Education

L'UFOLEP, l'USEP et la Ligue de l'enseignement tiennent leur assemblée générale...

Samedi 28 Mars 2009 - 15:45

La ligue de l'enseignement, l'USEP (Union sportive de l'enseignement supérieur) et l'UFOLEP (Union fédérale des oeuvres laïques d'éducation physique) se sont retrouvées de 8 heures à 14 heures pour une assemblée générale. Après une année 2008 marquée par les difficultés dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement, les principaux acteurs de ces trois associations ont tenu à transmettre au public leurs bilans et projets d'avenir.


Les membres de trois associations en relation avec les secteurs de l'éducation et de l'enseignement se sont réunis aujourd'hui en assemblée générale au stade du Centenaire de l'Etang-Salé les Hauts.

Accueillis par des enfants de l'USEP, les participants et les invités ont tenu à marquer cette assemblée générale de leur présence. Au programme de cette journée, des travaux, des débats, des rapports d'activité ou encore des bilans financiers ont été proposés et débattu avec les différents acteurs présents.

Après un rapport moral réalisé dès 10 heures, c'est le rapport d'activité de l'année 2008 qui a été présenté par le biais de panneaux d'exposition, d'ateliers mais aussi de séquences vidéos. D'après les membres de ces trois associations, de nombreuses actions ont été organisées sur l'ensemble du département l'an denier.

Prenons l'exemple des ateliers coups de pouce et relais. Ces derniers ont eu pour but de prévenir les risques de rupture et d'échec scolaires au collège. Par ailleurs, la formation de délégués des collèges mais aussi le programme "Vacances pour tous" a été présenté par le secrétaire général de la Ligue de l'enseignement, Laurent Techer.

En fin de matinée, ce sont les bilans financiers des trois associations qui ont été commentés en présence d'un rapport d'un commissaire aux compte avant que n'intervienne l'élection des différents comités directeurs et un déjeuner.

Sur place, on pouvait noter la présence de Thierry Grimaud, le secrétaire général de l'USEP à la Réunion, Thomas Gerdil, un délégué de l'UFOLEP, Laurent Techer et Frédéric Salvan, respectivement secrétaire et président de la Ligue de l'enseignement à la Réunion, Elarouti Ali, le président de l'USEP et enfin Mario Jonza, le président de l'UFOLEP locale.
Ludovic Robert
Lu 2091 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter