Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’OM porte plainte contre X suite à l’agression contre Dimitri Payet

Alors que Dimitri Payet a a essuyé un nouveau jet de projectile ce dimanche soir lors du match contre l'Olympique Lyonnais, le président de l'OM a confié que le joueur réunionnais était "touché psychologiquement".

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 novembre 2021 à 14H07

Pablo Longoria, le président de l’OM, a donné une conférence de presse hier soir, juste après la décision prise d’arrêter définitivement le match contre l’Olympique Lyonnais après 4 minutes de jeu, après le jet de divers projectiles par les Ultras lyonnais dont un, une bouteille pleine d’eau, a touché le joueur réunionnais à la tête.

« Dimitri (Payet) est touché psychologiquement« , a affirmé Pablo Longoria. « Quand je suis rentré dans le vestiaire, il avait des glaçons sur la tête » et il a dû être conduit à l’infirmerie.

Peu après 21 heures hier soir, l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, a décidé d’interrompre la rencontre, qui n’avait débuté que depuis 3 minutes.

Dimitri Payet est resté longuement allongé sur la pelouse, entouré par le staff médical de l’OM, sous les huées du public qui criait en chœur « Pimpon, pimpon »…

Il a fini par se relever avec une poche de glace sur la tempe, et alors que les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires.

Les dirigeants des deux clubs, les délégués de la rencontre, les arbitres ainsi que le procureur de la République se sont réunis en cellule de crise à l’intérieur du Groupama Stadium. Une heure après l’incident, la décision a semble-t-il été prise de reprendre la rencontre, même si l’arbitre l’a démenti ce matin sur FranceInfo, et l’annonce a été faite par le speaker du stade. Mais alors que les Lyonnais étaient revenus s’échauffer une dizaine de minutes avant de rentrer aux vestiaires, les Marseillais n’ont pas souhaité reprendre la partie. Et la décision définitive d’arrêter le match a alors été prise à 22h45 car « la sécurité des joueurs n’était pas assurée« , a déclaré le speaker.

De son côté, RMC Sport révèle ce matin que l’OM a également porté plainte contre X suite à l’agression dont a été victime Dimitri Payet.

Absent de l’entraînement ce lundi matin, le Réunionnais s’est quand même rendu à la Commanderie. Il a ensuite quitté le centre d’entraînement en compagnie du médecin du club autour de 11h50 (heure de métropole). Toujours selon RMC Sport, Dimitri Payet va aller voir un médecin de la médecine du travail pour évaluer les conséquences psychologiques et éventuellement physiques du projectile reçu lors du match contre Lyon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.