MENU ZINFOS
International

L'ONU accuse la Corée du Nord de crimes contre l'humanité


Par S.I - Publié le Mardi 18 Février 2014 à 09:40

L'ONU accuse la Corée du Nord de crimes contre l'humanité
Le régime de Pyongyang est dans le collimateur de l'ONU. L'organisation intergouvernementale accuse la Corée du Nord de crimes contre l'humanité dans un terrifiant rapport.

C'est la première fois qu'un tel rapport est aussi détaillé sur les manquements du régime de Kim-Jung-un. "La Commission a établi que des violations systématiques, étendues et grossières des droits de l'Homme ont été et sont commises par la République populaire démocratique de Corée, et dans de nombreuses cas, ces violations constituent des crimes contre l'humanité".

Composée de trois juristes internationaux, la Commission d'enquête de l'ONU a été constituée en mars 2013 par le Conseil des droits de l'homme des Nations unies à Genève. Elle demande au Conseil de sécurité des Nations unies de saisir la Cour pénale internationale (CPI) face aux atrocités nord-coréennes qu'elle a recensées.

Michael Kirby, le président de la Commission, rapporte que la Corée du Nord commet toujours des "exterminations, meurtres, esclavages, tortures, viols, les avortements forcés et autres violences sexuelles, les persécutions sur des bases politiques, religieuses, raciales et selon le sexe, les transferts forcés de population, les disparitions et les actes inhumains provoquant de façon délibérée des famines prolongées".

Ces 50 dernières années, "des centaines de milliers de personnes" ont péri dans ces camps ajoute le rapport. Aujourd'hui, 80 à 120.000 prisonniers politiques seraient encore détenus, et les horreurs qu’ils subissent sont aussi appliquées aux Nord-Coréens qui ne sont pas enfermés dans ces camps.

Une lettre a été envoyée par les enquêteurs de l'ONU à l'encontre de Kim-Jung-un, lui signifiant qu'il pourrait un jour ou l'autre faire face à la justice internationale.




1.Posté par Amiral La Po le 18/02/2014 10:55

Si c'est vrai,qu'attendent donc les pays occidentaux pour attaquer la Corée du Nord???
Disons que ce ne sera pas la même chose qu'avec l'Irak,la Libye,l'Afghanistan et autres pays musulmans et que là zote va trouve de la résistance voire in totossement!!!!
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien à voler en Corée du Nord,ni pétrole,ni Uranium,no Or,ni autres "produits" qui font que les pays occidentaux attaquent très facilement les plus faibles....

2.Posté par noe le 18/02/2014 20:33

Appelez chuck norris, il enverra tout le monde au trou en un rien de temps!

3.Posté par Dimitri ALAIN le 22/02/2014 16:25

je ne suis pas sur que l'ONU devrait ouvrir le bal de l'hostilité envers la corée du nord car la réponse serait plus répressive que les islamistes réunis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes