MENU ZINFOS
Economie

L'Observatoire des prix pas inclus dans le projet de loi vie chère


- Publié le Mardi 25 Septembre 2012 à 11:10 | Lu 1070 fois

Marie-Christine Tizon, présidente de L'OPR de la Réunion
Marie-Christine Tizon, présidente de L'OPR de la Réunion
Les Observatoires des prix (OPR) sont les grands oubliés de la loi de régulation économique en Outre-mer, plus communément appelée Loi sur la vie chère, portée par le ministre de l'Outre-mer Victorin Lurel. Ils n'ont pas été cités officiellement dans le projet de loi.

"Je suis un peu surprise que les observatoires ne soient pas inclus dans le projet de loi", a lâché Marie-Christine Tizon, présidente de l'Observatoire des prix, lors de la conférence de presse de présentation du chariot-type. "Il serait intéressant de savoir quel rôle sera défini à l'OPR", ajoute-t-elle. Cette dernière note tout de même la "bonne" démarche de la part du gouvernement dans le cadre de l'amélioration de la "concurrence et de la transparence", souligne-t-elle. Le projet de loi permettra aux collectivités de saisir directement l'autorité de la concurrence. "L'Observatoire des prix a déjà le pouvoir de le faire, mais il doit le faire sur des faits étayés", rappelle-t-elle.

La présidente de l'Observatoire des prix va scruter avec attention les débats qui vont avoir lieu cette semaine (ndlr: le projet de loi de régulation est présenté cette semaine au Sénat) et comment les OPR seront inclus ou non à l'intérieur du dispositif législatif.




1.Posté par wolverine974 le 25/09/2012 14:22

Observatoire de quoi !!!?,??
Cela fait plusieurs mois que je compare a produits égaux et enseignes égales, métropole réunion et j’en suis déjà a une moyenne de 73.9 % plus cher pour la réunion !!!
il observent quel prix ?? !!! eux !! surement pas celui du caddie d'une famille.
Un exemple : la boite de crème au chocolat monblanc 1.75 euros de moyenne en métropole, et ici 4.5 a 5.3 euros, j'ai arrêté de manger du monblanc, et c'est pire sur les marques "dite moyen de gamme" ou "dite de distributeur" !!! on se fout de nous!!!

2.Posté par ndldlp le 25/09/2012 22:12

faut surtout changer de présidente...relativement incompétente. sauf pour avaler des couleuvres que la grande distrib' lui présente !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes