contre toi mais par pitié lorsque tu postes un commentaire, s' il te plait assures toi un minimum de ce dont tu parles... et tentes un temps soit peu de penser par toi même, tu es malgré toi formaté et crois un tantinet trop ce que les médias veulent bien te faire entendre... Au fait si SARKOZY devait disparaître du paysage politique sur qui te retournerais tu ? Et si pour une fois tu pensais à toi au lieu d'un messie utopique ? C'est pas gagné :(

12.Posté par lol le 25/11/2014 08:08

Post 1, la branlée pour les cantonales c'est les gauchos qui vont l'avoir en plein face tu verras

13.Posté par Mwa la pa di le 25/11/2014 09:57

Post 11, ne fait pas attention à noé, il est fort probable qu'il ne comprenne même pas ce qu'il écrit. Des politiques comme Sarko nous montrent la petitesse de la fonction telle qu'ils l'interprètent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes