MENU ZINFOS
Société

L'ONF Réunion s'organise face au Covid-19


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 13:59 | Lu 733 fois

L'Office national des forêts revoit son organisation pour faire face à l'épidémie de coronavirus. L'ONF a décidé de mettre en sécurité son personnel en télétravail, parallèlement à la mise en œuvre d'un plan de continuité d'activité permettant la préservation des principaux enjeux sociaux et économiques associés à la forêt réunionnaise.

Quatre grandes mesures ont été prises par la direction de l'Office. La première, la mise en télétravail et/ou en situation de garde d'enfants pour tous les personnels administratifs et des services de soutien technique. Pour les joindre, les différents partenaires sont priés d'utiliser les adresses mails habituelles ou leurs téléphones portables. Cette mesure permet notamment de garantir, dans la mesure du possible, la continuité des services.

Les chargés de mission des services de soutien technique sont eux autorisés à des déplacements ponctuels sur le terrain en cas de nécessité, notamment pour le suivi des chantiers d'infrastructure en sous-traitance ou la réalisation d'expertise urgente sur le terrain.

Les agents de terrain, qui ont comme principale mission d'assurer la surveillance générale du domaine géré par l'ONF notamment les routes forestières et les sentiers de randonnée, restent en position de continuité d'activité.

Enfin, les ouvriers forestiers sont eux soumis à un arrêt total de leur activité depuis le 18 mars. Dans ce contexte, les sentiers sont surveillés mais ne sont plus entretenus, hors les sentiers indispensables pour la sécurité des biens et des services.

Les sentiers d'accès au cirque de Mafate et le sentier Mollaret continueront à être entretenus en sécurité pour maintenir une voie de circulation aux habitants du cirque de Mafate et de Grand bassin.

En revanche, afin de limiter la propagation du virus, la pratique de la randonnée est strictement interdite sur l'ensemble du réseau de sentiers entretenu par l'ONF avec le soutien financier du Département. Un arrêté préfectoral formalise cette interdiction. Tout contrevenant sera verbalisé par les agents assermentés de l'ONF.

De même les routes forestières sont interdites à la circulation du public.
 
Durant cette période l'ONF Réunion et les services de l'État restent à vos côtés et mesurent avec vous l'impact de cette crise sur les besoins de chacun.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et ensemble contribuons par nos actes à stopper cette pandémie.

Amoureux des milieux naturels de La Réunion: Zordi, domin alon donne la main !



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes