MENU ZINFOS
International

L'ONU en réunion d'urgence après la première explosion d'une Bombe H en Corée du Nord


- Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:22 | Lu 819 fois

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d'urgence à New York ce mercredi 6 janvier, suite à l’annonce d’un premier essai réussi de la bombe H en Corée du Nord. La réunion se déroulera sous forme de consultations à huis clos entre les 15 pays membres.

La porte-parole de la mission américaine auprès de l'ONU, Hagar Chemali a déclaré que les Etats-Unis "ne sont pas en mesure de confirmer pour le moment qu'un essai a bien été mené". Cependant Washington "condamne toute violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et appelle de nouveau la Corée du Nord à respecter ses obligations internationales et ses engagements ".

La Corée du Nord est déjà sous le coup de sanctions des Nations Unies en raison d'un programme de missiles. Pyongyang a testé trois fois la bombe atomique A, qui utilise la seule fission, en 2006, 2009 et 2013, entraînant plusieurs séries de sanctions de la part de l'ONU. 





1.Posté par La vérité vraie... le 06/01/2016 14:38

Ils n'ont que ca a faire : des réunions ! Sur DAESH on fait quoi ?

2.Posté par Eno2016 le 06/01/2016 16:35

La Corée du Nord dans toute sa splendeur !
Elle va imposer bientôt des sanctions au monde qui ne sait que faire des réunions au champagne et cotillons ...
La France a-t-elle des bombes H qui pètent encore ?

3.Posté par pomplar le 06/01/2016 17:23

La bombe h ... Il y'a pas la bombe c ( connerie )...

4.Posté par Jacques BOVIS le 06/01/2016 20:03

daeh on garde au chaud c'est un tres bon bisnes pour vendre des armes

5.Posté par EKOLO le 06/01/2016 20:44

Pourquoi s'affoler pour rien ?

Il ne s'agissait que de l'ami Kim Jong, qui souhaitait faire un feu d'artifice 2016 un peu original (c'est un artiste, en fin de compte).

Quant à DAESH, laissons l'ONU tranquille avec ça, l'ami Vlad (louanges à lui) s'en occupe personnellement avec sa légendaire efficacité.

6.Posté par Dave le 06/01/2016 20:45

vraiment tout ces pays qui parle sur la corée du nord ils ont egalement les mains couvert de sang et vraiment hypocrite...un jour ou l'autre un fous finiras par appuiyer sur le bouton...BOUMMMMM

7.Posté par créole le 07/01/2016 04:09

Tiens tiens on ne va pas en guerre contre la Corée Bizarre ah v vrai y a pas de pétrole la bas

8.Posté par Môvélang le 07/01/2016 13:48

ces cons d'occidentaux , ils veulent être les seuls a tuer partout en toute impunité, , ils attendent quoi pour bombarder Pyongyang , ils ont ptet trop la pétoche, là, ils ne savent plus i à qui parler, ils fanfaronnent toujours contre les pays plus faibles, mais là, ils font cacas dans la culotte, il est où notre andouille président et ses valeureux policiers qui rirent 50000 balles contre une nana sans la toucher ?????????????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes