Sport

L'OM dit au revoir à la Ligue des champions

Jeudi 7 Novembre 2013 - 09:26

L'OM dit au revoir à la Ligue des champions
Quatre matches et autant de défaites pour Marseille. L'OM s'est incliné hier à Naples sur le score de 3 buts à 2. Une défaite amère tant la prestation a été plutôt encourageante face aux Napolitains.

Les Italiens, qui s'étaient déjà imposés contre les Marseillais il y a quinze jours au Vélodrome (2-1), ont cette fois-ci été bousculés en début de partie. À la 10e minute, André Ayew ouvre le score sur un corner frappé par Thauvin.

Mais rapidement, les Marseillais ont subi les assauts napolitains. En deux minutes (22e et 24e) les joueurs de Rafael Benitez ont repris l'avantage avec deux buts signés Inler puis Higuain.

Plus rien ne se passera jusqu'au retour des vestiaires, où l'OM réagit par la suite. Florian Thauvin trouvait la faille sur un centre anodin de Payet pour permettre à Marseille de recoller (2-2).

Mais comme en première période, les Marseillais vont retomber dans leurs mauvais travers. La défense phocéenne allait une nouvelle fois montrer ses limites. À un quart d'heure de la fin, Mertens en profitait pour servir Higuain, qui donnait un avantage définitif aux siens.

Le bilan comptable est catastrophique, tant en Ligue des champions que sur les dernières rencontres (6 défaites et 1 nul sur les 7 défaites matchs). "C'est une grosse déception", réagit à chaud Benoît Cheyrou, sur beIN Sport. "C'est le sentiment d'avoir presque réussi à accrocher cette équipe, et ça finit toujours de la même façon. à ce niveau-là, c'est plus des détails. On sait qu'on est à peu près du niveau de l'adversaire, mais on perd le match."

Dans les autres rencontres, le Barça a disposé du Milan 3-1 grâce notamment à un doublé de Lionel Messi. Arsenal a réussi la bonne opération de la soirée en s'imposant contre le cours du jeu à Dortmund 0-1. Un doublé de Samuel Eto'o donne la victoire à Chelsea contre Schalke 04 3-0.
S.I
Lu 196 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >