MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'Outre-mer négligé par la déclaration de politique générale de Manuel Valls


- Publié le Mercredi 9 Avril 2014 à 09:44 | Lu 552 fois

L'Outre-mer négligé par la déclaration de politique générale de Manuel Valls
Lors de sa déclaration de politique générale prononcée cet après midi, le Premier ministre n'aura consacré en tout et pour tout qu'une seule petite phrase à l'Outre-mer. 
 
Ce peu de considération accordé à nos territoires n'est pas nouveau. Il est l'une des illustrations du peu d'ambition pour notre pays porté par ce gouvernement comme par ses récents prédécesseurs. 
 
En effet, les orientations annoncées par le Premier ministre n'ont rien d'innovantes. Elles s'inscrivent dans le droit fil des directives données par la Commission européenne : allègement des charges des entreprises et réduction de la dépense publique. 
 
Cependant, ces mesures seront insuffisantes pour créer un "choc de compétitivité" en faveur de la croissance et de l'emploi. Car elles ne s'accompagneront pas d'une dévaluation significative de l'euro et d'une politique massive d'investissement en faveur de quelques secteurs d'activité stratégiques pour l'avenir.
 
En effet, la timidité de la remise en cause, par Manuel Valls, de la politique monétaire actuelle de la Banque centrale européenne n'augure pas d'un réel changement de cap de la politique européenne de la France. 
 
Pourtant seul un tel changement permettrait à notre pays de défendre ses intérêts et à l'Outre-mer français de valoriser pleinement ses atouts dans la mondialisation. 
 
Le développement économique et l'emploi en Outre-mer exigent la sortie de l'euro fort afin de favoriser l'exportation de nos produits (tourisme et productions agricoles et agro-alimentaires).
 
En outre, la valorisation de la biodiversité de nos territoires et l'exploitation de leurs espaces maritimes doivent bénéficier d'une concentration prioritaire des investissements de la France et de l'Europe. 
 
C'est ainsi que l'Outre-mer français pourra pleinement contribuer à la relance de la croissance nationale et au développement d'une économie "verte", porteuses de devises et d'emplois durables.
 
Hugues MAILLOT
Secrétaire départemental de Debout La République
Tête de liste pour les élections européennes pour la Circonscription Outre-mer.  




1.Posté par DOM le 09/04/2014 11:04

"Le petit esprit s'anime souvent par des sentiments chargés de jalousie extreme, face à la grandeur d'un homme qui réussit l'exploit de faire quelque chose de bien

2.Posté par JANUS le 09/04/2014 11:44

J'ai toujours été admiratif des "économistes" vivant en France, et qui ont les remèdes miracles contre la crise ...

Mr Hugues MAILLOT fait partie de ces "économistes" là ...

Il est dommage que Mr HOLLANDE n'ait pas nommé Mr MAILLOT, Premier ministre de La France ...

Quand au temps consacré par Mr VALLS à l'outremer, il est à la mesure du "poids" de l'outremer dans La France ...
Les DOM représentent 1/60ème de la population française, il est normal que Mr VALLS ne consacre que 48 secondes de son temps de parole aux DOM ... en sachant que le reste du temps de parole s'adresse aussi aux DOM, puisque nous faisons partie du territoire national pour lequel Mr VALSS fait son discours de politique générale ...

Si nous voulons être "considéré", il nous faut apprendre l'honnêteté intellectuelle ... et l'humilité ...

3.Posté par DAN RUN le 09/04/2014 14:20

@ 2
VALLS va nommer Hugues MAILLOT , Secrétaire départemental de Debout La République Secrétaire d'état pour son courrier des lecteurs

4.Posté par Jayce le 09/04/2014 15:01

Mouais..en même temps, il à parlé des monégasques, ni de la franche comté, ni de Rhônes Alpes, ni des Antilles....faut pas non plus dégainer trop vite. Le discours n'étant pas un discours sur l'O.M, perso ça me choque pas plus que ça qu'il ait juste fait légère allusion, il aurait même mieux valu, ne pas en parler.

5.Posté par noe le 09/04/2014 15:06

L'Outre- Mer ne sait que "chialer" en longueur de journée ... qu'il pleuve , neige ou vente !

Y en a marre de ces pleureries !

6.Posté par laisse moi rire le 09/04/2014 23:20 (depuis mobile)

Quand je lis vos commentaires je me marre vous qui n''avez rien dans le froc pour prendre une position sur le sujet. si l''outremer est si peu importante pour vous l''aéroport vous attend vous connaissez le chemin. Un gouvernement merdique et une bande

7.Posté par laisse moi rire le 09/04/2014 23:22 (depuis mobile)

Un gouvernement merdique et une bande de moutons qui continuent à se faire tondre en critiquant ceux qui au moins essaye d'avoir des idèes et font des propositions pour essayer d'amèliorer les choses

8.Posté par laisse moi rire le 09/04/2014 23:22 (depuis mobile)

Un gouvernement merdique et une bande de moutons qui continuent à se faire tondre en critiquant ceux qui au moins essaye d''avoir des idèes et font des propositions pour essayer d''amèliorer les choses

9.Posté par JANUS le 11/04/2014 09:03

@ 6 ... Ce qui est important ce n'est pas ce que nous avons dans le froc, mais ce que nous avons dans la tête ... C'est ce qui permet par exemple de ne pas envoyer trois fois le même message par morceaux ... :-)

10.Posté par laisse moi rire le 11/04/2014 21:26 (depuis mobile)

@9
Je fais ce que je veux j ai pas decompte à vous rendre.

11.Posté par La vox populi.com le 12/04/2014 00:30

@9
Malheureusement les électeurs n'ont rien, ni dans le froc, ni dans le coco...Ils ne veulent défendre aucune cause. Par contre quand Sarko est venu à la Reunion, il y avait bien de couillons qui ont dormi dans le fossé pour pouvoir voir le lendemain leur bourreau.
Quand Hollande viendra, il y aura autant de grènes à applaudir......

Il n'y a rien a attendre d'une bande de moutons sauf pour la tonte........


12.Posté par jess le 12/04/2014 19:14

http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-a-Monsieur-Yves-Montrouge-et-accessoirement-aux-elus-qui-pretendraient-a-un-poste-de-ministre-qui-ne_a70431.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes