MENU ZINFOS
Faits-divers

"L’Ours", le lieutenant de Wilson Titus, remis en liberté après 11 demandes


Par Régis Labrousse - Publié le Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:26 | Lu 8062 fois

Photo de la perquisition menée au domicile de Wilson Titus au Chaudron. Les forces de l'ordre avaient notamment saisi le 4x4 du dealer qui ne dissimulait pas son train de vie
Photo de la perquisition menée au domicile de Wilson Titus au Chaudron. Les forces de l'ordre avaient notamment saisi le 4x4 du dealer qui ne dissimulait pas son train de vie
Le "lieutenant" de Wilson Titus, Ludovic Robert, surnommé "L’Ours", a été placé sous contrôle judiciaire le 24 décembre. Suspecté d'être le revendeur du trafic de drogues mis en place par Wilson Titus, il est défendu par les avocats Me Sébastien Navarro et Me Georges André Hoarau.

Au mois d'octobre, Ludovic Robert avait demandé pour la dixième fois sa mise en liberté en attendant son procès. 
 
Soupçonné d’avoir été le bras droit de Wilson Titus à la tête d’un réseau de drogue entre l'hexagone, Maurice et La Réunion, il se décrit cependant comme un "simple consommateur" contrôlé par son addiction. Mais lors de la perquisition menée chez lui, les forces de l’ordre avaient découvert, chez ce vendeur de motos au casier judiciaire vierge, pas moins de 16.015 euros en espèces, plusieurs téléphones, tablettes et ordinateurs, ainsi qu’une balance, des sachets, un revolver de calibre 22, des cartouches, une planche et un couteau portant des traces de shit.

Devant l'évidence, il avait avoué avoir été l’intermédiaire pour "de petites opérations", sans toutefois donner le nom du vendeur.
 
"J’ai pris conscience de mes erreurs et actes (…) ces 18 mois de prison ont permis de me remettre et je veux commencer une vie saine. (…) Je vous demande de croire en moi", avait-il plaidé lors de son audience devant la chambre de l’instruction le 15 octobre 2019.




1.Posté par freeman le 27/12/2019 14:41

2 avocats
10 demandes de remise en liberté.
s'il est vraiment repenti, on se doit de lui donner une chance, mais, dans le cas contraire, peine maximale non négociable.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/12/2019 20:30 (depuis mobile)

Post 1 qui paye ou a payé ses deux avocats à moins que GAH travaille pour la pinte ? ...hi hi hi ...une solution pour nos enfants ....? LARGUE TOUTE

3.Posté par DIDIER NAZE le 27/12/2019 21:17

DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE AFFAIRE. ....DANS LA PRESSE ON AVAIT TITRÉ. ...WILSON TITUS....LE CAÏD DU CHAUDRON !😕😐.....CAÏD DE MON......C......OUAIS !😉😕😐.....IL EST BIEN CONNU....ÇA ÉTÉ ÉCRIT DANS LA PRESSE. ...QUE LE CAÏD. ..A PLEURÉ DEPUIS SON INCARCÉRATION. ....LE TERME LIEUTENANT ME DÉRANGE ET LE TERME DE CAÏD ME DÉRANGE AUSSI !!...SE SONT DEUX PAUVRES TYPES !😕😯😐😦....QUI SE CROYAIENT. ....INTELLIGENT !!😬😩😨....QUE LA JUSTICE. ...PASSE...ET QU ILS SOIENT PUNIS.....TRÈS SÉVÈREMENT !😈😱😬😠😡......ET NOTAMMENT LA COMPAGNE DU CAÏD. ...DE MON....C ....QUI EST EN LIBERTÉ PROVISOIRE !!😱😲😤😡

4.Posté par Me le 27/12/2019 21:17

Sincèrement, une personne qui refuse de donner le nom de son complice devrait prendre 5 ans ferme ! C'est tout. C'est trop facile sinon, la preuve !

5.Posté par Tisako974 le 27/12/2019 22:54 (depuis mobile)

Comme dirai une chanson..C'est l'argent de la meuca qui paye mon avocat ..

6.Posté par martin lane le 28/12/2019 01:10

NON, c'est l'agent de came qui remplit le PIB, ton travail ne vaut plus un clou.
Va-tu comprendre, gueux
Va voter, et laisse nous organiser ta vie..Et n'oublie pas : voter RN, c'est la Haine..cherche pas plus loin, surtout, tu pourrais voter pour ta libération...Mais pour ça, faudrait que tu jettes ta télé.. t'es pas prêt..

7.Posté par CLAUDE MAYOT le 28/12/2019 05:12

Pts 3. Tu écris '' dans la presse on avait titré ...'' S'aurait-tu proche de cette presse ?

8.Posté par tipierre974 le 28/12/2019 20:07

Lorsque l'on connaît les dégâts chez les consommateurs, chaque maillon de cette chaîne importante doit être lourdement condamné afin de limiter les postulants à ce trafic et les amateurs d'argent facile.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes