MENU ZINFOS
International

L'ONU et les États-Unis appellent à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas


Par S.I - Publié le Lundi 28 Juillet 2014 à 10:14 | Lu 315 fois

L'ONU et les États-Unis appellent à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas
Réuni cette nuit à New York pour parler de la situation à Gaza, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions" dans l'enclave palestinienne, entre Israël et le Hamas.

Ce cessez-le-feu doit durer pendant toute la durée de la fête musulmane de l'Aïd "et au-delà", ajoute le Conseil, qui incite les deux belligérants à "respecter pleinement le droit humanitaire international et notamment celui concernant la protection des civils".

Le Conseil de sécurité, qui est revenu sur le bombardement sanglant d'une école de l'ONU à Gaza, "souligne que les installations civiles et humanitaires, dont celles de l'ONU, doivent être respectées et protégées et appelle toutes les parties à agir selon ce principe". Tsahal affirme toujours ne pas être responsable des morts de l'école.

Les États-Unis ont également rejoint la position de l'ONU sur ce cessez-le-feu. Dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, le président américain, Barack Obama, a exprimé "l'inquiétude profonde et grandissante des États-Unis concernant le nombre croissant de morts civils palestiniens et la perte de vies israéliennes, ainsi que la dégradation de la situation humanitaire à Gaza".

Depuis le début de l'opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza, quelques 1.030 Palestiniens ont été tués, selon les secours palestiniens, dont les trois-quarts sont des civils. De son côté, l'armée israélienne a perdu 43 soldats, tandis que trois civils ont été tués par des roquettes.




1.Posté par Sahalor le 28/07/2014 12:45

https://www.youtube.com/watch?v=WO0CbVskKEQ&feature=youtu.be

2.Posté par MARC CALICHIAMA le 28/07/2014 21:23

MARC CALICHIAMA

JE SUIS UN PARTISAN DE "LA NON-VIOLENCE" et suis opposé à la vengeance et aux agressions sous toutes leurs formes : elles ne peuvent JAMAIS être "justifiables" ou "acceptables" !! "Il n’y a pas de bonnes bombes" ,a dit quelqu’un pendant "la guerre froide" ,et , il n’y a pas non plus de "bonnes agressions " !!! Je suis le conflit israélo-palestinien depuis ses débuts .j’ai été atterré après l’assassinat d’Isaac Rabbin ( en novembre 1994 ) alors qu’il était parvenu avec Yasser Arafat,aux "ACCORDS d’Oslo" salués avec une grande satisfaction dans le monde entier et récompensés par le " PRIX NOBEL DE LA PAIX" (attribué à Simon Pérès , Yasser Arafat et Isaac RABBIN ). Mais "la Paix a été assassinée" !! LA VIOLENCE , L’EXTRÉMISME , LES ATTENTATS ,LES BOMBARDEMENTS ONT REPRIS LEUR CYCLE INFERNAL JUSQU’AUJOURD’HUI !! C’est pourquoi ,je suis parvenu à la conclusion suivante (qui est peut-être partagée par d’autres.compatriotes) . La Communauté Internationale (l’O.N.U), l’ U.E., les U.S.A. (OBAMA jouit d’un certain charisme et d’une certaine popularité... jusqu’à présent ! ) DOIVENT , ensemble, faire une intervention pressante et rapide auprès de Monsieur NETTANYAHOU ,soutenu par des "lobbies" puissants , intraitables, opposés à toute solution qui irait dans le sens des "accords d’Oslo !! Ce confit - qui dure depuis des décennies - génère des attentats répétés, des"attaques avec roquettes ou bombes puissantes, des destructions de quartiers entiers de bâtiments, génère les pires horreurs, le malheur... IL EST UNE MENACE ACTUELLE ET RÉELLE POUR LA PAIX PAR SES RÉPERCUTIONS INQUIÉTANTES DANS DANS LE MONDE ENTIER !! C'EST UN CONSTAT AFFLIGEANT ET DÉSESPÉRANT !!!!

3.Posté par KLOD le 28/07/2014 22:35

Bravo à votre analyse post 2, cela change de certaines interventions (toujours les memes) remplies de haine!

4.Posté par End Of Times le 29/07/2014 01:45

La politique de l'ONU c'est de vendre des armes aux autres et après de se réunir devant les caméras en disant : "S'il vous plaît arrêtez de faire la guerre c'est pas bien du tout". @Post 2 Votre vision est trop belle pour être vraie (si seulement) à mon humble sens si je peux me permettre, il s'agit d'avantage d'économie, de guerre de ressources, de points géo-stratégiques. Les jeunes israéliens ou palestiniens préféreraient avoir une vie illusoire néo-consumériste avec un semblant de liberté comme chez nous plutôt que de vivre un soit disant conflit religieux datant de Mathusalem... Nous sommes tous en guerre sans le savoir, il n'y a plus de conflits directs comme autrefois, c'est une guerre du pétrole, du pouvoir, du profit, même l'eau ou l'air vont être exploitées, cela s'appelle la croissance, on ne parle que de ça partout. Pourtant la croissance repose sur des ressources limitées et c'est là le problème, la paix ne vaut rien hélas ou alors on feinte simplement de la vouloir parce que sans ressources on retourne au Moyen Âge. Pour grandir il faut bouffer les autres. La véritable question c'est simplement de se demander à qui profite cette guerre atroce ? L'ONU a-t-elle bougé le petit doigt en Syrie ? Sarkozy par exemple, un président français (comme tous ses semblables de gauche, de droite, d'extrême centre ou de diagonale) n'a-t-il pas vendu 300 Rafales en Inde ? Les exemples pullulent. Qui possède ou manipule l'information via les médias ? Qui a offert au Juifs ce territoire légitime ou non ? Donc oui cette guerre est dégueulasse, comme toutes les autres, mais les vrais responsables eux restent dans l'ombre et s'engraissent paisiblement. Et la France n'est pas la mieux placée pour donner des leçons. En tous cas c'est horrible et c'est parce que chacun d'entre nous consomme toujours plus par envie et non par besoin que nous en sommes là. Ce n'est que ma vision de choses... malheureusement.

5.Posté par SEVERIN le 31/07/2014 13:08

@2/3 faut rajouter ceci,la communauté international de part l'Hypocrisie de Obama pour les USA / Merkel,Hollandouille,Cameron pour notre grande Europe.Préfère concentré leurs préoccupations de sanctions économiques sur M.Poutine de la grande Russie concernant l'Ukraine.C'est plus facile de fermer les yeux en attendant l'extermination du peuple palestinien par l'état d’Israël.L'ONU / l'OTAN SE RENDENT COMPLICE DE CRIME DE GUERRE AVEC L’ÉTAT D’ISRAËL,une condamnation de ces deux organisations devant la cour international de justice doit-être exigé.Conclusion,il est plus facile d'intervenir en Russie qu'en Israël,tout en sachant que l'économie de la planète entière est contrôler par ses tyrans du peuple d’Israël.In yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes