Revenir à la rubrique : Education

L’UFOLEP, l’USEP et la Ligue de l’enseignement tiennent leur assemblée générale…

La ligue de l'enseignement, l'USEP (Union sportive de l'enseignement supérieur) et l'UFOLEP (Union fédérale des oeuvres laïques d'éducation physique) se sont retrouvées de 8 heures à 14 heures pour une assemblée générale. Après une année 2008 marquée par les difficultés dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, les principaux acteurs de ces trois associations ont tenu à transmettre au public leurs bilans et projets d'avenir.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 28 mars 2009 à 15H45

Les membres de trois associations en relation avec les secteurs de l’éducation et de l’enseignement se sont réunis aujourd’hui en assemblée générale au stade du Centenaire de l’Etang-Salé les Hauts.

Accueillis par des enfants de l’USEP, les participants et les invités ont tenu à marquer cette assemblée générale de leur présence. Au programme de cette journée, des travaux, des débats, des rapports d’activité ou encore des bilans financiers ont été proposés et débattu avec les différents acteurs présents.

Après un rapport moral réalisé dès 10 heures, c’est le rapport d’activité de l’année 2008 qui a été présenté par le biais de panneaux d’exposition, d’ateliers mais aussi de séquences vidéos. D’après les membres de ces trois associations, de nombreuses actions ont été organisées sur l’ensemble du département l’an denier.

Prenons l’exemple des ateliers coups de pouce et relais. Ces derniers ont eu pour but de prévenir les risques de rupture et d’échec scolaires au collège. Par ailleurs, la formation de délégués des collèges mais aussi le programme « Vacances pour tous » a été présenté par le secrétaire général de la Ligue de l’enseignement, Laurent Techer.

En fin de matinée, ce sont les bilans financiers des trois associations qui ont été commentés en présence d’un rapport d’un commissaire aux compte avant que n’intervienne l’élection des différents comités directeurs et un déjeuner.

Sur place, on pouvait noter la présence de Thierry Grimaud, le secrétaire général de l’USEP à la Réunion, Thomas Gerdil, un délégué de l’UFOLEP, Laurent Techer et Frédéric Salvan, respectivement secrétaire et président de la Ligue de l’enseignement à la Réunion, Elarouti Ali, le président de l’USEP et enfin Mario Jonza, le président de l’UFOLEP locale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.