MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L'UFR, le PLR et l'élection de Miss Saint-André


- Publié le Mardi 21 Mai 2013 à 09:53 | Lu 410 fois

L'UFR, le PLR et l'élection de Miss Saint-André
L’Union des Femmes de la Réunion (UFR) présidée depuis 1978 par Huguette Bello qui a succédé à Mme Isnelle Amelin, désapprouve a juste titre l’organisation de concours de miss. Elle a maintes fois dénoncé ce genre de manifestation qui ne fait que dévaloriser l’image de la femme. Il se trouve  qu’Huguette Bello est aussi  présidente de PLR, dont le 1er vice-président n’est  autre que le maire de St-André.

Or, à Saint-André  justement, le maire PLR,  en fonction jusqu’en mars prochain s’assoit une nouvelle fois sur ces principes.  En effet, le concours de miss St-André  fait partie  désormais des manifestations  culturelles  de la ville !! La commune en est l’associée principale. Récemment, la presse nous apprenait  que le concours de Miss St-André 2013 se déroulera le 26 juillet à la salle des fêtes, en partenariat avec la mairie et le Comité Miss Réunion. Le 1er casting permettant de sélectionner les participantes au concours, ayant été organisé le 15 mai, à la médiathèque de la ville, espace qui se doit être le  lieu rayonnant de la culture ! Le prochain étant prévu le 5 juin au même endroit. Auguste Lacaussade doit se retourner dans sa tombe, en voyant cette forme de soumission servile prendre corps dans un lieu dédié à un poète anti-esclavagiste.

De par son attitude, le maire de St-André  fait donc bon marché des principes qui visent à préserver l’image de la femme et se rallie, sans gêne aucune, à l’idéologie dominante .Il passe avec armes et bagages aux cotés des voyeurs et des vendeurs de rêves chimériques.

Dès  lors, plusieurs questions se posent. Huguette Bello, approuve-t-elle la position de son 1er vice-président PLR  de St-André ? Si tel était pas le cas, cela voudrait  dire qu’elle  renie ce  pourquoi elle s’est battue. Et sa lutte contre le sexisme ? Sinon aura-t-elle le courage de  désavouer le maire de St-André  et, avec lui, les élus(es)encartés  PLR qui l’accompagnent dans cette démarche ?  Une chose au moins est sure, Huguette Bello ne peut pas se taire, une clarification est plus que  nécessaire.

Par ailleurs, ce «  spectacle », entre gens de qualité, et sans doute très cultivés, se déroule au moment même où la Réunion est au bord de l’explosion, les manifestations, les grèves se multiplient, la  pauvreté dans notre ile et notamment à St-André s’aggrave, des familles sont en détresse. . etc  C’est cela qui est encore plus révoltant.

Finalement, tout ceci est révélateur de la grande faculté qu’ont certains de nos élus à se renier,  n’hésitant pas à piétiner , au passage , les valeurs et les principes qu’ils prétendaient  défendre , la main sur le cœur ! Se pose alors la question des réelles motivations de leur engagement. J’ai bien entendu ma  petite idée, et  ce n’est pas un scoop.

Paul.  St-André




1.Posté par Faire voter une loi le 21/05/2013 17:22

Le député Huguette BELLO est bien placé pour faire voter une loi contre cet étalage de fesses.
Mais il faudrait également interdire Miss France.
Il y a plusieurs formes d'esclavage et ces élections de miss en sont une.
Toutefois, il y a certaines formes d'esclavage qui ont l'adhésion du public.
A La Réunion, on a aussi les batailles-coqs.
Quel niveau !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes