Revenir à la rubrique : Communiqué

L’UFR dit « non à la réforme des retraites »

L’Union des Femmes Réunionnaises annonce son soutien aux manifestations contre la réforme des retraites en rappelant que celle-ci va aggraver les inégalités entre les hommes et les femmes.

Ecrit par GD – le mardi 07 mars 2023 à 08H14

Le communiqué:

L’UFR appellent les femmes à se mobiliser demain mardi 7 mars et mercredi 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, car elles sont les principales victimes de la réforme des retraites. 

En 2017, le Président Macron a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes « grande cause nationale du quinquennat » or cette réforme des retraites aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. 

Actuellement, les retraités réunionnais perçoivent les pensions de retraite les plus faibles de toutes les régions françaises et sont trois à quatre fois plus pauvres que les retraités de la France hexagonale. Six retraités réunionnais sur dix disposent d’une pension dont le montant est inférieur au seuil de pauvreté. 

Et parmi ces retraités pauvres, il y a majoritairement les femmes. Leur grande pauvreté est un fléau auquel le gouvernement devrait s’attaquer en premier. 

Cette réforme nous n’en voulons pas ! 

L’Union des Femmes Réunionnaises 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.