Sport

L'Italie sortie par l'Uruguay, la Côte d'Ivoire saborde sa qualification

Mercredi 25 Juin 2014 - 09:28

L'Italie sortie par l'Uruguay, la Côte d'Ivoire saborde sa qualification
C'est fini pour l'Italie. La Squadra Azzura a été sortie hier par l'Uruguay sur le score de 1-0. Pour la deuxième fois consécutive, les Italiens ne passent pas le premier tour d'un Mondial, une première depuis les Coupes du monde 1962 et 1966.

A égalité de points avec la Squadra Azzura mais avec une différence de buts défavorable, l’Uruguay se devait impérativement d'arracher une victoire. Chose faite à la 81e minute grâce au défenseur de l'Atlético Madrid, Diego Godin, qui s’élève plus haut que tout le monde et trompe Gianluigi Buffon d’une tête croisée.

Les joueurs d'Oscar Tabarez croiseront la route de la Colombie en 8e de finale, pour un match qui s'annonce électrique.

Dans les autres rencontres, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba a été sortie de la compétition par la Grèce (2-1). Un penalty cruel mais logique accordé aux Grecs dans le temps additionnel a définitivement enterré les rêves des Éléphants. Les Grecs, eux, se qualifient pour la première fois pour un huitième de finale de Coupe du monde. Ils rencontreront le Costa Rica.

La Colombie, déjà qualifiée, a étrillé de son côté le Japon sur le score de 4-1. Les buts des Cafeteros ont été marqués par Juan Cuadrado sur penalty (17e), Jackson Martinez (55e, 82e) et James Rodriguez (90e). Shinji Okazaki a sauvé l'honneur des Samurai Blue à la 45e.

Enfin, dans le dernier match, le Costa Rica et l'Angleterre se sont neutralisés sur un score nul et vierge. Les Three Lions quitte le Brésil en signant une de ses pires Coupe du monde. L'aventure continue en revanche pour le Costa Rica, une des surprises de ce Mondial.
S.I
Lu 362 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >