Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’UDJAMA regrette « l’instrumentalisation » des propos du Grand Cadi de Mayotte sur M.Le Pen

Les récents propos du grand Cadi de Mayotte sur Marine Le Pen ont été « instrumentalisés ». C’est ce qu’affirme dans un communiqué L’Union des jeunes actifs Mahorais (UDJAMA), qui déplore la reprise par plusieurs médias nationaux, du présumé soutien du Grand Cadi à la candidate Front national pour la présidentielle 2017.   En visite dans l’île […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2016 à 19H26

Les récents propos du grand Cadi de Mayotte sur Marine Le Pen ont été « instrumentalisés ». C’est ce qu’affirme dans un communiqué L’Union des jeunes actifs Mahorais (UDJAMA), qui déplore la reprise par plusieurs médias nationaux, du présumé soutien du Grand Cadi à la candidate Front national pour la présidentielle 2017.
 
En visite dans l’île aux Parfums la semaine dernière, Marine Le Pen avait été reçue par plusieurs chefs religieux musulmans, dont le Grand Cadi en personne. À en croire les informations de la presse nationale, ces derniers « ont imploré Dieu afin que la présidente du FN devienne présidente de la République en 2017 ».
 
Or, le Grand Cadi n’aurait à aucun moment apporté son soutien à Marine Le Pen, affirme l’UDJAMA, qui regrette également « la profonde méconnaissance de la part des journalistes des uses et coutumes Mahorais ». « UDJAMA tient à rappeler le caractère apolitique de la haute instance religieuse locale qui conformément à l’hospitalité mahoraise et aux pratiques de bonne conduite de l’islam ont conduit le grand Cadi à honorer de sa présence l’invitation de Madame Le Pen », écrit l’Union dans son communiqué.
 
Pour l’UDJAMA, le Grand Cadi a tenu à rappeler à Marine Le Pen « l’existence et le devenir de la fonction de Cadi  au sein de la République, au même titre que les derniers Rois de Wallis et Futuna ».
 
Rappelant que le Grand Cadi de Mayotte a toujours prôné « un islam d’ouverture » et combattant « le fondamentalisme, malgré les crises migratoires et sociales qui gangrènent Mayotte », l’UDJAMA réaffirme que le responsable religieux « ne saurait apporter un soutien à une organisation politique d’extrême droite en quête de légitimité auprès des musulmans ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.