MENU ZINFOS
International

L'Obamacare validée par la Cour suprême


- Publié le Vendredi 29 Juin 2012 à 10:07 | Lu 520 fois

L'Obamacare validée par la Cour suprême
C'est une grande victoire pour Barack Obama. Sa loi sur l'assurance-maladie a été jugée constitutionnelle par la Cour suprême et sera maintenue dans sa totalité.

A cinq mois de l'élection présidentielle, toute autre issue aurait été une catastrophe pour le président américain qui a sacrifié beaucoup de son temps et de son crédit politique en instaurant cette loi, qui a mis un an à être votée. Son bilan législatif était donc entre les mains des neufs sages. La décision de la Cour est aussi une défaite cuisante pour les républicains, qui ont tout fait pour barrer la route à la réforme.

L'assurance-maladie obligatoire en 2014

"Quelles que soient les arrière-pensées politiques, cette décision d'aujourd'hui est une victoire pour tous ceux qui, dans tout le pays, sont plus en sécurité grâce à cette loi et à la décision de la Cour suprême de la valider", a affirmé le président Obama dans une déclaration formelle depuis la Maison Blanche.

A contrario, Mitt Romney, candidat des républicains à la présidentielle de novembre prochain, a annoncé qu'il supprimerait la loi s'il devenait le prochain président des Etats-Unis. "Si je suis élu, je ferai abroger Obamacare, car c'est une mauvaise loi"

Avec l'Obamacare, tout Américain devra se doter d'une assurance maladie, obligatoire à partir de 2014. La réforme vise notamment à assurer une couverture maladie à 32 millions d'Américains qui en sont dépourvus. D'après les sondages, 56% des Américains demeurent contre cette loi sur l'assurance maladie, un sujet très clivant aux Etats-Unis depuis plus d'un siècle.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes