MENU ZINFOS
Société

L'Outre-mer au coeur de l'année de la biodiversité


Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, a co-présidé le comité de pilotage de l’année internationale de la biodiversité 2010, qui s’est réuni au ministère ce lundi, en présence de Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.

- Publié le Mardi 27 Avril 2010 à 16:30 | Lu 2237 fois

L'Outre-mer au coeur de l'année de la biodiversité
Lors de la présentation de ses vœux en début d’année, Marie-Luce Penchard avait placé la promotion du rôle majeur des Outre-mer, où se situe l’essentiel de la biodiversité française et européenne, parmi ses actions prioritaires.

En lien avec le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, la ministre entend articuler son action autour de trois axes :

- Le développement de la connaissance des richesses de la biodiversité en Outre mer,
- La protection raisonnée de ces territoires pour éviter un appauvrissement irrémédiable de la biodiversité,
- Le développement d’une activité humaine respectueuse de l’environnement dans certains de ces territoires.

Pour cela, Marie-Luce Penchard souhaite valoriser ces trois aspects dans chacun de ses déplacements et de mieux faire connaître toutes les actions entreprises pour sauvegarder la biodiversité :

- En mai, la ministre se rendra dans le Parc National de La Réunion, dans la forêt primaire de Bélouve. A cette occasion, elle confirmera l’appui de l’Etat à la candidature de La Réunion au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO en 2010.
- Au mois de juin, la ministre se rendra dans les Iles Eparses pour rappeler la souveraineté et la responsabilité française sur ces territoires et valoriser les actions de recherche appliquée dans ces iles en matière d’écologie et de sciences de l’univers.
- En fin d’été, Marie-Luce Penchard se déplacera en Guyane pour notamment affirmer la détermination du gouvernement à mettre en œuvre le volet BIOME amazonien de la coopération internationale avec le Brésil, dans le cadre du suivi de l’accord signé à Rio de Janeiro en 2008, par le président Nicolas Sarkozy.

Pour mémoire, d’autres évènements importants se tiendront en Outre mer comme le Colloque internationale sur la recherche sur la biodiversité terrestre aux Antilles, qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2010 en Martinique ; et le comité national IFRECOR (protection des coraux) qui se réunira début décembre 2010 à La Réunion.




1.Posté par boyer le 27/04/2010 17:23

Pendant ce temps le directeur du parc national de la Réunion, revient à la charge pour sa prime de logement classieux de 260m2 au prochain conseil d'administration dans qq semaines et s'apprête a embaucher des salariés au rabais et à la tete du client sous systeme derogatoire au lieu de la voie normale par concours, garant d'égalité des chances.

2.Posté par anonyme le 27/04/2010 18:47

et la compensation carbone des trajets en avion? c'est prévu??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes