MENU ZINFOS
National

L'Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions


La saison 2021-2022 de Ligue 1 a rendu son verdict. Marseille jouera la Ligue des Champions, Monaco devra passer par le tour préliminaire de C1, Rennes se qualifie pour la C3, Nice pour la C4 et l'AS Saint-Etienne n’est toujours pas tirée d’affaire.

Par LG - Publié le Dimanche 22 Mai 2022 à 06:39

La joie de Guendouzi et de l'entraîneur Sampaoli. L’OM finit en beauté le championnat avec l’assurance de disputer la plus belle des compétitions européennes
La joie de Guendouzi et de l'entraîneur Sampaoli. L’OM finit en beauté le championnat avec l’assurance de disputer la plus belle des compétitions européennes
La dernière journée de la Ligue 1 de football comportait encore des enjeux majeurs pour certaines équipes. C’était le cas de l’Olympique de Marseille qui est venue coiffer l’AS Monaco dans les derniers instants et s'offrir une qualification directe en Ligue des Champions. 

La bataille à distance entre l’équipe de la Principauté et l'OM a tenu toutes ses promesses et ce jusqu’à la dernière seconde. Au stade Vélodrome, les coéquipiers de Dimitri Payet - absent pour cause de blessure - ont fait le nécessaire pour faire plier Strasbourg grâce à un doublé de son Brésilien Gerson (32e et 89e), de son international turque Cengiz Ünder (73e), et de son international congolais Cédric Bakambu (90+3). 

Mais malgré leur large victoire, les Olympiens devaient compter sur un faux pas de leur adversaire direct et c’est ce qui s’est produit. 

L’AS Monaco, qui avait pourtant son destin en main à l'entame de cette dernière journée, s’est fait surprendre par Lens. Les joueurs de Monaco ont d’abord concédé l'ouverture du score à la 30e minute avant de rapidement égaliser par Badiashile (34e). Le meilleur buteur de l’équipe monégasque, Wissam Ben Yedder, a une nouvelle fois fait parler sa précision pour donner un avantage à son équipe et par la même occasion valider son ticket pour la C1. Mais à l'ultime seconde, Lens a arraché l'égalisation et a donc envoyé l'OM en Champions league, ce qui a fait chavirer le Vélodrome de bonheur. Monaco connaîtra un été plus court en devant jouer les barrages.

Si la bataille pour la 2e place entre Monaco, l’OM et Rennes a donc livré son verdict, d’autres tickets européens étaient encore à prendre entre Strasbourg, Lens et Nice et pour les mal classés, il fallait surtout éviter la place de barragiste. Ce match à distance se jouait entre le FC Metz et l’AS Saint-Etienne. Au final, ce sont les Verts qui sont barragistes. Rennes jouera la C3 et Nice la C4. 


Les résultats de la 38ème et dernière journée :

PSG 5-0 Metz

OM 4-0 Strasbourg

Angers 2-0 Montpellier

Brest 2-4 Bordeaux

Clermont 1-2 OL

Lille 2-2 Rennes

Reims 2-3 Nice

Lorient 1-1 Troyes

Lens 2-2 Monaco

Nantes 1-1 Saint-Etienne




1.Posté par Leo le 22/05/2022 11:11

Apparemment des valises se seraient retrouvées dans le vestiaires Strasbourgeois, ainsi que pour deux joueurs de Lens sur les tablettes de Marseille.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes