MENU ZINFOS
Social

L’ORIAPA se positionne en vue des Etats généraux


L’ORIAPA (Organisation Réunionnaise d’Information et d’Aide aux personnes âgées) compte présenter une série de revendications à l'occasion des Etats généraux qui démarreront le 15 avril dans l’île.

Par Karine Maillot - Publié le Samedi 4 Avril 2009 à 16:10 | Lu 2244 fois

L’ORIAPA se positionne en vue des Etats généraux
L’organisation qui vient en aide aux personnes âgées depuis plus de trente ans à la Réunion souhaite être présente lors des Etats Généraux de l’Outre Mer qui débuteront à la mi-avril. Il s’agira de proposer notamment une révision de la loi pour que le troisième âge ayant un trop faible revenu puisse bénéficier de la CMU, la couverture maladie universelle, dans les cas où les revenus dépassent de très peu le plafond.

Charles Koehler, le président de l'association, compte demander à ce que la dotation en personnel et les mesures prisent en métropole soient également appliquées à la Réunion.

En matière de maltraitance, Charles Koehler espère une révision de la loi et attend la mise en place d’un dispositif comparable à celui arrêté par la loi de 2007 sur la protection de l’enfance.

Il affirme qu’il serait normal que les cotisations des personnes âgées soient versées en début de mois comme en métropole, et non plus vers le 15. Ce versement tardif complique le quotidien de la troisième jeunesse qui doit régler le loyer et les factures en temps et en heure…




1.Posté par Cambronne le 06/04/2009 10:19

Bon Dieu ayez pitié pour eux ayez pitié des fidèles défunts. ... Daignez adoucir pour eux la rigueur de votre justice, exaucez-nous, Seigneur ... Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-leur ô bon Jésus. ...

Losque l'Oriapa n'aide pas les personnes âgées lorsque des voyous viennent spolier leur patrimoine ...

No Comment

2.Posté par DANIEL - FAIVRE le 06/04/2009 13:51

les personnes agées sont visé de toutes part, des escrots, les vautours tous le monde rode après les personne agées poure les dépouiller de leur bien certaint monte des club 3iem age seulement pour avoir leur argent ATTENTION a vous SOYER VIGILENT en retraite il faut se m'éfier des araqueur.

3.Posté par Gérard maillot le 06/04/2009 15:01

Si je devais remercier des personnes âgées, il faudrait que toute ma vie je dise merci à Joseph et Odette de Bras Canot. Nous vous aimons très fort. (Votre fille-votre petit fils et Gérard Maillot)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes