MENU ZINFOS
Sport Réunion

L'OM porte plainte contre X suite à l'agression contre Dimitri Payet


Alors que Dimitri Payet a a essuyé un nouveau jet de projectile ce dimanche soir lors du match contre l'Olympique Lyonnais, le président de l'OM a confié que le joueur réunionnais était "touché psychologiquement".

Par - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 14:07

Photo : Facebook - Olympique de Marseille
Photo : Facebook - Olympique de Marseille
Pablo Longoria, le président de l'OM, a donné une conférence de presse hier soir, juste après la décision prise d'arrêter définitivement le match contre l'Olympique Lyonnais après 4 minutes de jeu, après le jet de divers projectiles par les Ultras lyonnais dont un, une bouteille pleine d'eau, a touché le joueur réunionnais à la tête.

"Dimitri (Payet) est touché psychologiquement", a affirmé Pablo Longoria. "Quand je suis rentré dans le vestiaire, il avait des glaçons sur la tête" et il a dû être conduit à l'infirmerie.

Peu après 21 heures hier soir, l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, a décidé d’interrompre la rencontre, qui n’avait débuté que depuis 3 minutes.

Dimitri Payet est resté longuement allongé sur la pelouse, entouré par le staff médical de l'OM, sous les huées du public qui criait en chœur "Pimpon, pimpon"...

Il a fini par se relever avec une poche de glace sur la tempe, et alors que les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires.

Les dirigeants des deux clubs, les délégués de la rencontre, les arbitres ainsi que le procureur de la République se sont réunis en cellule de crise à l'intérieur du Groupama Stadium. Une heure après l’incident, la décision a semble-t-il été prise de reprendre la rencontre, même si l'arbitre l'a démenti ce matin sur FranceInfo, et l’annonce a été faite par le speaker du stade. Mais alors que les Lyonnais étaient revenus s’échauffer une dizaine de minutes avant de rentrer aux vestiaires, les Marseillais n’ont pas souhaité reprendre la partie. Et la décision définitive d'arrêter le match a alors été prise à 22h45 car "la sécurité des joueurs n’était pas assurée", a déclaré le speaker.

De son côté, RMC Sport révèle ce matin que l'OM a également porté plainte contre X suite à l’agression dont a été victime Dimitri Payet.

Absent de l'entraînement ce lundi matin, le Réunionnais s'est quand même rendu à la Commanderie. Il a ensuite quitté le centre d'entraînement en compagnie du médecin du club autour de 11h50 (heure de métropole). Toujours selon RMC Sport, Dimitri Payet va aller voir un médecin de la médecine du travail pour évaluer les conséquences psychologiques et éventuellement physiques du projectile reçu lors du match contre Lyon.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Caf le 23/11/2021 05:04

Payet c'est un peu comme lecornu on s'en tape parler nous du 5 des augmentations et taxes sur alcool et huile

2.Posté par 😆😆😆😆😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 23/11/2021 03:36

C’est le retour du bâton En regardant les anciennes vidéos on voit le gars entrain de s’en prendre à Rudy Garcia avec une attitude coléreuse c’est normal que ses détracteurs font n’importe quoi La violence est condamnable mais les mauvaises attitudes aussi Ces personnes qui prennent la grosse tête doivent penser s’ils sont là c’est grâce aux supporters Restez humbles et cessez d’être arrogant Prenez exemple sur MESSI

3.Posté par 😆😆😆😆😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 23/11/2021 03:41

Pour en finir avec cette affaire que pensez-vous que devant 60000 spectateurs à Marseille RUDY GARCIA n’a pas été affecté psychologiquement ????

4.Posté par T. O. C . le 23/11/2021 11:55

"la décision a semble-t-il été prise de reprendre la rencontre" ... Une seule personne voulait reprendre la partie malgré l'opposition du Préfet, de l'Arbitre, des instances du football... Jean Michel Aulas, Président de Lyon, d'où l'annonce du speaker.

Première déclaration de ce Monsieur : "Ce type est en dehors des groupes de supporter ...". A l'entendre, il voudrait nous faire admettre que le crétin de service est supporter Lyonnais, né à Aubagne.

Il serait temps de faire le ménage dans ce milieu et d'appliquer des sanctions dignes de ce nom.

5.Posté par Sardine.. le 24/11/2021 13:14

Article pas très pertinent je trouve mais bon si c'est pour se changer les idées pourquoi pas..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes