Revenir à la rubrique : Société

L’UFR exprime « son émotion » suite au drame du Tampon

Dans un communiqué, l'Union des Femmes Réunionnaises (UFR) réagit au drame survenu au Tampon, où un homme a ébouillanté sa compagne et ses deux enfants. "Nous exprimons (...) notre émotion suite à ce drame, qui touche une femme de plus, une femme de trop dans notre île. Cette année, 4 ont déjà été assassinées et ce sont près de 4 plaintes enregistrées chaque jour pour faits de violence", souligne l'UFR. Voici le communiqué :

Ecrit par – le dimanche 15 septembre 2013 à 11H13

Nous souhaitons réagir au drame survenu dans la nuit du vendredi 13 septembre et qui a touché cette jeune femme et ses deux enfants au Tampon. Brulée, dans sa chaire, puis enfermée chez elle jusqu’au petit matin, cette jeune femme a été torturée et ses deux enfants ont été également touchés.

Nous voulons tout d’abord apporter notre soutien et notre affection à cette famille touchée par ce drame. Nous exprimons également notre émotion suite à ce drame, qui touche une femme de plus, une femme de trop dans notre île. Cette année, 4 ont déjà été assassinées et ce sont près de 4 plaintes enregistrées chaque jour pour faits de violence.

Les jeunes filles s‘installent avec leur compagnon, font des enfants avec ces hommes, mettent de la confiance dans la construction d‘un modèle familial en laquelle elle croit et nous regrettons sincèrement les tournures dramatiques que prennent certains ménages.

Une fois de plus des enfants sont victimes collatérales des disputes conjugales qui tournent au drame. Ce drame nous interpelle sur la violence en cours dans certaines maisons où l’on agresse les femmes pendant la nuit, une fois que la porte du ménage est fermée.

Nous ne devons pas banaliser ces violences! Nous appelons à la responsabilité de chacune et de chacun pour parler, dénoncer et mettre fin à ces violences qui ont lieu autour de nous! L’UFR souhaite réagir contre la violence sous toutes ces formes : kiswa in mové kozman, inn claque ou pire… !
Vidot Emeline
Pour le bureau de l’UFR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.