MENU ZINFOS
International

L'ONU instaure une journée mondiale des toilettes pour sensibliser sur les manques sanitaires


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:57 | Lu 989 fois

L'ONU instaure une journée mondiale des toilettes pour sensibliser sur les manques sanitaires
Après une proposition de Singapour, les Nations unies ont décrété mercredi que le 19 novembre serait dorénavant la Journée mondiale des toilettes. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire.

"Je suis sûr qu'il y aura des rires quand la presse et le public apprendront que l'ONU met en place une Journée mondiale des toilettes", a déclaré le diplomate singapourien Mark Neo avant le vote unanime de l'Assemblée générale en faveur de cette mesure.

"Leurs plaisanteries sont bienvenues, spécialement s'ils reconnaissent qu'un certain tabou empêche toute discussion ouverte et sérieuse sur le problème des installations sanitaires et des toilettes au niveau global", a ajouté le diplomate aux 193 membres de l'assemblée.

Selon la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement. Des toilettes à domicile épargnent à la famille des maladies et du temps perdu tout au long de la journée de travail ou même à l’école.

"Une personne sur trois (dans le monde) n'a pas accès à des sanitaires dignes de ce nom", a déclaré de son côté Jan Eliasson, vice-secrétaire général des Nations Unies, qui s'est félicité de l'initiative singapourienne.

Les infections dues à des manques de sanitaires tuent presque 2.000 enfants de moins de cinq ans par jour et les mauvaises conditions sanitaires causent des pertes économiques de 260 milliards de dollars par an, selon lui.

Diminuer de moitié le nombre de personnes n'ayant pas accès à des toilettes avec de l'eau propre d'ici 2015 était l'un des huit objectifs de développement du millénaire sur la santé et la pauvreté, fixés en l'an 2000.

Mais au rythme actuel, c'est l'objectif le plus loin d'être réalisé : ce but ne sera pas atteint avant 2075.




1.Posté par mazenbron le 25/07/2013 13:39

Ceci confirme que l'on sera de plus en plus dans la merde.
L'Organisation de Nos Urines passe à l'action avec des casques kaki .

2.Posté par gallimatias le 25/07/2013 14:31

Pour aller aux toilettes, il faut d'abord avoir de quoi à manger!Créer des journées de çi ou de ça, c'est avoir son c............. à gratter.

3.Posté par wolverine contre magnet.....o le 25/07/2013 15:29

ça sent pas très bon tous ça !!!

4.Posté par Et l''''argent sale ? le 25/07/2013 16:00

Pour lutter contre la misère, bientôt explosive, des peuple, L'ONU ferait mieux de s'occuper de l'argent sale, des paradis fiscaux, des banksters, des multinationales-voyous, des États mafieux (y compris les États à priori insoupçonnables, comme la Suisse, le États-Unis, la France...).

5.Posté par polo974 le 25/07/2013 23:05

pfff...
encore une journée de merde....

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/07/2013 01:34

à quand la journée du PQ dans les toilettes dans les écoles primaires à la Réunion..Certains maires et directeurs d'ecole, en auraient des sueurs froides..Notamment à St André...

comme je le disais à l'époque, si le gamin est obligé d'aller réclamer ses deux feuilles à l'ATSEM comme l'esclave allait arracher un peu de considération envers son maître..Comment voulez vous que l'on s'en sorte??!!

7.Posté par une journée pour .... le 26/07/2013 10:36

suggestions : une journée pour :
- les trottoirs défoncés (enfants, handicapés en danger, et les autres bien sur)
- les terrains non défrichés (moustiques) etc etc..
MAIS AUSSI :
- la bouffe bourrés d'OGM, pesticide, d'huile de maïs (glucose-fructose), de graisse trans, d'antibio, d'animaux cannibales j'en passe et des meilleures (obésités et autres maladie cardio vasculaire qui tuent plus que le tabac et qui font s'effondrer les comptes des sécu)
- une journée pour diminué le nombre d'élu inutiles et qui ne bossent que pour les lobbies capitalistes (y compris les fabricants de chiotte)
- une journée contre le capitalisme (ah ben non... c'est à cause de ça qu'on doit créer une journée pour tout ce qui précède et plus que !!! )

L'ONU ferait bien de faire le boulot pour lequel elle a été créée.. dans tous les pays du monde, les civils se font massacrés pour des enjeux financiers... que ce soit des bombes ou de la merde qu'on met dans nos assiettes, on est tous morts... et les élus le savent parfaitement bien.

une loi qui est passée inaperçue et qui pourtant n'était pas un combat facile à mener contre les lobbies, c'est celui de Monique Orphé qui a réussit l'exploit de faire baisser le sucre dans nos boissons... chapeau Madame...

Ca n'a l'air de rien, personne de l'a remarqué... mais quand on connait le pouvoir qu'a ces industries pour nous empoisonner... on se dit que cette petite femme un certain culot... !!!! aucun politique ne se risque de le faire, car les lobbies industriels veillent (financement de campagne et autres corruption.... )....( lien qui nous en dit long sur la merde qu'on nous met dans nos assiettes : http://www.youtube.com/watch?v=LVAk6SIh47Y)

que tous les élus se bougent le popotin (pas seulement devant les caméras), mais enfin, on peut rêver....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes