MENU ZINFOS
International

L'ONU "horrifiée" après un déluge de bombes sur Alep, un hôpital pédiatrique a été visé


- Publié le Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:19 | Lu 813 fois

http://www.syriahr.com/
http://www.syriahr.com/
Le pouvoir syrien a poursuivi et intensifié ses frappes sur Alep hier. Selon  l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les bombardements auraient tué samedi au moins 31 civils dont cinq enfants. Les frappes ont essentiellement visé les quartiers Est de la ville qui sont aux mains des insurgés. 

Un hôpital a été détruit dans cette même ville, tuant 27 civils vendredi. Un autre hôpital, pour enfants, a lui aussi été touché par un bombardement. Al-Jazira a filmé l'instant de la frappe de l'intérieur. La vidéo a été mise en ligne sur le site de l'Express (ici). Le journal précise que certaines images peuvent choquer. On y voit en effet des personnels de santé qui récupèrent des nourrissons dans des couveuses, à la hâte, pour tenter de les mettre tous dans un pièce en sécurité, alors qu'une bombe vient d'exploser et de plonger l’hôpital pédiatrique dans le noir et l'horreur. 

"Une journée noire" pour Médecins sans frontières 

Depuis mardi, des centaines de civils auraient péri selon l'OSDH. "Les Nations unies sont extrêmement attristées et horrifiées par la récente escalade des violences dans plusieurs régions de Syrie" ont déclaré des responsables de l'ONU qui plaident pour un accès immédiat à Alep Est. 

"C'est une journée noire pour Alep-Est où les violents bombardements ont provoqué de lourds dommages aux quelques hôpitaux encore en mesure de fournir des soins médicaux" a de son côté déclaré Médecins sans frontières. 

Les Etats-Unis ont quant à eux condamné  "avec la plus grande fermeté les terribles attaques contre des installations médicales et les travailleurs humanitaires (…) Il n'y a pas d'excuse pour ces actes atroces", a déclaré samedi à Lima la conseillère américaine à la sécurité nationale, Susan Rice, précisant que "le régime syrien et ses alliés, la Russie en particulier, étaient responsables des conséquences immédiates et sur le long terme de tels actes."

Damas et Moscou semblent néanmoins déterminés à reprendre, quel qu'en soit le prix, la partie Est d'Alep qui, depuis 2012, échappe au régime de Bachar al-Assad. L'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, est attendu aujourd'hui à Damas.  




1.Posté par Zozossi le 20/11/2016 14:13

L'ONU horrifiée par les bombes syriennes et russes.
L'ONU émerveillée par les bombes états-uniennes et "rebelles modérées".

C'est normal: toutes les bombes russes et syriennes ne visent que les hôpitaux, les femmes et les zinfins.
Toutes les bombes états-uniennes et "rebelles modérées" ne visent que les terroristes.

C'est toute la différence entre le mal et le bien.

Toutes les éponges médiatiques sont capables de comprendre cela.

2.Posté par Dazibao le 20/11/2016 15:30

Prix Nobel de la paix pour BACHAR EL ASSAD et POUTINE.

3.Posté par Dazibao le 20/11/2016 15:33

Et invitation au prochain 14 juillet par le prochain Président SARKOZY (s'il est élu) des tous les hommes de paix de la platène (zachar el assad, Mugabé, Poutine, le "fou" de Corée du Nord, quelques chefs militaires birmans, etc....)

4.Posté par gorgio morodio le 20/11/2016 17:06

Mais l'ONU ne moufte pas quand Daesh tire sur les civils qui tentent de s'échapper, l'ONU ne parle pas quand Daesh bombarde les quartiers civils libérés, l'ONU ne bronche pas quand Daesh égorge et décapite des civils par centaines. L'ONU achète le pétrole de Daesh à pas cher pour gratter un peu sur le budget, l'ONU aimerait bien un gros Pipeline en travers du pays d'ailleurs, ce serait plus simple.
L'ONU est inféodée à l'OTAN, ça crève les yeux.
Heureusement pour nous, Poutine n'a pas l'intention de conquérir le monde ( pour revendre des crédits verreux à tous les nouveaux pauvres de la planète) ...

5.Posté par noe le 20/11/2016 19:15

Pourquoi gaspiller autant de bombes pour ces ruines ?
A-t-on pensé aux habitants innocents ?
Crimes contre l'humanité ...

6.Posté par DUDULE974 le 20/11/2016 20:16

Toute cette propagande gros doigts destinée à diaboliser Assad et Poutine ne prend plus.Daesh est une création américaine comme al Qaeda en son temps.Le soutien de la France en faveur des rebelles "modérés" est un naufrage diplomatique sans nom.Cette guerre a été provoquée par des Etats criminels qui devront tot ou tard assumer leurs responsabilités.L'ONU essaie encore de se dédouanner par une propagande à bout de souffle .Clinton n' a pas été élue et ne pourra plus tirer les ficelles comme elle en avait l'habitude.

7.Posté par picsou le 20/11/2016 20:48

C'est une petite explosion sur la photo, regarde ca
https://www.youtube.com/watch?v=tol0fL-x8AY

8.Posté par créole le 20/11/2016 18:11

Après on s'étonne qu'il y ait des attentats en Europe ! Laissez ces peuples gérer eux mêmes leur pays

9.Posté par Reveillez vous le 21/11/2016 10:16

"Al-Jazira a filmé l'instant de la frappe de l'intérieur. La vidéo a été mise en ligne sur le site de l'Express (ici)."

ben oui forcement on sais exactement qui a tiré dessus.......
ou on essai encore d'attiré les fourdres sur certain....

de toute facon une guerre ca jamais été propre ...du sang sur les mains coule tous les jours....une honte....

la france n'a aucune guerre a faire....sortons de l'ONU !!

quand on lis "Les Etats-Unis ont quant à eux condamné "avec la plus grande fermeté les terribles attaques contre des installations médicales et les travailleurs humanitaires (…)"

C'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité....car la création de guerre pour du fric..C est bien les premier....

LE PAYS QUI VENT LE PLUS D ARMES...MAIS DON OBAMA A RECU LE PRIX NOBEL DE LA PAIX ...

ON SE FOU DE QUI ??

10.Posté par Pif le yinch le 21/11/2016 17:09

L'ONU est une institution qui a épargné à notre monde des guerres d'invasion comme on en a connues durant toute l'histoire de l'humanité.
On a eu 2 guerres mondiales au siècle dernier, avec les conséquences qu'on connaît. Grâce à l'ONU, plus aucun pays n'a pu tenter impunément d'envahir son voisin, comme a voulu le faire l'Irak en 1991au Koweit et en Arabie Saoudite.
A chaque fois qu'il y a eu des massacres ethniques, comme en Yougoslavie la 1ère fois et au Rwanda, les casques bleus sont intervenus.

Paradoxalement, les comiques qui jouent les pacifistes quand il s'agit de critiquer les actions des USA hors mandat ONU, sont les mêmes qui souhaitent la disparition de l'ONU aujourd'hui.
Adieu la logique, bonjour la propagande orientale.

Quant on est intervenus en Afghanistan, c'était pour empêcher les salafistes taqfiristes d'Al qaida et des Talibans de prendre le pays et d'en faire une sorte d'empire islamiste avant l'heure.
Mais avant nous, c'étaient les Soviétiques qui avaient envahi le pays pour en faire ce qu'ils avaient fait à l'Europe de l'Est. Ca, évidemment, les propagandistes orientaux se gardent bien de le rappeler.

A part ça, Al qaida et Daesh sont des "créations" américaines.
Ca explique parfaitement pourquoi il y a eu l'attentat du 11 septembre 2001 (les Américains adorent que des avions s'écrasent sur les twin towers et sur le pentagone, c'est bien connu).
Ca explique aussi pourquoi Daesh et Al qaida ne cessent d'appeler à commettre des attentats aux USA et en France, mais pas en Russie.
Tout ça est parfaitement logique pour les décérébrés et autres lobotomisés de la propagande orientale, mais pour des gens d'intelligence normale c'est une autre paire de manches.

En attendant, que les décérébrés nous expliquent pourquoi les islamistes du monde entier, depuis au moins les années 80, utilisent des kalachnikov plutôt que des armes américaines ou françaises.

Qu'ils nous expliquent, puisque la Russie est très démocratique (comme l'URSS avant elle), pourquoi les gens ne cherchent qu'à se barrer de la Russie, et pourquoi les gens risquent leur vie pour tenter leur chance aux USA et en France, et dans le camp occidental en général.
Pourquoi, aux dernières élections législatives en Russie, la participation n'a pas dépassé 50% des électeurs inscrits.
Pourquoi on compte une dizaine d'opposants russes assassinés dans des conditions obscures, alors qu'en France et aux USA, les opposants sont pétants de santé et peuvent s'exprimer librement (et les médias, pour des questions de pognon, leur accordent un temps d'expression très loin d'être négligeable). Ils ont déjà pris le pouvoir aux USA et d'une certaine façon au Royaume-Uni, et sont pas loin de le prendre en France et dans d'autres pays membres de l'UE.

Les réseaux russes qui existaient en ex-Europe de l'Est soviétique, ils n'ont pas disparu, mais au contraire se sont propagés grâce à la libre circulation des personnes au sein de l'UE.
Vous avez la nostalgie du KGB, de la Stasi, des Ceaucescu et compagnie ? Continuez comme ça, vous êtes exactement sur la bonne voie.

Si on en est là, c'est grâce à De Gaulle et sa géniale idée de donner le droit de vote à tout le monde, sans s'assurer au préalable que tout le monde a les capacités intellectuelles d'assumer une telle responsabilité. Autant donner le permis de conduire à tout le monde, sans formation, dans ce cas.
Merci Charlot !
(et Mélenchon, pas encore satisfait, veut ouvrir ce droit aux 16-18 ans !)

11.Posté par Reveillez vous le 21/11/2016 20:23

Grâce à l'ONU, plus aucun pays n'a pu tenter impunément d'envahir son voisin

non mais la ...qu est ce qui ne faut pas lire.....

pour rappel le grand chef de l'onu :
Il gère une administration de 41 081 personnes, d’une redoutable complexité, ainsi que toutes les agences qui en dépendent . Il reste cependant prisonnier des contraintes budgétaires et réglementaires que lui imposent les États membres.
la blague....il dispose d’une autorité incomparable pour peser sur l’action politique internationale, mais il n’a aucun pouvoir pour traduire ses idées en actes......

L election ...comment ca se passe : Elle se déroule dans une discrétion qui confine à la clandestinité et sous la tutelle du corps électoral le plus sélectif du monde, puisqu’il se compose en tout et pour tout des quinze membres du Conseil de sécurité
une formalité dépourvue de suspense, l’Assemblée ayant toujours docilement entériné le choix du Conseil.





combien de guerre depuis les années 90 ....?? dont l ONU a appuyé ou n'a strictement RIEN FAIT ....


pour rappel
les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence pas mal non ??pour un prinobel de la paix....lol

- La guerre du golf ...pour quel raison déja ?
- guerre somalie...
- intervention en haiti...
- bosnie.....
- Kosovo
- afganistant.....(en passant par des pays qui n'avais même pas autoriser les trouve usa a traversé mais bon on s en fou.....)
pour les armes nuclaires.....on les attends toujours....
- irak
-pakistan
- libye
- 2014 ...le DAECH ...( qui c est origine selon un de nos ancien ministre a été créé , enfanté et armé par la france....)

Alors franchement...l ONU....

-et dernierement les USA qui installe des bouclier dans les payes allier pointé vers la russie ......
c est sur...ca ne peux que apaisé les esprit.....

A un moment faut arreté de prendre les gens pour des cons....leur but c est d investir des pays..prendres les richesses, remplacer TOUS LES DIRIGEANT DONT LE PAYS N APAS LA MONAIE US ET QUI N EST PAS SOUS LEUR EMPRISES....PUIS RECREER DES SOUS ECONOMIES BASE SUR DES BANQUES USA ....c est tous...

Sans guerre les USA aurait déjà coulé...ne l oublié pas !
vive le pays le plus endetté au monde ....le prix d un' vide n ai rien ..temps que l'argent rentre !

12.Posté par Zozossi le 21/11/2016 23:18

@11.Posté par Reveillez vous

L'ONU n'est effectivement que le faux-nez chargé de donner une apparence "juridique internationale" aux guerres d'agression du camp atlantiste (Etats-Unis et satellites) qui a confisqué le pouvoir dans les pays occidentaux (dont la France).

Toutes les guerres que vous citez sont de monstrueuses et meurtrières agressions atlantistes couvertes par l'ONU contre des nations libres qui résistaient ou résistent encore à la tyrannie du "nouvel ordre mondial".

Daech est une création des Etats-Unis -ou plutôt des gouvernements de trahison états-uniens qui y avaient confisqué le pouvoir.
Wikileaks a révélé que Clinton touche de l'argent des Séoudiens et des Qataris, et qu'elle sait que ces pays arment Daech.
Clinton était programmée par la caste et son média pour poursuivre et aggraver cette monstrueuse politique d'agression et de chaos mondial.

Mais tout vient de changer.
Le peuple américain, conscient de cette confiscation du pouvoir à son détriment, vient d'élire un président parfaitement conscient de cette dépossession de son pays.
Il sait -il l'a dit- que Daech est une création de la bande qui soutient la marionnette Clinton.

Avec l'élection de Trump, l'hostilité artificielle créée et entretenue par les faucons mondialistes entre "Est" et "Ouest" perd sa raison d'être, ou plutôt son prétexte.
On se dirige vers une ère plus pacifique entre nations enfin soucieuses de leurs intérêts, et non de ceux de lobbies mondialistes avides d'argent et de pouvoir sans contrôle.

D'où le désarroi des perdants qui font tout pour semer la haine et la violence aux Etats-Unis et dans leurs satellites (attendez-vous à des manifestations téléguidées par Soros partout) et empêcher la transition démocratique pacifique aux Etats-Unis.

En vain: une page se tourne.

Votre interlocuteur (post 10) risque donc de se retrouver bientôt au chômage.
Il pourra toujours venir couper la canne à la Réunion : ça lui donnera l'occasion de découvrir notre île qu'il ne connaît pas…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes