MENU ZINFOS
International

L'ONU accuse les deux camps syriens de crimes contre l'humanité


Par Samuel Bertil - Publié le Jeudi 16 Août 2012 à 10:53 | Lu 716 fois

Bachar al-Assad, président syrien
Bachar al-Assad, président syrien
Un rapport rendu le mercredi 15 août par la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie est accablant pour les deux camps de la guerre civile syrienne.

Cette commission, fondée en septembre 2011, accuse le régime de Bachar al-Assad "de crimes contre l'humanité, de meurtres et tortures, crimes de guerres et violations flagrantes des droits de l'Homme et des lois humanitaires [...] d'attaques indiscriminées contre les populations civiles et d'actes de violence sexuelle [...] commis dans le cadre de la politique de l'Etat ce qui indique l'implication des plus hauts niveaux des forces armées et de sécurité et du gouvernement". 

C'est notamment le massacre d'Al Houla qui attire l'attention des représentants de l'ONU. Elle a en effet pu confirmer ses soupçons, évoqués dans un premier rapport en juin, sur la responsabilité des forces gouvernementales dans l'assassinat de 108 personnes dont 49 enfants dans ce village près de Homs

Si elle reconnaît que "des crimes de guerre, incluant des meurtres, des assassinats extra judiciaires et des tortures" ont été commis par les rebelles, "ces violations et abus n'étaient pas de la même gravité, fréquence et échelle que ceux commis par les forces gouvernementales"

Le mandat de la commission s'achevant fin septembre, elle remettra à cette occasion au Haut commissaire aux droits de l'Homme "une liste confidentielle d'individus et d'unités, considérés comme responsables de crimes contre l'humanité, violation des lois humanitaires et de violations flagrantes des droits de l'Homme". Cette liste serait la première étape vers une éventuelle saisine du Tribunal pénal international par l'ONU, à condition que ses membres parviennent à un consensus. 




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/08/2012 11:31

l'assassinat de 108 personnes dont 49 enfants...... je ne comprendrais jamais ça....
Ce que les "adultes" peuvent être lâches quand ils mutilent, utilisent, exploitent ou organisent des marchés sur les Enfants... que ce soit la-bas, ou ici parmi les pseudos défenseurs des enfants...
Des minables...

2.Posté par Gajik le 16/08/2012 18:51

Quand le mensonge et l'implication de l'OTAN du Qatar, des Saoudiens, et de la Turquie ne peuvent plus faire illusion, l'ONU lâche du lest et feint de renvoyer dos à dos un Etat souverain attaqué par une coalition occidentale sous forme semi-clandestine et des hommes de main islamo-fascistes.

Regardez, pour ceux qui lisent l'anglais cette vingtaine d'articles écrits par des sommités américaines comme par des vrais journalistes non corrompus par l'OTAN.

Vous y trouverez de quoi provoquer une haine implacable et irrémédiable contre le néo-nazisme américain qui provoque des guerres continues sur toute la planète, des millions de morts et battra bientôt Hitler et le Japon réunis. Hitler est déjà largement battu sur le plan des dépenses militaires. Tout çà dans une fuite en avant pour retarder sa chute monétaire en engraissant ses usines d'armement et de technologie.
Ce pays est le plus grand danger pour notre planète et Hollande qui entraîne la France derrière l'OTAN à la suite de Sarkozy dans ces meurtres de masse qui se dessinent à l'horizon au Moyen Orient payera un jour sa trahison des intérêts des peuples.
S'il est permis de souhaiter la disparition de traîtres de cette envergure, que Hollande sache que pour ses crimes il mérite bien davantage que le sort de Laurent Bagbo qui n'a pas fait le centième des actes de conquête ultra-violents de l'OTAN, comme Juppé, Longuet et Sarkozy pour leurs crimes en Libye.

La gauche est morte dans ce pays ? réveillez vous merde, à défiler derrière vos caddies de bouffe, vous êtes devenus des larves !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes